Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau dans le forum et dans le tennis aussi, je suis nouveau licencié et j'aurai besoin de conseil pour l'achat d'une raquette.

Je joue avec une bobolat helix 105.

J'ai essayé une prince exo3 tour team ( que je n'ai pas aimée ).

J'ai essayé une babolat pure drive lite 2012 ( que j'ai bien aimée).

j'ai trouvé une bonne promo sur une pure drive lite 2011, j'aimerai savoir si il y a une différence entre le model 2012 et 2011 ( à part la couleur)?

Quel cordage je doit mettre dessus ( entre babolat, head, tecnifibre).

Quel tension?

Je joue plutôt fond de court, a plat.

Voilà j’espère qu'avec tout ça vous pourrez m'aider? merci d'avance.

Posté(e)

Je pense que rien ne change sur ces deux raquettes à part les couleurs, sinon un petit technifibre TGV en 1.30 me semble pas mal car je crois que c est la seul jauge qu à ton magasin, après pour la tension à voir avec les pros du forum....

Posté(e)

Si je comprend bien tu as aimé la Babolat Pure Drive Lite qui a comme pricipales caractérisqtiques :

Tamis 645cm2

Poid 275g

Equilibre 320mm

Je te conseille de retester la Babolat Pure Drive Lite pour être sur que tu as bien aimé, mais de toutes les façons je te conseille de tester d'autres raquettes car il se peut que d'autres raquettes te plaisent plus que la Babolat Pure Drive Lite .

Je te conseille donc de tester :

Tecnifibre T-FLASH 285 SPEEDFLEX

Head YouTek IG Radical S

Volkl ORGANIX 6

Artengo TR 820 Flax Fiber

Artengo TR 800/730 Flax Fiber

Head YOUTEK IG Extreme Elite

Pour le cordage prend un cordgae multifibre , on n'utilise pas de cordage monofibre sur une raquette de moins de 280g . Le plus connu est le Tecnifibre TGV , mais il y a d'autres qui sont trés bon . Je pense que le plus important est de ne pas dépasser une tension de 23kg au debut , puis par la suite tu affineras la tension en fonction de ton jeux .

:)

Posté(e)

Si je comprend bien tu as aimé la Babolat Pure Drive Lite qui a comme pricipales caractérisqtiques :

Tamis 645cm2

Poid 275g

Equilibre 320mm

Je te conseille de retester la Babolat Pure Drive Lite pour être sur que tu as bien aimé, mais de toutes les façons je te conseille de tester d'autres raquettes car il se peut que d'autres raquettes te plaisent plus que la Babolat Pure Drive Lite .

Je te conseille donc de tester :

Tecnifibre T-FLASH 285 SPEEDFLEX

Head YouTek IG Radical S => rien a voir avec une PD lite

Volkl ORGANIX 6

Artengo TR 820 Flax Fiber => rien a voir avec une PD lite

Artengo TR 800/730 Flax Fiber => rien a voir avec une PD lite

Head YOUTEK IG Extreme Elite => rien a voir avec une PD lite

:)

Si tu as aimé, la Pure Drive lite, prend la et amuse toi avec . Tu verras dans 2 ou 3 ans si, avec ta futur progression, tu desires un cadre differents .

Posté(e)

Si tu as aimé, la Pure Drive lite, prend la et amuse toi avec . Tu verras dans 2 ou 3 ans si, avec ta futur progression, tu desires un cadre differents .

+1