Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rulian00

Choix d'une nouvelle raquette suite au fissurage de l'ancienne

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru le forum, je me permet de venir demander un peu d'aide.

Alors voila la question, je viens de fissurer mon cadre en frappant un lampadaire sur le bord du court sur une balle courte croisée en double (je pensais sincèrement que ca passerais, mais mon coude et mon épaule me rappellent gentiment depuis 3 jours que j'ai bien touché le poteau).

Je vais donc en profiter pour changer de cadre mais j'hésite et vivant à Singapour j'ai un peu de mal à trouver des raquettes de test.

Voici tout d'abord mes caractéristiques actuelles :

Raquette actuelle : Wilson K factor six one tour

Depuis combien de temps je joue avec celle-ci : La raquette à 5 ans mais je viens de reprendre il y a 3 mois après 3 ans d'arrêt

Cordage : Luxilon savage white

Jauge : 127

Temps de jeu avant la casse : 20 heures

Tension : 26 Kg

Classement (ou niveau de jeu estimé) : 30/1 il y a longtemps (je n'ai jamais excedé les 2 tournois/an, et j'abandonnais très souvent même les matchs que j'étais en train de gagner, j'avais une bonne mentalité de merde étant jeune, je me trouverais en face de moi-même je pense que je me bafferais.)

Antécédents de tennis elbow : non

Style de jeu : semi-lift CD et revers (2 mains), montées sur balles courtes et vollées pour finir le point.

Bon bref voila le dilemne c'est que je rejoue environ 8h par semaine et les 3/4 du temps c'est pour décompresser le soir en double . Donc j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez tout d'abord de la nouvelle pro staff 6.1 90 ? Vais je retrouver le même type de cadre que la mienne ou a-t-il changer depuis le temps ?

OU alors trouvez vous judicieux de changer radicalement et de passer sur une pure drive ? Ma femme vas bientôt franchir le pas après 6 ans en n tour (je crois que c'est ça le nom, la orange d'henin à l'époque) et je me dis qu'une raquette plus facile à jouer peut être sympa, mais le changement n'est-il pas trop brutal et donc inadapté?

Enfin et après je vous laisse tranquille, Quel cordage je pourrais monter sur l'une ou l'autre sachant que je n'ai plus mes jambes de 20 ans et que un peu de puissance supplémentaire serait la bienvenue.

Merci d'avance pour vos réponses éclairés.

Pour la puissance, même cordage moins tendu. 26 là dessus, c'est juste :pinch:

Après, entre l'ancienne K 6-1 tour et l'actuelle BLX, il ne doit pas y avoir tant de différences que ça.

Je ne connais pas ton ancien cadre mais je me permets juste de dire que la Pro Staff 6.1 90 c'est quand même bien lourd et exigeant.

+1 pour baisser la tension

si tu aimes wilson, passe sur la blade ou la steam.

Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses.

Totoro, en effet je pense que baisser la tension à 24 voir 23 me parait bien, le problème c'est que je ne suis pas convaincu que le cadre résiste au prochain passage sur la machine à corder.

Tambouil, je ne suis pas forcément attaché à une marque, avant je n'aimais pas wilson et j'ai fini avec une Ncode 6.1 tour grâce (à cause?) de mon BE de l'époque.

Bon sinon j'ai testé 10 min vendredi soir une prestige pro et j'ai eu un coup de coeur, vous allez me dire pas compliquer la raquette était neuve et comparé à mon cadre rincer c'était évident que cela serait mieux.

Je vous expose quand même mon retour, j'ai trouvé le cadre très souple et très doux, très maniable (lourde mais plus légère que la mienne je pense) une bonne puissance générale et surtout une super tolérance notamment avec mon revers à 2 mains. Le tamis est grand et je trouve les cordes pas mal écartés mais malgré ca j'ai trouvé que la raquette était très stable et précise, ce qui va à l'encontre de mon test pure drive qui donne l'impression de ne jamais avoir la même balle.

Alors question, mon premier ressenti vous parait-il cohérent avec la raquette ou mon cadre est-il tellement pourri que n'importe quelle raquette neuve sera forcément mieux.

Je devrais refaire un essai plus long demain soir je vous tiens au courant.

La prestige c'est un régal..surtout les bons jours. Après c'est une raquette connue pour son exigence et à ton classement pas évident d'en tirer le maximum.

Cela dit, si les essais supplémentaires que tu vas faire te confortes dans ton choix, fonce, car malgré tous les discours de chacun d'entre nous, pas mieux que les bonnes sensations pour valider un choix.

D'aprés ce que je comprend , tu es habitué à jouer avec un poid assez élevé 350g et avec un tamis assez petit 580cm2 . Sincèrement je ne pense pas qu'à ton niveau de jeux tu dois jouer avec une raquette aussi exigeante au niveau des caractéristiques . Je pense qu'à ton niveau , si tu joue avec une raquette , qui a un tamis de 645 - 630cm2 et un poid de + ou - 300g tu vas mieux jouer et progresser plus rapidement . A notre niveau , un poid aussi élevé 350g est plus un frein à la progression et à un bon jeu qu'un avantage . De plus tu tend tellement ton cordage monofibre que ta raquette devient une planche en bois :pinch: .

Si tu aimes les raquettes Wilson teste la Pro Staff Six.One 100 ou la Steam 100

Chez Head je te conseille la YouTek IG Prestige S ou la YouTek IG Radical MP ou la YouTek IG Instinct MP

Chez Babolat tu peut tester la Pure Storm GT

Chez Volkl la ORGANIX 8 300

Pour le cordage , je te conseille de ne pas dépasser 24 et même avec certains monofibre plus raides je te conseille maximum 22 .

:)