Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
karrincha

Conseils pour changer de raquette

Recommended Posts

c'est pour pouvoir comparer les cordages dans les mêmes conditions (même tension, même moment…)

Bonjour à tous,

Je fait 1m 75 pou 63 kilos, donc pas un gros gabarit.

- max 320 grammes cordée

J'ai remarqué la wilson steam 100, ou pourquoi pas une pure drive..Mais je ne suis pas aller plus loin.

.

63 kilos sec ou freluquet? Si freluquet oublie tout de suite au dessus de 300 gr.

.

63 kilos sec ou freluquet? Si freluquet oublie tout de suite au dessus de 300 gr.

N'importe quoi.

Il y a des freluquets qui jouent sans souci avec des enclumes , et des armoires à glace qui jouent avec des plumeaux.

Ca doit correspondre à la gestuelle, à la technique, au style de jeu, avant toute autre chose.

non je suis pas vraiment sec, pour info, avec ma pure drive lite, j'ai un energy gut a 23.

N'importe quoi.

Il y a des freluquets qui jouent sans souci avec des enclumes , et des armoires à glace qui jouent avec des plumeaux.

Ca doit correspondre à la gestuelle, à la technique, au style de jeu, avant toute autre chose.

true.

N'importe quoi.

Toute règle a son exception en effet. Reste la règle. Sinon toutes les nanas du top 10 joueraient avec des massues.

Toute règle a son exception en effet. Reste la règle. Sinon toutes les nanas du top 10 joueraient avec des massues.

Je pense que c'est le cas :lol:

il a edité, il avait mis "avec 350grs" :judge:

Serena oui mais est-ce vraiment une femme... :whistling:

il a edité, il avait mis "avec 350grs" :judge:

Baisé...

Je suis en train de recenser les infos, en cours d'édition

Azarenka : 1m83, 66 kg, LM Instinct (sous PJ Juice, sans les boursouflures des LM, cf thread sur RiRi)

Sharapova : 1m88, 59 kg, 317g non-cordé

S. Williams : 1m75, 70 kg (LOL), 312g non-cordé, SW > 388 :w00t:

Agn. Radwanska : 1m72, 56kg,

Kerber : 1m73, 68kg

Kvitova : 1m82, 70g,

Errani : 1m64, 60kg,

Li : 1m72, 65kg,

Stosur : 1m72, 65kg, 327g

Bartoli : 1m70, 63kg, 330g

pas top 10 : Kimiko Date, 374g :w00t:

Plus sérieusement, vous savez tous que le poids n'est pas affaire de ressenti immédiat forcément mais peut avoir des conséquences sur la durée, exactement de la même façon qu'un mono peut tuer le bras à long terme si on s'acharne alors qu'on est fait pour du multi...bref. Je joue avec une 295 gr. Je fais 1m80 et 85 kilos. A priori un poids de raquette qui ne choque pas vu mon gabarit.

A 63 kilos, si tu n'es pas du genre sec nerveux, mon opinion (et je la partage!) est que c'est peut-être la limite. On peut faire "l'IMC" poids/raquette au lieu de poids / taille :P

Je ne me verrais pas jouer avec une raquette de 320 gr ou plus...Au bout d'un moment, il faut un niveau technique et de préparation conséquent pour emmener le matos EFFICACEMENT. Alors à 63 kilos pour environ 300 gr je trouve que c'est déjà bien suffisant...

A côté de ça mon pote de match joue avec une 265 gr. Il fait 1m90 pour 105 kilos. dans ce sens là c'est "ben plus facile"... :whistling:

D'après ton lien ça se passe en gros à plus ou moins 315 gr en moyenne, ce qui pour les joueuses les plus douées et préparées du monde est quand même pas franchement étonnant ni même incroyable. en changeant le niveau ET de technique ET de préparation, cad pour revenir sur terre dans les clubs, on peut enlever 40 gr en moyenne sans problème.

le poids qu'on peut emmener est plutôt une question de relâchement et d'engagement.

je tape parfois la balle avec 2 collegues, des crevettes (1m80, 66kg et 1m78, 65kg), qui jouent en prestige mid et cassent des copolys en 6h de jeu max dessus, parce qu'ils ont un tres bon jeu de jambes qui les portent dans la balle à chaque frappe.

et ils jouent 2nde série...

ce en quoi Martouf a raison.

N'importe quoi.

même si une raquette doit permettre d'avoir la plus grande vitesse de bras, certain(e)s jouent bien plus lourd (ou léger), par habitude, par plaisir ou parce qu'ils ont les meilleures sensations avec.

y a plus de joueurs en 4 et 3eme série en prestige que dans l'élite française actuelle, même s'ils en exploitent pas le 10eme. (ce qui leur est pour l'essentiel, préjudiciable.)

D'après ton lien ça se passe en gros à plus ou moins 315 gr en moyenne, ce qui pour les joueuses les plus douées et préparées du monde est quand même pas franchement étonnant ni même incroyable. en changeant le niveau ET de technique ET de préparation, cad pour revenir sur terre dans les clubs, on peut enlever 40 gr en moyenne sans problème.

D'après ce que j'ai trouvé, c'est ça. En gros il y en a beaucoup côté WTA qui jouent avec des raquettes "de série", éventuellement plombées. Mais bon une des Radwanska sisters jouerait avec une Pure Drive LITE plombée :w00t: sous les joncs et a priori quelque chose dans le manche / sous le grip également.

Perso je joue "milieu de 4eme série", 1m65 pour 59kg, en-dessous de 320g équipé je ne sens rien et je n'ai jamais aussi bien senti la balle qu'avec mes Bullit Elite au-dessus de 355g cordées... Pourtant j'ai tâté du 285g (Pure Drive Roddick Junior, Pure Drive Lite) et même du 320g (Bullit Symbio)...

Je suis curieuse de connaitre ce qui caractérise une technique "à enclume" et une technique "à plumeau" : est-ce que les gens qui arrivent à bien jouer avec une raquette légère s'engagent davantage dans la balle avec le poids du corps ?

chez les nanas, les preparations sont moins frequentes que les mecs, et c'est un axe d'optimisation devenu essentiel pourtant.

par exemple il y a qq années dokic s'était retrouvée sans raquettes, elle avait acheté dans le pro shop du tournoi des prestige mid pour dépanner.

chez les nanas, les preparations sont moins frequentes que les mecs, et c'est un axe d'optimisation devenu essentiel pourtant.

par exemple il y a qq années dokic s'était retrouvée sans raquettes, elle avait acheté dans le pro shop du tournoi des prestige mid pour dépanner.

Y a pas de honte, ca m'arrive aussi ^^

Je rejoins quand même Nanojovi, il faut un certain physique pour amener les cadres lourds et exigeants (même si la technique et le relâchement joue)

Comme K_mile, il y a quelques années je n'aurai jamais imaginé jouer en dessous de 300 gr !! Maintenant si ! sniff !

J'en suis revenu des cadres légers. :P

Je suis revenu en 330g mini, j'ai plus l'impression de compenser et adapter mes gestes à chaque frappe. Comme quoi :mdr:

Essaye.

Sans doute plus puissante que ta pure drive lite (5g de plus, équilibre plus en tête, tamis plus grand), mais moins maniable et moins précise.

ça reste quand même dans la même famille de cadre: cadres légers, spin friendly, assez puissants.

pas sûr que ce soit ta recherche initiale. Plutôt la warrior 100. :P