Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Math055

Dunlop Black Widow ou Dunlop Hexy Fiber ?

Recommended Posts

Bonjour, c'est encore moi,

Je voudrais cordé mes deux autres raquettes. Ce sont une Wilson Ncode N6 et une Artengo 820. Mais je ne sais pas avec quoi cordé une nouvelle fois. Pour rappel, je lift assez, frappe assez fort, un peu moins en match au cas où, mes deux raquettes ont leur cordage d'origine et, j'avais oublié sur mon dernier sujet, j'ai 13 ans et demi ;) Pour la Wilson, je pense que le même cordage que je vais mettre pour ma Dunlop ferait l'affaire (Hexy Fiber), mais pour l'Artengo, je me suis dit que vu son poids (285 g non cordé) et vu que je ne l'utilise pas souvent et qu'il faudrait que j'essaye les monos, je pourrais mettre le Dunlop Black Widow qui est un mono très souple et qui répond à mes attentes sur les caractéristiques ou bien le nouveau Flex-o Spin qui, d'après la description est proche des multi. Sont-ils équivalent à des multis en terme de confort ? Quand pensez-vous ?

Pour tout ? Le Black Widow n'est pas assez confortable ? Pourtant, sur le test de TW américain, le gars conseillait le cordage pour les jeunes qui veulent passer en mono.

Je pourrais avoir une réponse à ma deuxième question ? :) Il n'est pas assez confortable pour moi ? :D

Bon okay je me rabat une nouvelle fois sur un multi alors. A part celui de Weisscanon, vous connaîtrez pas un autre mélange de multi et de mono ?

Xcode, XR3, duramix, exo3 confort. Sans doute d'autres.

Je déteste duramix et x code, trop contrôle à mon goût.

Le xr3 est assez nerveux, pas mauvais pour les effets et pour un multi.

Mais sur la description du Flex-O Spin, il est expliqué qu'il est créer comme un multi. C'est pas la même chose ?

rien à voir.

au niveau prise d'effets entre le black widow et hexy fiber ? grosse différence pour ce dernier ? je n'ais jamais trouvé mon bonheur dans le ratio effets/résistance chez un multi mais pourquoi pas

le black widow prend vraiment tres bien les effets :)

je me suis mal expliqué, je joue avec le black widow mais la perte en terme de prise d'effets est elle importante avec l'hexyfiber par rapport au black widow ?

je me suis mal expliqué, je joue avec le black widow mais la perte en terme de prise d'effets est elle importante avec l'hexyfiber par rapport au black widow ?

Oui, la différence entre ces deux cordages se ressent au niveau des effets. Le black widow les prend environ 2 fois mieux que l'hexifiber. Ce dernier en revanche est plus confortable (multi) mais le black widow n'est pas en reste pour un mono donc si tu recherches essentiellement les effets et un bon confort, restes sur le BW. Niveau puissance, les 2 sont similaires.

tout de facon en etant objectif, je crois pas qu'un multi puisse offrir ce que propose un black widow sur la longueur.. ca perd souvent tres tres vite ses qualités en terme de prise d'effet..

perso je joue avec le widow depuis une demi-bobine et je joue joue jusquà la casse (une 15aine d'heures) sans franchement lui trouver une grosse perte de qualités. En multi ce serait tres tres etonnant

Note que ça m'étonnerait que l'hexy fiber te tienne plus de 8 heures. :P

j ai investi dans ces deux cordages, pour ceux qui connaissent aussi le nando hexo twist ces cordages dunlop sont ils aussi, moins ou plus puissant que l'hexo.merci pour ce retour

Oui, la différence entre ces deux cordages se ressent au niveau des effets. Le black widow les prend environ 2 fois mieux que l'hexifiber. Ce dernier en revanche est plus confortable (multi) mais le black widow n'est pas en reste pour un mono donc si tu recherches essentiellement les effets et un bon confort, restes sur le BW. Niveau puissance, les 2 sont similaires.

Oui mais quand tu as 13 ans, tu prends pas un mono sauf cas extrême .

Oui mais quand tu as 13 ans, tu prends pas un mono sauf cas extrême .

Oui, sauf qu'il a 40 ans.

Oui, sauf qu'il a 40 ans.

Meaculpa, j'avais pas vu la " reprise de post " ^^

en ce moment je m’entraîne des mômes de 16 a 18 ans et je sens vraiment mes 40 ans :unsure: