surlaligne Signaler ce message Posté(e) October 22, 2012 mise a part l equilibre et le poids, y a t il des differences entre les versions lite et les versions de poids "normal" ? avis aux connaisseurs... les moules ont l air identiques, quand est il des materiaux des cadres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebton Signaler ce message Posté(e) October 22, 2012 Les version Lite, Light, Team etc sont à 99% composées des même matériaux. Comme tu le dis, le poids global étant modifié, l'équilibre global, la répartition des masses, et donc l'ensemble des lois physiques qui gouvernent notre sport sont modifiés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) October 22, 2012 heu par exemple tu as un modèle en tête ? Chez Head en général il n'y a pas grand chose de commun... Head Extreme MP = 645cm2, Extreme Elite = 660 cm2 Ensuite qui dit raquette plus légère dit moins de matériaux le long du cadre, donc comportement différent en terme de transmission des vibrations, rigidité, sensation quand la balle est dans le tamis... Et souvent également la répartition des masses est différente (plus léger -> plus en tête) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davx Signaler ce message Posté(e) October 22, 2012 Head Extreme MP = 645cm2, Extreme Elite = 660 cm2 Pour perdre du poids, passe au Coca Elite. En plus il parait que ca rend riche et intelligent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) October 22, 2012 Pour perdre du poids, passe au Coca Elite. En plus il parait que ca rend riche et intelligent par contre, je ne suis pas chauve, c'est fort dommage. Et même l'aspartame à hautes doses depuis des années n'y change rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassard Signaler ce message Posté(e) October 22, 2012 Borf, Speed MP / Elite, on reste sur le même tamis, pure drive GT et lite c'est pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) October 22, 2012 Les version Lite, Light, Team etc sont à 99% composées des même matériaux. Comme tu le dis, le poids global étant modifié, l'équilibre global, la répartition des masses, et donc l'ensemble des lois physiques qui gouvernent notre sport sont modifiés. Non pas vraiment, sauf a ma connaissance sur la Pure Drive Lite et Pure Drive, ce n'est pas le cas sur une Aeropro Lite , par contre Aeropro Team et Aeropro Drive c'est idem chez Prince rien a voir entre une EX03 Tour Lite et une Team ou une Tour c'est pratiquement kif kif sauf sur la section du cadre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) October 23, 2012 Pour avoir essaye pure drive et pure drive lite, je trouve qu elles n ont en commun que le nom. Mais les sensations sont différentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) October 23, 2012 Pour avoir essaye pure drive et pure drive lite, je trouve qu elles n ont en commun que le nom. Mais les sensations sont différentes. Même composition, même équilibre, par contre 275 g contre 300 g pour la Pure Drive, inertie plus faible pour la Lite. Après il faut voir le cordage et la tension qu'il y avait sur ces 2 cadres, mais de la a dire qu'elles n'ont rien en commun, ça me parait un poil exagéré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) October 23, 2012 Même composition, même équilibre, par contre 275 g contre 300 g pour la Pure Drive, inertie plus faible pour la Lite. Après il faut voir le cordage et la tension qu'il y avait sur ces 2 cadres, mais de la a dire qu'elles n'ont rien en commun, ça me parait un poil exagéré oui c est sur cordage et tension différents. mais quand meme le coté léger se sent bien quand on bouge le bras (inertie plus faible). je pense que les versions lite correspondent plus au meme type de jeu entre elles que la meme raquette en version normale et lite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) October 23, 2012 oui c est sur cordage et tension différents. mais quand meme le coté léger se sent bien quand on bouge le bras (inertie plus faible). je pense que les versions lite correspondent plus au meme type de jeu entre elles que la meme raquette en version normale et lite. Je pense que sur les modèles Pure Drive Lite et Aeropro Team, la volonté de Babolat est de faire un produit identique à leur grande soeur Pure Drive et Aeropro Drive en plus léger pour que les jeunes compétiteurs puissent avoir un modèle identique plus lourd dans la continuité de ce qu'ils avaient avant, ce qui est pour moi une très bonne idée, et en plus customisable à souhait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) October 23, 2012 Pareil !;o) J'ai aussi l'impression - sauf chez avec ces Babolat ou d'autres exceptions … - que souvent, les lights sont inférieures (qualité et quantité des matériaux). La rigidité est alors obtenue par le profil plus large … Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) October 24, 2012 Je pense que sur les modèles Pure Drive Lite et Aeropro Team, la volonté de Babolat est de faire un produit identique à leur grande soeur Pure Drive et Aeropro Drive en plus léger pour que les jeunes compétiteurs puissent avoir un modèle identique plus lourd dans la continuité de ce qu'ils avaient avant, ce qui est pour moi une très bonne idée, et en plus customisable à souhait. Chez Babolat c'est le cas des juniors orientées compétition également, non ? J'ai une Pure Drive Roddick Junior, elle m'a vraiment l'air d'un modèle réduit de Pure Drive : 2,5 cm en moins (66 cm contre 68,5), équilibre un poil plus en tête (330mm soit la moitié de la longueur), plus légère, mais les technos sont les mêmes (Woofer, Minus et Cortex, GT...), tamis 645 superposable (les 2,5 cm sont pris dans le manche)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) October 24, 2012 Chez Babolat c'est le cas des juniors orientées compétition également, non ? J'ai une Pure Drive Roddick Junior, elle m'a vraiment l'air d'un modèle réduit de Pure Drive : 2,5 cm en moins (66 cm contre 68,5), équilibre un poil plus en tête (330mm soit la moitié de la longueur), plus légère, mais les technos sont les mêmes (Woofer, Minus et Cortex, GT...), tamis 645 superposable (les 2,5 cm sont pris dans le manche)... C'est le même moule, mais pas la même composition, c'est bien moins dosé en graphite, mais il y a ce qu'il faut pour les jeunes de cet age Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites