_jerome_ Signaler ce message Posté(e) October 20, 2012 mon gamin de presque 12 ans est à l'arret suite à des douleurs sur les abdominaux, donc il s entraine 3*1h30 par semaine, et il fait dans ses entrainements du gainage, mais là il peut même plus courir ni marcher vite donc il est au repos pour deux semaines. Bref, avez vous des retours sur ce genre de blessure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arlanda Signaler ce message Posté(e) October 20, 2012 Ca c'est la faute des profs qui ne maîtrisent pas les limites de l'effort physique. Le gainage et la musculation en général ce n'est pas anodin, surtout à cet âge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_jerome_ Signaler ce message Posté(e) October 20, 2012 je ne pense que ca soit la faute du BE, le truc c ke le gamin refait du gainage seul dans sa chambre (oui il est a fond dedans) et il fait aussi du foot à un bon niveau Nath : je ne sais pas le doc' a dit deux semaines de repos, et apres il peut reprendre si plus de douleurs, sinan on fera des examens pour en savoir plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) October 20, 2012 À 12 ans, c'est chaud j'ai l'impression de faire du gainage. Sinon, ça guéri vite à cet âge. Déjà vu, blessure abdo même âge mais pour une fille. Et pour ma part, je me suis déchiré les muscles intercostaux à peu près à cet âge (guérison en 3 semaines). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_jerome_ Signaler ce message Posté(e) October 21, 2012 À 12 ans, c'est chaud j'ai l'impression de faire du gainage. Sinon, ça guéri vite à cet âge. Déjà vu, blessure abdo même âge mais pour une fille. Et pour ma part, je me suis déchiré les muscles intercostaux à peu près à cet âge (guérison en 3 semaines). en fait il reproduit les exercices faits avec le BE, je lui ai deja dit que ca ne servait à rien, mais bon, il a 12 ans quoi' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) October 21, 2012 Ok, si tu es son père, il faut voir ça avec son BE. Et après, il faut faire corps (pas d'ordre et de contre-ordre). Si il reçoit un discours cohérent Parents + BE , il n'y a aucune raison qu'il n'écoute pas. Au pire, il y a déjà eu un cas similaire avec un gamin qui n'écoutait pas. Le BE peut tout simplement le mettre à part, tant qu'il n'écoutait pas ce qu'on lui disait (ce qui pour le coup sera aussi efficace, MAIS il faut d'abord commencé par voir avec son BE et qui vous ayez EXACTEMENT le même discours). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_jerome_ Signaler ce message Posté(e) October 21, 2012 bah on ale même discours, là je crois qu'il a compris, vu qu'il est bien dégouté d'être à l'arrêt, de ne plus pouvoir même s'entrainer. Il voulait aller essayer ce vendredi en sortant du doc' pour voir si ça pouvait tenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) October 21, 2012 Ok, bah vous pouvez le mettre à l'écart des entraînements si il persiste (c'est mon avis ... mais bon, j'suis pas BE et c'est pas mon gosse). Par contre, autre discours tu peux lui tenir un discours "énergétique" assez simple. Phase 1: Tu lui expliques qu'il est plein age de la croissance, que pour cette croissance marche, il a besoin de bien manger et de faire du sport ... Phase 2: Tu lui expliques aussi que son corps "travaille" tout seul pour sa phase de croissance lorsqu'il dort, il récupère toussa ... Phase 3: Tu lui demandes si il sait ce qu'il se passe quand il se blesse ... Tu le laisses galerer pour la réponse si il l'a trouve. Phase 4: Tu lui donnes la réponse. Quand il se blesse son corps utilise l'énergie qu'il a emmagasiné pour "réparer" sa blessure, c'est donc de l'énergie en moins pour grandir / faire du muscle / faire des os solides ... CQFD. Donc une blessure, c'est non seulement une perte de temps (ne pas jouer) mais aussi pour lui une perte d'énergie qui pourrait servir pour grandir, avoir plus de muscle donc frapper plus fort jouer plus vite ... Phase 5 optionnel : Tu valides avec le médecin (encore une fois faire corps entre les discours d'adultes). Ps: Je me suis blessé les muscles intercostaux sur une barre parallèlle à la gym, donc niveau entraînement "surdosé" , je sais un petit peu de quoi je parle .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites