Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
reve

recherche raquette avec Tamis 660 cm2, mais avec maxi contrôle /t ouc

Recommended Posts

Bonjour après avoir essayé quelques cadres, il en résulte que j'aime pas les grands tamis (trop puissant), et apprécie les moyens tamis 745 cm2 (mais manque un peu de puissance en contre et du fond de court par rapport à mon jeu et petit niveau de 30/3). Je recherche donc un 660 cm2, mais ayant le plus de toucher et contrôle possible ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un 645cm² manque de puissance? On n'a pas essayé les mêmes genre Pure drive, Head extrême, Prince exo3 black. mais passons. :D

Un 660cm² avec une bonne stabilité, un toucher plus que correct et un contrôle suffisant: Völkl PB V1 ou Organix V1.

Sinon, regarder du coté des Donnay XP dual.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour après avoir essayé quelques cadres, il en résulte que j'aime pas les grands tamis (trop puissant), et apprécie les moyens tamis 745 cm2 (mais manque un peu de puissance en contre et du fond de court par rapport à mon jeu et petit niveau de 30/3). Je recherche donc un 660 cm2, mais ayant le plus de toucher et contrôle possible ?

Merci

Ce que tu dit me semble vraiment bizarre :blink: mais bon ....

Sur un tamis de 645cm² si par exemple tu tends ton cordage à 24, tends le à 23 tu gagneras en puissance , et si se n'est pas suffisant alors tends à 22 tu gagnera encore plus en puissance .

En théorie un tamis plus grand apporte de la puissance , mais en pratique ce n'est pas vrais , car il faut regarder la raquette dans son ensemble et non seulement la taille du tamis . Par exemple un raquette avec une section ronde et épaisse apporte plus de puissance qu'une raquette avec une section fine, même si la taille du tamis des deux raquette est identiques . Ce que je veux dire par là c'est que tu peut trés bien trouver une raquette avec un tamis de 645cm² qui est bien plus puissance qu'une autre raquette avec un tamis de 660cm² . Mais de toutes les façons , pour avoir le contôle et la puissance qui te conviennent , il faut adapter le cordage en fonction , et ne pas mettre une tension au hasard , souvent avec un même cordage et une même raquette on fait des testes pour voir la tension qui convient .

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool...mais il est difficile avec les raquettes de tests d'avoir un avis sur la tension du cordage. Mais je crois que je recherche le mouton a cinq pattes ! Je teste today la head instinct S et la wilson five. après stop !!!! Le bilan des essais est que j.ai bien aimé la babolat pure drive lite (645 cm2) en toucher et confort , à moi de trouver le bon cordage pour ressentir la même sensation de puissance que je ressens sur les plus grands tamis ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Tamb'.

La Wilson BLX Blade Team est surprenante. Trés souple en branches (RA donné à 57/58) mais assez rigide en tête (basalt) elle envoie vraiment pas mal avec ses 289 grammes.

C'est au filet que jela trouve moins agréable (manque de dynamisme), mais du fond c'est tout bon : confort, vitesse et contrôle trés correct. La version BLX est bien moins chewing-gum que sa devancière (K).

En plus, elle est facile a trouver en test et en promo dans presque tous les magasins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite...j'ai essayé et j'ai trouvé mal (je me suis bien quoi !), une Babolat pure Drive lite (645 cm2)...Penses tu que la pure drive GT (normale) plus lourde (300 gr) soit un handicap ou au contraire un avantage pour mon manque de puissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite...j'ai essayé et j'ai trouvé mal (je me suis bien quoi !), une Babolat pure Drive lite (645 cm2)...Penses tu que la pure drive GT (normale) plus lourde (300 gr) soit un handicap ou au contraire un avantage pour mon manque de puissance...

Tu peut écrire enore plus petit :dur::non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés souple en branches (RA donné à 57/58) mais assez rigide en tête (basalt)

le basalt n'y est pour rien dans la différence de rigidité, puisqu'il y en a aussi dans les branches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut écrire enore plus petit :dur::non:

desolé un caprice de ma tablette...Tu as pas répondu à à question sur les 2 babolat ? Mon choix s'est porté sur une babolat pure drive (lite ou GT) , sur une head instinct S ou sur la wilson five , voire blade team qui semble avoir les mêmes caractéristiques ? Tu en connais une plus qu.une autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le basalt n'y est pour rien dans la différence de rigidité, puisqu'il y en a aussi dans les branches.

Wilson, dans son descriptif, indique bien que le basalt sert à limiter la torsion dans les zones à risques comme la tête de raquette. Ce matériau est donc ajouté à 10h et 02h dans la tête pour un poil plus de stabilité. Cette technique, utilisée avec d'autres matériaux ou d'autres systèmes par presque toutes les marques, compense l'absence de PWS sur cette raquette.

En testant en parallele les 2 générations de Blade Team, tu sens vraiment que c'est la tête de raquette qui à évolué et ses nouvelles sensations de rigidité ne plaisent pas à tout le monde. Perso, je préfère la BLX à sa devançière, mais les propriétaires de la série K ont bien du mal à passer sur la BLX (mais moi je joue en Head Instinct MP alors les cadres rigides c'est :heart: ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le MARKETING de Wilson peut faire gober n'importe quoi alors. :D

il y a du basalt sur l'ensemble du cadre, et c'est l'orientation des différentes couches fibres qui rigidifie +/- un cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à l'arrivée ... vous êtes plus Babolat pure drive ou Head Instinct S ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparons ce qui peut l'être:

Pure drive lite et instinct s

Pure drive et instinct.

Perso, je suis organix V1. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite...j'ai essayé et j'ai trouvé mal (je me suis bien quoi !), une Babolat pure Drive lite (645 cm2)...Penses tu que la pure drive GT (normale) plus lourde (300 gr) soit un handicap ou au contraire un avantage pour mon manque de puissance...

Une raquette plus lourde n'apporte pas plus de puissance , mais apporte plus de stabilité à l'impact , et donc permet de frapper la balle plus fort , mais il faut que le joueur puisse générer lui même ça propre puissance . La puissance ne vient pas de la raquette , car la plupart des raquettes lourdes sont orientées contrôle et non puissance .

En plus il faut pouvoir jouer avec une raquette plus lourde pendant 1 - 2 heures, et en tennis même 5g de plus font une grande difference . Il faut physiquement pouvoir jouer avec une raquette plus lourde si non le poid sera un handicap pour ton bras , mais aussi pour le jeu .

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a comme un gout de déjà vu :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est tellement expliqué alambiqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est tellement expliqué alambiqué...

Bah dans ce cas explique à la personne qui pose une question au lieux d'écrire pour ne rien dire ...... je sais que tu es capable de mieux expliquer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et y en a UNE sur 3 proposées qui répond aux critères.

toujours PLUS ! :flowers:

wilson blade TEAM (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai (enfin trouvé) ... Ce sera une Yonex Ezone Xi 100 !!! J'ai adoré... Maintenant faut lui trouver le meilleur cordage possible pour générer de la puissance et du confort ? Merci à tous pour vos conseils sur le choix de mon nouveau cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×