Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma femme va acquérir la semaine prochaine une pure drive GT, pour le premier cordage, on a laissé choisir le cordeur de la boutique ca lui fait plaisir et sait-on jamais, on aura peut-être une bonne surprise (surtout qu'il nous offre le cordage avec l'achat de la raquette).

Seulement si cela ne convient pas, vers quoi puis-je m'orienter?

Jusqu'à maintenant elle jouait avec une wilson ntour (la orange de hénin) avec un cordage poly plasma original 128 (orange pour aller avec la raquette évidemment).

Elle change de raquette car elle veut gagner en puissance, on joue énormément en double et surtout avec des hommes.

Sa fréquence de casse est faible, peut être 3 fois par an en comptant 2 heures par semaines.

Jeu plutôt à plat (léger lift) des 2 côtés. (classement 15/5 il y a 5 ans).

Je me demandais si un boyau vu le peu de casse serait interessant, notamment pour la tenue de tension. Le vendeur est réticent. Il faut dire que l'on tourne tous les jours de l'année à 32* et entre 50 et 80% d'humidité. Il nous arrive de commencer à jouer sur terrain mouillé et j'ai cru comprendre que cela n'était pas forcément bon pour le boyau, alors quelles alternatives pourrais-je avoir?

Posté(e)

Je lui conseille de jouer avec du hybrid, du polyester en montants, du synthétique ou multi en travers,

ça lui permettra de garder les sensations du poly, et d'avoir plus de confort et de puissance avec du synthétique ou multi qui sont nettement plus élastique que du poly.

Posté(e)

Oui mais tu es quand même obligé de couper toutes les 20h. , moi je pense que si elle ne casse peu il vaut mieux jouer sur un bon multi, qu elle gardera jusqu'a la casse