Math055 Signaler ce message Posté(e) October 21, 2012 Bonjour, c'est encore moi, Je voudrais cordé mes deux autres raquettes. Ce sont une Wilson Ncode N6 et une Artengo 820. Mais je ne sais pas avec quoi cordé une nouvelle fois. Pour rappel, je lift assez, frappe assez fort, un peu moins en match au cas où, mes deux raquettes ont leur cordage d'origine et, j'avais oublié sur mon dernier sujet, j'ai 13 ans et demi Pour la Wilson, je pense que le même cordage que je vais mettre pour ma Dunlop ferait l'affaire (Hexy Fiber), mais pour l'Artengo, je me suis dit que vu son poids (285 g non cordé) et vu que je ne l'utilise pas souvent et qu'il faudrait que j'essaye les monos, je pourrais mettre le Dunlop Black Widow qui est un mono très souple et qui répond à mes attentes sur les caractéristiques ou bien le nouveau Flex-o Spin qui, d'après la description est proche des multi. Sont-ils équivalent à des multis en terme de confort ? Quand pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 21, 2012 +1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math055 Signaler ce message Posté(e) October 21, 2012 Pour tout ? Le Black Widow n'est pas assez confortable ? Pourtant, sur le test de TW américain, le gars conseillait le cordage pour les jeunes qui veulent passer en mono. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 21, 2012 pour tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math055 Signaler ce message Posté(e) October 21, 2012 Je pourrais avoir une réponse à ma deuxième question ? Il n'est pas assez confortable pour moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math055 Signaler ce message Posté(e) October 21, 2012 Bon okay je me rabat une nouvelle fois sur un multi alors. A part celui de Weisscanon, vous connaîtrez pas un autre mélange de multi et de mono ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math055 Signaler ce message Posté(e) October 21, 2012 Et ils sont efficaces aux effets ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math055 Signaler ce message Posté(e) October 21, 2012 Okay Merci quand même. Quelqu'un les aurait-il essayé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 21, 2012 Xcode, XR3, duramix, exo3 confort. Sans doute d'autres. Je déteste duramix et x code, trop contrôle à mon goût. Le xr3 est assez nerveux, pas mauvais pour les effets et pour un multi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math055 Signaler ce message Posté(e) October 21, 2012 Mais sur la description du Flex-O Spin, il est expliqué qu'il est créer comme un multi. C'est pas la même chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) October 21, 2012 rien à voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math055 Signaler ce message Posté(e) October 21, 2012 Okay je remballe x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boukat Signaler ce message Posté(e) October 23, 2012 au niveau prise d'effets entre le black widow et hexy fiber ? grosse différence pour ce dernier ? je n'ais jamais trouvé mon bonheur dans le ratio effets/résistance chez un multi mais pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) October 23, 2012 le black widow prend vraiment tres bien les effets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boukat Signaler ce message Posté(e) October 23, 2012 je me suis mal expliqué, je joue avec le black widow mais la perte en terme de prise d'effets est elle importante avec l'hexyfiber par rapport au black widow ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boumite Signaler ce message Posté(e) October 23, 2012 je me suis mal expliqué, je joue avec le black widow mais la perte en terme de prise d'effets est elle importante avec l'hexyfiber par rapport au black widow ? Oui, la différence entre ces deux cordages se ressent au niveau des effets. Le black widow les prend environ 2 fois mieux que l'hexifiber. Ce dernier en revanche est plus confortable (multi) mais le black widow n'est pas en reste pour un mono donc si tu recherches essentiellement les effets et un bon confort, restes sur le BW. Niveau puissance, les 2 sont similaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boukat Signaler ce message Posté(e) October 24, 2012 merci du retour et des infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) October 24, 2012 tout de facon en etant objectif, je crois pas qu'un multi puisse offrir ce que propose un black widow sur la longueur.. ca perd souvent tres tres vite ses qualités en terme de prise d'effet.. perso je joue avec le widow depuis une demi-bobine et je joue joue jusquà la casse (une 15aine d'heures) sans franchement lui trouver une grosse perte de qualités. En multi ce serait tres tres etonnant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 24, 2012 Note que ça m'étonnerait que l'hexy fiber te tienne plus de 8 heures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili69 Signaler ce message Posté(e) October 24, 2012 j ai investi dans ces deux cordages, pour ceux qui connaissent aussi le nando hexo twist ces cordages dunlop sont ils aussi, moins ou plus puissant que l'hexo.merci pour ce retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) October 24, 2012 bien moi puissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassard Signaler ce message Posté(e) October 24, 2012 Oui, la différence entre ces deux cordages se ressent au niveau des effets. Le black widow les prend environ 2 fois mieux que l'hexifiber. Ce dernier en revanche est plus confortable (multi) mais le black widow n'est pas en reste pour un mono donc si tu recherches essentiellement les effets et un bon confort, restes sur le BW. Niveau puissance, les 2 sont similaires. Oui mais quand tu as 13 ans, tu prends pas un mono sauf cas extrême . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boumite Signaler ce message Posté(e) October 24, 2012 Oui mais quand tu as 13 ans, tu prends pas un mono sauf cas extrême . Oui, sauf qu'il a 40 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassard Signaler ce message Posté(e) October 24, 2012 Oui, sauf qu'il a 40 ans. Meaculpa, j'avais pas vu la " reprise de post " ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boukat Signaler ce message Posté(e) October 26, 2012 en ce moment je m’entraîne des mômes de 16 a 18 ans et je sens vraiment mes 40 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites