Sebton Signaler ce message Posté(e) October 24, 2012 Salut à tous, Suite à des problèmes de coude, obligé de basculer en multi...après 2-3 essais sans trop faire attention, j'ai eu la chance de pouvoir jouer en TGV 1.35 gratuitement pendant quelques mois grâce à mon magasin préféré. (cordé en 24/23) Comme toutes les bonnes choses ont une fin, je vais bientôt arrêter d'abuser de sa gentillesse. Dans le même temps, je songe très sérieusement à basculer sur un autre multi car le TGV est quand même hyper cher. Le dunlop Hexy Fiber me tente bien notamment grâce aux nombreux retours positifs faits par plusieurs classimens. Je pense de toute facon l'essayer mais tant qu'a faire si vous avez d'autres bonnes idées je suis preneur. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) October 24, 2012 C'est vrai que le prix de la bobine de TGV !!!... (quasiment le même prix qu'en achetant par garnitures !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 24, 2012 y a un monde d'écart entre tgv et hexy fiber. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 24, 2012 Tgv tres confort Hexy fiber, plus d'effets et un peu plus sec. Apres, tu cherches quoi? Contrôle, effet, puissance, confort? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 24, 2012 déjà faudrait que le choix du cadre fût arrêté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebton Signaler ce message Posté(e) October 24, 2012 déjà faudrait que le choix du cadre fût arrêté... On est d'accord...sujet ouvert avec qqe peu d'anticipation sans doute Néanmoins, dans les pré-requis l'idée c'est de conserver un minimum de confort et de souplesse. Après, comme je vais très probablement passer sur un cadre 290/295g et donc perdre 30g du jour au lendemain pour sauver mon bras droit, j'anticipe en effet un besoin de puissance. Plutot cogneur-lifteur, les caractéristiques de l'hexy fiber me semblaient intéressantes sur le papier. Quand tu parles de monde d'écart, sur quel point pourrait on les différencier ( mis à part tous) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicky Signaler ce message Posté(e) October 24, 2012 Pourquoi ne testes tu pas le Signum Pro Micronite ou le Wilson Sensation . J'ai longtemps joué avec le Head Rip Control Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebton Signaler ce message Posté(e) October 24, 2012 Je note tout ca..merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassard Signaler ce message Posté(e) October 24, 2012 Je note tout ca..merci Sensation et RIP control, t'es pas obligé de noter .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebton Signaler ce message Posté(e) October 24, 2012 Sensation et RIP control, t'es pas obligé de noter .. ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassard Signaler ce message Posté(e) October 24, 2012 Rip control : fragile, tiens pas la tension, c'est très spécial je trouve . Sensation, ben, rien d'extraordinaire, pas spécialement confortable je trouve, cela reste un gut amélioré je trouve . Point positif, tu le trouve partout mais je pense que tu peux trouver bien mieux pourle même prix voir moins cher . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebton Signaler ce message Posté(e) October 24, 2012 Ok merci beaucoup...rien d'étonnant à ce que je vais dire mais le manque d'impartialité des vendeurs online sur leurs commentaires produit me trouble pour prendre une décision. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassard Signaler ce message Posté(e) October 24, 2012 Tu sais, les cordages, faut accepter de les essayer et de faire des tests . Avec internet, tas la chance d'avoir des cordages à bas coûts . Donc tu moment que tu prends pas un mono, fait toi plaisir et teste, cela te permettra de voir ce qui se fait . Après faut rester coherent c'est sur . En multi puissance, tu peux tester, pour les plus connus, les tecnifibre X one et NRG2, t'as du west gut MT 51 et bien d'autres encore L'impartialité des vendeurs, c'est partout pareil, je bosse à D4, et sur la Pure drive, c'est larqué " Polyvalente " par exemple ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicky Signaler ce message Posté(e) October 25, 2012 Rip control : fragile, tiens pas la tension, c'est très spécial je trouve . Sensation, ben, rien d'extraordinaire, pas spécialement confortable je trouve, cela reste un gut amélioré je trouve . Point positif, tu le trouve partout mais je pense que tu peux