totoro Signaler ce message Posté(e) October 31, 2012 Le plan de cordage différent va aussi modifier un peu cette sensation. 16*18 contre 16*20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) October 31, 2012 Après approfondissement de la lecture du forum je me tourne vers la Prince Exo3 Tour Team que je teste en RMP Blast, et là la révélation!!! Quel confort, quelle maniabilité du velours. Par contre, mes balles sont courtes, manque de puissance... Pour la puissance de la Team, elle est moyenne mais on peut l’augmenter en jouant sur le cordage. Pour la sensation plus sèche, tu peux jouer sur le cordage ET sur l’anti vibrateur (le modèle rond troué ou pas d’anti vibrateur…) Le problème est que tu aimes les raquettes qui te font le plus mal ! et avec l’age, ta sensibilité ne va pas s’arranger, à toi de voir si tu joues beaucoup … Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jnb Signaler ce message Posté(e) October 31, 2012 La Team je l'ai faite corder en NRG2 à 24kg et testée la semaine dernière, mais je n'ai pas aimé. Je l'ai testée avec et sans anti-vibrateur. Il n'y a guère que sur mon revers où je l'ai bien aimée. Là mes balles étaient très lourdes. Mais j'avais pas de sensations ni en coup droit ni en service... Après il y a forcément la technique aussi. J'ai fait un stage cet été d'une semaine et j'ai majoritairement travaillé le revers à une main. Et je pense que ma technique a beaucoup progressé à ce niveau là. Par contre mon coup droit laisse à désirer, disons que je bloque mon bras après la frappe, je n'enroule pas autour du coup. ça ne doit pas aider. Et pour le service, hum, y'a encore du travail... Oui en ce moment je joue beaucoup 2 à 4h le weekend et environ 2-3h la semaine... Et ce depuis septembre surtout. Mon idée est de me lancer dans la compét', enfin je veux dire faire de vrais matchs, le tournoi du club, des choses comme ça... Et c'est vrai que je ne suis plus de première jeunesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jnb Signaler ce message Posté(e) October 31, 2012 Totoro, qu'entends tu par modifier cette sensation ? La Steam va être moins sèche, c'est ça? Un cordage 16x18 ou 16x19 apporte de la puissance par rapport à un 18x20 qui apporte plus de contrôle si j'ai bien tout compris en parcourant le forum (oui j'y connaissais rien y'a encore 2 mois ). Mais un 16x20 ça donne quoi???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 31, 2012 Tu auras une sensation un peu plus ferme en tamis qu'avec le 16*18 sans trop y perdre niveau effets. Mais, le RA inférieur fera que tu n'auras pas un effet planche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jnb Signaler ce message Posté(e) October 31, 2012 oui je sais, on ne me voit plus aux soirées mokaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) October 31, 2012 La Team je l'ai faite corder en NRG2 à 24kg et testée la semaine dernière, mais je n'ai pas aimé. Je l'ai testée avec et sans anti-vibrateur. Il n'y a guère que sur mon revers où je l'ai bien aimée. Là mes balles étaient très lourdes. Mais j'avais pas de sensations ni en coup droit ni en service... Après il y a forcément la technique aussi. C’est sur, qu’il y a plus puissant au service et en coup droit mais c’est un ensemble … un compromis puissance / contrôle (confort) Tu aimes visiblement les raquettes nerveuses et les sensations sèches mais ce n’est peut-être pas ce qu’il y a de mieux pour ton bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jnb Signaler ce message Posté(e) November 1, 2012 Tu la corde comment ta Tour Team toi Del_Pipo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jnb Signaler ce message Posté(e) November 5, 2012 hé ben voilà, je crois que j'ai trouvé mon bonheur... And the winner is Wilson Steam !!! Je l'ai testée en multi, Wilson Sensation 1.30. C'est bien puissant (moins que la Juice), ça prend bien les effets (un peu moins que la Juice), c'est maniable (beaucoup plus que la Juice) et ça fait pas mal au bras (beaucoup moins que la Juice:))! Je me suis même surpris à passer de bons gros services à plat ! J'ai déjà joué environ 5 heures avec et je crois que je vais finir par me fixer! Maintenant je vais jouer sur les cordages, du multi bien sur pour mon bras. Je vais tester le X-One et le NRG2 comme nanojovi. D'ailleurs si tu les ces lignes, où en es-tu de tes tests de cordage? Merci à tous pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites