Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
orepesse

Finalisation Choix Prince

Recommended Posts

Bonjour,

je suis en phase de finalisation de choix de raquette et sollicite votre avis.

Je me suis orienté vers la gamme prince du fait:

- prb poignet

- prb coude

- besoin de contrôle

- besoin de sensations

Suis actuellement 15/4, CD lift ou recouvert puissant à plat sur attaque

Revers 1 main chop, lift (besoin de maniabilité dans la raquette + sensations)

Service: puissant à plat en première, lifté en seconde

Joueur attaquant fond de court + amorties touchées

Je joue actuellement en pure drive 107 :

J'aime:

- la puissance

- maniabilité

- tolérance

N'aime pas:

- manque d'âme (plate)

- manque de touché

- contrôle

J'ai essayé:

- Rebel 98

- Rebel 98 Team

- Tour 16x18

- Tour Team

- Warrior Team

- Warrior

Mon feedback:

- Tour 16x18: lourde et n'avance pas en revanche bon contrôle quasi impossible de partir à la faute mais point gagnants impossibles également

- Warrior Team: trop puissante me rappelle les pure drive avec un contacte de balle plus sympa

- Warrior 100: pas mal, bon équilibre cependant un peu trop puissante , contrôle parfois délicat du coup bcp de compensation mieux que la team plus équilibrée

- Rebel 98: essayé vite car en même temps que rebel team plus adapté en poids a priori, bon compromis mais cadre un peu lourd

- Rebel 98 team: j'ai adoré la sensation de loin la meilleur à l'impact: rigide et souple en même temps... cd facile, service idem je lui reproche aujourd'hui d'être un peu plus difficile à jouer (chop revers j'ai eu du mal, retour de service idem), dc je la trouve un peu exigeante mais n'est ce pas la la voie de la progression ? je doute...

- Tour team: facile à jouer, precise, tolérante - presque parfait en face de gros joueur (bcp de vitesse et puissance) cependant je trouve qu'elle manque de peps (qd on doit mettre la vitesse tout seul...) c'est très difficile de faire un point gagnant et elle fatigue le bras en service car on doit pas mal forcé pour espérer retrouver la puissance

Mon choix s'orientait plutôt sur la tour team que j'ai pu testé en la recordant en nando twist 22/21 pour lui donner un peu de peps cependant j'ai encore du mal à trouver ce que je cherche en puissance. En revanche contrôle ok, j'adore en revers, service moins puissant mais bon angle excentré

donc finalement j'hésite entre deux modèles:

- rebel 98 team (devrait peut être tester en rebel 98, mais j'ai pas l'impression d'avoir besoin de plus de lourdeur et rigidité), mes craintes: exigeante, décentrage, chop revers - en revanche sensation inégalée même à la volée je me sens à l'aise et en smash elle est exceptionnelle

- tour team: mes craintes aujourd'hui: manque de peps flagrant même à basse tension - En revanche très contrôle, pas de faute, facile à jouer sauf en service, volées bof

je ne cherche pas forcément à ouvrir le débat sur d'autres cadres etc... même en ayant testé des cadres en multi je sais à quoi m'attendre.

Si quelqu'un veut bien m'orienter par avance merci !

Salutation à votre implication à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident de t'aider vu que tu as déjà testé tous les cadres que tu souhaitais.

Ma recherche de cadre s'est de mon coté terminée chez Prince également et ai finalement opté pour la Tour Team.

En poussant tes recherches coté cordage je pense que vu tes descriptifs de sensations, ca resterait celle qui t'apporterait le plus.

Je confirme la complexité de la Gamme Rebel dans son exigence.

Pour ma part ai testé la Tour Team en NRG2 et clairement elle avait également ce manque de peps que tu décris et je compte y remédier en essayant de l'Hexy Fiber en 24/23 pr commencer.

J'avais testé la Tour en Black Code et ca semblait un excellent duo...si mon coude se rétablit dans les prochaines semaines je pense faire l'essai de ce cordage sur la Tour Team.

En espérant t'aider un peu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le feedback il me semble que tu ais le même ressenti sur le peps... c'est le seul point aujourd'hui qui me fait hésiter car même en cordage basse tension c'est mieux mais j'ai la sensation de ne jamais pouvoir obtenir un coté tranchant avec la tour team qui au demeurant est une excellente raquette il me manque juste ce coté fou que la raquette n'a pas, en revanche la rebel l'a mais demande bcp plus en contrepartie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Customiser la Tour Team avec du plomb

- Travailler la technique pour gagner en puissance

- Etudier quand même les possibilités de cordage compensant ce ressenti.

Je n'ai aucun interet à t'orienter plus vers la Tour Team que vers la Rebel, mais d'après ce que tu décris, il est possible que l'exigence de la Rebel te fasse regretter ton choix après quelques semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, tu ressens bien mon prb effectivement techniquement il faut travailler finalement mon point fort ds lequel j ai peu de sensation (cd et service) j'ai l'impression que c'est plus lourd mais de mon coté j'ai l'impression que ca avance pas donc en mode match c'est terriblement genant pour moi.

