Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

mise a part l equilibre et le poids, y a t il des differences entre les versions lite et les versions de poids "normal" ?

avis aux connaisseurs...

les moules ont l air identiques, quand est il des materiaux des cadres?

Posté(e)

Les version Lite, Light, Team etc sont à 99% composées des même matériaux.

Comme tu le dis, le poids global étant modifié, l'équilibre global, la répartition des masses, et donc l'ensemble des lois physiques qui gouvernent notre sport sont modifiés.

Posté(e)

heu par exemple tu as un modèle en tête ?

Chez Head en général il n'y a pas grand chose de commun...

Head Extreme MP = 645cm2, Extreme Elite = 660 cm2

Ensuite qui dit raquette plus légère dit moins de matériaux le long du cadre, donc comportement différent en terme de transmission des vibrations, rigidité, sensation quand la balle est dans le tamis...

Et souvent également la répartition des masses est différente (plus léger -> plus en tête)

Posté(e)

Head Extreme MP = 645cm2, Extreme Elite = 660 cm2

Pour perdre du poids, passe au Coca Elite. En plus il parait que ca rend riche et intelligent :stuart:

Posté(e)

Les version Lite, Light, Team etc sont à 99% composées des même matériaux.

Comme tu le dis, le poids global étant modifié, l'équilibre global, la répartition des masses, et donc l'ensemble des lois physiques qui gouvernent notre sport sont modifiés.

Non pas vraiment, sauf a ma connaissance sur la Pure Drive Lite et Pure Drive, ce n'est pas le cas sur une Aeropro Lite , par contre Aeropro Team et Aeropro Drive c'est idem

chez Prince rien a voir entre une EX03 Tour Lite et une Team ou une Tour c'est pratiquement kif kif sauf sur la section du cadre

Posté(e)

Pour avoir essaye pure drive et pure drive lite, je trouve qu elles n ont en commun que le nom. Mais les sensations sont différentes.

Même composition, même équilibre, par contre 275 g contre 300 g pour la Pure Drive, inertie plus faible pour la Lite.

Après il faut voir le cordage et la tension qu'il y avait sur ces 2 cadres, mais de la a dire qu'elles n'ont rien en commun, ça me parait un poil exagéré

Posté(e)

Même composition, même équilibre, par contre 275 g contre 300 g pour la Pure Drive, inertie plus faible pour la Lite.

Après il faut voir le cordage et la tension qu'il y avait sur ces 2 cadres, mais de la a dire qu'elles n'ont rien en commun, ça me parait un poil exagéré

oui c est sur cordage et tension différents. mais quand meme le coté léger se sent bien quand on bouge le bras (inertie plus faible). je pense que les versions lite correspondent plus au meme type de jeu entre elles que la meme raquette en version normale et lite.

Posté(e)

oui c est sur cordage et tension différents. mais quand meme le coté léger se sent bien quand on bouge le bras (inertie plus faible). je pense que les versions lite correspondent plus au meme type de jeu entre elles que la meme raquette en version normale et lite.

Je pense que sur les modèles Pure Drive Lite et Aeropro Team, la volonté de Babolat est de faire un produit identique à leur grande soeur Pure Drive et Aeropro Drive en plus léger

pour que les jeunes compétiteurs puissent avoir un modèle identique plus lourd dans la continuité de ce qu'ils avaient avant, ce qui est pour moi une très bonne idée, et en plus customisable à souhait.

Posté(e)

Pareil !;o)

J'ai aussi l'impression - sauf chez avec ces Babolat ou d'autres exceptions … - que souvent, les lights sont inférieures (qualité et quantité des matériaux).

La rigidité est alors obtenue par le profil plus large …

Posté(e)

Je pense que sur les modèles Pure Drive Lite et Aeropro Team, la volonté de Babolat est de faire un produit identique à leur grande soeur Pure Drive et Aeropro Drive en plus léger

pour que les jeunes compétiteurs puissent avoir un modèle identique plus lourd dans la continuité de ce qu'ils avaient avant, ce qui est pour moi une très bonne idée, et en plus customisable à souhait.

Chez Babolat c'est le cas des juniors orientées compétition également, non ?

J'ai une Pure Drive Roddick Junior, elle m'a vraiment l'air d'un modèle réduit de Pure Drive : 2,5 cm en moins (66 cm contre 68,5), équilibre un poil plus en tête (330mm soit la moitié de la longueur), plus légère, mais les technos sont les mêmes (Woofer, Minus et Cortex, GT...), tamis 645 superposable (les 2,5 cm sont pris dans le manche)...

Posté(e)

Chez Babolat c'est le cas des juniors orientées compétition également, non ?

J'ai une Pure Drive Roddick Junior, elle m'a vraiment l'air d'un modèle réduit de Pure Drive : 2,5 cm en moins (66 cm contre 68,5), équilibre un poil plus en tête (330mm soit la moitié de la longueur), plus légère, mais les technos sont les mêmes (Woofer, Minus et Cortex, GT...), tamis 645 superposable (les 2,5 cm sont pris dans le manche)...

C'est le même moule, mais pas la même composition, c'est bien moins dosé en graphite, mais il y a ce qu'il faut pour les jeunes de cet age

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...