Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mathetje

Quelle raquette pour progresser après ma 820 flaxfiber

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je joue au tennis depuis 3 ans, avec une raquette "artengo 820 Flaxfiber", que j'aprécie bien, et qui correspond aux caractéristiques que je recherche (équilibre à 32,5, tamis 645, pas trop lourde). Je corde en black code à 23 kgs

Je suis aujourd'hui 30.1, et en fait, depuis que je joue à ce classement, j'ai l'impression que ma balle ne fait plus mal... . Bien sur, je rencontre des adversaires meilleurs, je suis loin d'etre parfait techniquement, mais en meme temps, j'ai la sensation que je pourrais faire beaucoup mieux avec une raquette au meilleur "rendement".

Concernant mes coups, j'ai un revers choppé tout à fait correct pour le niveau, avec lequel j'arrive bien à distribuer, et un coup droit plutot lifté mais sans plus, dans lequel je n'arrive pas à mettre assez d'agressivité, ou de poids, au fil de l'echange. Je sais, il faut "traverser la balle", jouer en avancant, ok, mais avec mon bagage technique vieux de 3 ans, c'est plus facile à dire qu'a faire.

Donc, ma question est : pensez vous qu'en prenant une raquette plus "puissante" sur le papier, ou un cadre avec des caractéristiques differentes, cela m'aiderais à mettre plus de rytme et de poids dans chaque frappe ?

Si c'est le cas, vers quels cadres dois-je me tourner.

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d ton conseil, j'ai déja essayé, je ne m rapelle plus lequel, mais j'avais choisi un bon multi, je n'i pas trouvé grand difference, par contre, je l'ai cassé en 5 heures de jeu, j'ai trouvé un peu juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses pouvoir jouer avec un peu plus lourd?

Si oui, essaye dans un premier temps la pure drive de Babolat. Et selon ton ressenti, les différences, avantages, inconvénients, on sera plus à même de t'orienter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste la 920 (une 820 + lourde de 15g) et vois ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux jouer à 300g, par contre, j'ai essayé la 920 flaxfiber, j'ai absolument rien ressenti de mieux, hormis le poids qui, du coup, comme les 15g n'apportent à priori rien en terme de puissance avec ce modèle, deviens un inconvéniant.

Un pote vient de me preter une aéropro drive de 2010, je l'essaie lundi car pour l'instant, je fini mon séjour au national cup au Cap, après avoir perdu 6 4 au 3eme contre un gars vraiment pas impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux jouer à 300g, par contre, j'ai essayé la 920 flaxfiber, j'ai absolument rien ressenti de mieux, hormis le poids qui, du coup, comme les 15g n'apportent à priori rien en terme de puissance avec ce modèle, deviens un inconvéniant.

Un pote vient de me preter une aéropro drive de 2010, je l'essaie lundi car pour l'instant, je fini mon séjour au national cup au Cap, après avoir perdu 6 4 au 3eme contre un gars vraiment pas impressionnant.

Une raquette plus lourde n'apporte pas forcement plus de puissance , mais le poid en plus apporte plus de stabilité à l'impacte, et permet donc de frapper plus fort . Il faut que le joueur puisse générer lui même sa propre puissance , comme les jouers pro . Effectivement , il y a des raquette dites puissante et d'autres dites contrôle, mais plus on augmente le poid plus les raquettes sont conrôle et dans ce cas la puisance vient du joueur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hors sujet, mais elle a l'air sympatoche cette 820FF, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très.

tolérante, confortable, avec un bon rendement puissance/contrôle.

y en a tjrs une dans mon sac quand je joue avec des ladies, au cas d'oubli de raquettes (oui, ça arrive et plus souvent qu'on le croit! :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et niveau "sensations" ?

l'oubli de raquette, ça ne m'étonne même pas :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, moi, la 820 flax fiber, je la trouve très bien, mais j'aimerais savoir si en choisissant un autre cadre, celui ci pourrais me permettre de franchir un palier, notamment un autre cadre pourrait il me permettre de frapper plus fort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème est de frapper plus fort ou d'être stable face à des balles qui arrivent plus vite et avec plus de poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres loin d'une Major Bullit, c'est plutôt une raquette moderne typique.

celle du sac est en MT64/Aramid, ça gouache du tonnerre de Brest !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour plus de puissance, prince black team.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres loin d'une Major Bullit, c'est plutôt une raquette moderne typique.

celle du sac est en MT64/Aramid, ça gouache du tonnerre de Brest !

grnf. Donc ce n'est pas là que je trouverai mes sensations "Bullit Elite" en plus léger. Je reste donc sur mes Bullit tant que techniquement je n'ai pas ce qu'il faut pour utiliser autre chose ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a plus de Spirit of Bullit Elite dans la production actuelle ma bonne dame. ^_^

p.e chez Donnay ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'en fous mes cadres ne sont pas rincés ;) ils ont encore quelques saisons devant eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait est que trouver les mêmes senations que tes bullit, ce sera dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème est de frapper plus fort ou d'être stable face à des balles qui arrivent plus vite et avec plus de poids ?

Je voudrais frapper plus fort, je n'ai en fait pas de soucis avec ce qui arrive, je renvoi sans trop de problèmes, hormis le fait que je n'arrive pas à réaccelerer. Mes coups sont bons mais ne font pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais frapper plus fort, je n'ai en fait pas de soucis avec ce qui arrive, je renvoi sans trop de problèmes, hormis le fait que je n'arrive pas à réaccelerer. Mes coups sont bons mais ne font pas mal

quel cordage et quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel cordage et quelle tension ?

je joue avec du black code à 23kg, j'ai essayé un multi, de très bonne qualité, mais il a tenu 5h de jeu... ca fait court...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais frapper plus fort, je n'ai en fait pas de soucis avec ce qui arrive, je renvoi sans trop de problèmes, hormis le fait que je n'arrive pas à réaccelerer. Mes coups sont bons mais ne font pas mal

Baisse la tension du cordage à 22 ou si ce n'est pas suffisant 21 tu gagneras en puissance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et/ou un mono encore un peu plus orienté puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer déja ca changer de mono, et baisser la tension.

Mais persone ne parle de cadre... c'est normal ?

Il n'y aurait donc aucunes differences entre ma 820flaxfiber et par exemple, une pure drive ou une aéropro, ou encore une 6.1 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×