j ai adoré la rebel team pour son cote un peu monfils - fou on peut faire des points vraiment tranchant avec une confiance dans la raquette. En revanche la tour team est régulière mais est plus plate dc si tu n'as pas de puissance en face tu rames et d'installe das un jeu de régularité uniquement, même en face de plus faible dc c'est un peu frustrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de plus au finish je force tellement que j'ai une usure physique plus tennis elbow - pas du à ce que je prends ds la bras mais plus de forcer (je peux peut être améliorer la technique certainement en venat d'un cadre power easy.... mais je joue auj 6h par semaine dc je pensais avoir la base...). en revanche d'un point de vue contrôle c'est tout bon j'ai jamais fait aussi peu de fautes directes mais ca me force à me mettre en mode croco.... qui est pas vraiment mon style variation + polyvalence sauf au filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ai testé la Tour Team en NRG2 et clairement elle avait également ce manque de peps que tu décris et je compte y remédier en essayant de l'Hexy Fiber en 24/23 pr commencer.

l'hexy fiber est bien moins puissant que le NRG²; ça va pas sauver les meubles.

de plus, customiser en plombant en tête alors que l'on a un sujet sensible aux tendinites devrait achever le peu de tendon qu'il reste.

là il semblerait plus judicieux de partir sur un cadre puissant et tolérant, warrior team ou warrior, en lui redonnant du contrôle par un multi (tgv, duramix etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Warrior team avec un multi pas trop puissant pourrait être le bon choix en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, j'ai pas énormément accroché avec la warrior:

- trop puissante

- pas très précise

- force à accentuer le lift en permanence

- bcp de mal au revers chopé (maniabilité ? )

sur le site de prince on voit le power level de la rebel team à 775 contre 850 pour la team tour, c'est moi ou il y a une erreur car je trouve la rebel plus puissante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir si le cordage était équivalent.

mais la rebel est assez souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en phase de finalisation de choix de raquette et sollicite votre avis.

Je me suis orienté vers la gamme prince du fait:

- prb poignet

- prb coude

- besoin de contrôle

- besoin de sensations

Suis actuellement 15/4, CD lift ou recouvert puissant à plat sur attaque

Revers 1 main chop, lift (besoin de maniabilité dans la raquette + sensations)

Service: puissant à plat en première, lifté en seconde

Joueur attaquant fond de court + amorties touchées

Je joue actuellement en pure drive 107 :

J'aime:

- la puissance

- maniabilité

- tolérance

N'aime pas:

- manque d'âme (plate)

- manque de touché

- contrôle

J'ai essayé:

- Rebel 98

- Rebel 98 Team

- Tour 16x18

- Tour Team

- Warrior Team

- Warrior

Mon feedback:

- Tour 16x18: lourde et n'avance pas en revanche bon contrôle quasi impossible de partir à la faute mais point gagnants impossibles également

- Warrior Team: trop puissante me rappelle les pure drive avec un contacte de balle plus sympa

- Warrior 100: pas mal, bon équilibre cependant un peu trop puissante , contrôle parfois délicat du coup bcp de compensation mieux que la team plus équilibrée

- Rebel 98: essayé vite car en même temps que rebel team plus adapté en poids a priori, bon compromis mais cadre un peu lourd

- Rebel 98 team: j'ai adoré la sensation de loin la meilleur à l'impact: rigide et souple en même temps... cd facile, service idem je lui reproche aujourd'hui d'être un peu plus difficile à jouer (chop revers j'ai eu du mal, retour de service idem), dc je la trouve un peu exigeante mais n'est ce pas la la voie de la progression ? je doute...

- Tour team: facile à jouer, precise, tolérante - presque parfait en face de gros joueur (bcp de vitesse et puissance) cependant je trouve qu'elle manque de peps (qd on doit mettre la vitesse tout seul...) c'est très difficile de faire un point gagnant et elle fatigue le bras en service car on doit pas mal forcé pour espérer retrouver la puissance

Mon choix s'orientait plutôt sur la tour team que j'ai pu testé en la recordant en nando twist 22/21 pour lui donner un peu de peps cependant j'ai encore du mal à trouver ce que je cherche en puissance. En revanche contrôle ok, j'adore en revers, service moins puissant mais bon angle excentré

donc finalement j'hésite entre deux modèles:

- rebel 98 team (devrait peut être tester en rebel 98, mais j'ai pas l'impression d'avoir besoin de plus de lourdeur et rigidité), mes craintes: exigeante, décentrage, chop revers - en revanche sensation inégalée même à la volée je me sens à l'aise et en smash elle est exceptionnelle

- tour team: mes craintes aujourd'hui: manque de peps flagrant même à basse tension - En revanche très contrôle, pas de faute, facile à jouer sauf en service, volées bof

je ne cherche pas forcément à ouvrir le débat sur d'autres cadres etc... même en ayant testé des cadres en multi je sais à quoi m'attendre.

Si quelqu'un veut bien m'orienter par avance merci !

Salutation à votre implication à tous !

dans les prince tour peut être la 18x20 si l'on en crois le test warehouse elle pourrait convenir à ton cahier des charges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'hexy fiber est bien moins puissant que le NRG²; ça va pas sauver les meubles.

de plus, customiser en plombant en tête alors que l'on a un sujet sensible aux tendinites devrait achever le peu de tendon qu'il reste.

là il semblerait plus judicieux de partir sur un cadre puissant et tolérant, warrior team ou warrior, en lui redonnant du contrôle par un multi (tgv, duramix etc...)

Bonjour,

Justement je joue avec WARRIOR 100 cordée hybride rpm team/prince comfort et je trouve l'ensemble trop puissant ! Moins de puissance si je corde avec du tgv?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut voir la tension de base de l'hybride et si warrior aux specs ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×