trouver bien mieux pourle même prix voir moins cher . Pour quelqu'un qui joue avec un cordage monofibre , tous les cordage multifibres sont fragiles donc ...... J'ai longtemps joué avec le Head Rip Control en 1.30 à 24kg et c'est peut être le seul cordage en vrais multifibre que j'ai pu utiliser qui a plus de contrôle que de puissance, car en général les cordages multifibre qui sont par definition souples sont puissant et en général les cordages multifibres manquent de contrôle . J'ai aussi utilisé le Sensation en 1.35 et j'ai trouvé qu 'il change de caracteristiques selon la tension appliquée , par exemple sur ma raquette à 23kg c'est un cordage puissant , mais à 25kg c'est devenu un cordage plus contrôle que puissant, alors que la plus par des cordages multifibres sont toujours plus puissant . Moi j'aime bien le Sensation en 1.35 , mais c'est vrais que pour quelqu'un qui casse un mono en 20h , le Sensation risque de ne pas durer plus de 5h. Le plus fragile pour moi est le Xcel que j'arrive à casser en +ou- 10h . Il ya des multis que je ne suis jamais arrivé à casser , je les coupe avant .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 25, 2012 Sensation et RIP control, t'es pas obligé de noter .. tu m'étonnes... aucun des cordages cités n'est intéressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddykgb Signaler ce message Posté(e) October 25, 2012 Rip control : fragile, tiens pas la tension, c'est très spécial je trouve . C'est un bon cordage selon moi : confort bon contrôle, mais effectivement au bout de 5 à 6 heures il devient bien détendu et casse au bout de 10 heures alors qu'en mono je dois couper mon cordage vers les 20 heures ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddykgb Signaler ce message Posté(e) October 25, 2012 . Il ya des multis que je ne suis jamais arrivé à casser , je les coupe avant .... Donne nous des noms ? parce que des multi qui ne cassent pas, ou qui ne sont pas détendus (et injouables) après 10 heures, j'aimerais bien en connaître ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 25, 2012 Rip control : fragile, tiens pas la tension, c'est très spécial je trouve . + perte de sensations ultra rapide (le cordage est comme mort apres 5h), grosse daube à éviter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddykgb Signaler ce message Posté(e) October 25, 2012 + perte de sensations ultra rapide (le cordage est comme mort apres 5h), grosse daube à éviter. Après deux essais du Rip control c'est exactement mon ressenti ! Tu proposes quoi en Multi en dehors du TGV et qui soit plus endurant ? (TGV = super cordage, mais trop cher pour une durée de vie d'à peine plus de 10 heures ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddykgb Signaler ce message Posté(e) October 25, 2012 A supprimer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddykgb Signaler ce message Posté(e) October 25, 2012 C'est vrai que le prix de la bobine de TGV !!!... (quasiment le même prix qu'en achetant par garnitures !!!) Je viens de faire le calcul, c'est même plus cher en bobine sur le site ou j'ai cherché des prix ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s12c Signaler ce message Posté(e) October 25, 2012 WestGut MT64 1.35 .... mais tu es pas obligé de noter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 25, 2012 En effet, le MT64, pas mauvais, mais pas très nerveux. Prince premier LT, signum pro Micronite sont à essayer. Le TGV est très souple, très confortable et pas très pêchu. Dans le même genre, hot stuff. L'hexy fiber gratte mieux, est un peu plus nerveux et sec. Bons tests. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddykgb Signaler ce message Posté(e) October 25, 2012 WestGut MT64 1.35 .... mais tu es pas obligé de noter Plusieurs commentaires le mentionne également comme étant le TGV du pauvre ! Il n'est pas trop cher pour un multi. faut voir combien d'heures il tient sans trop perdre sa tension ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s12c Signaler ce message Posté(e) October 25, 2012 Plusieurs commentaires le mentionne également comme étant le TGV du pauvre ! Il n'est pas trop cher pour un multi. faut voir combien d'heures il tient sans trop perdre sa tension ? Pour avoir joué avec les deux franchement c'est assez similaire. En outre je suis toujours étonné par les joueurs qui cassent un TGV 1.35 en 10h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites