gex38 Posté(e) le 20 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2012 Voila j'ai corde une Wilson BLX Blade Lite pour un jeune de 12 ans. Cordage Hot Stuff tendu a 23kg. Il jouait avant en wilson sensation tendu a 25kg... En fin de premiere seance d'entrainement, il a senti une douleur au bras... Il joue avec depuis 1 semaine et a chaque fin d'entrainement, il a un peu mal au bras... Qu'en pensez vous ? Je devrais baisser en tension 22 ou meme 21 ?Changer de cordage, revenir au sensation ? a 23kg ? Il n'est pas fan du sensation, et aime bien le Hot Stuff, mais j'ai pas envie que ce cordage lui fasse mal ! Merci d'avance pour vos conseils ! Citer
surlaligne Posté(e) le 20 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2012 salut gex, tu sais, son cadre est rigide, le hot stuff est pourtant un cordage tres tres confortable (surtout a 23kg) je pense surtout qu il devrait songer a changer son cadre malheureusement.... a moins que cela ne vienne d un probleme technique, mais j ai bien peur que la raquette y soit pour beaucoup. Citer
Djo Posté(e) le 20 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2012 S'il a mal avec du Hot Stuff, même(surtout) à 23, c'est que ça vient du cadre ... Rien d'étonnant en même temps avec cette planche. Citer
K-mille Posté(e) le 20 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2012 ben le truc étonnant c'est que visiblement avant il n'avait pas mal avec ce cadre... Citer
Djo Posté(e) le 20 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2012 Si il a toujours joué en Sensation, c'est peut être du au changement de corde alors parce qu'avoir mal avec du Hot Stuff Citer
+tambouil Posté(e) le 20 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2012 si tu veux on en parle lundi gex quand on jouera. si tu peux amener sa raquette. Citer
gex38 Posté(e) le 20 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2012 OK, on en parle lundi. En fait c'est 2 jumeaux de 12, 1 droitier et 1 gaucher. J'ai corde 2 cadres. Et je devrais recuperer les 2 autres (4 cadres en tout). Tu veux que je recupere les 4 ? 1 seul ressent des douleurs... Citer
+tambouil Posté(e) le 20 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2012 seulement celui du gars qui a mal. Citer
gex38 Posté(e) le 20 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2012 Les 2 cadres lui font mal.....il a change avec son frere pour voir... Citer
+tambouil Posté(e) le 20 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2012 on creusera ensemble pas de probleme. Citer
K-mille Posté(e) le 20 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2012 une pelle ça ne serait pas plus pratique qu'une raquette de tennis pour creuser ? (pardon pardon j'ai honte c'est nul ) Citer
gex38 Posté(e) le 23 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 octobre 2012 Donc voila, vu avec tambouil hier soir et retour au set up qu'ils connaissent : Wilson Sensation 1,30 a 25kg. Les 2 jumeaux ont mal au bras. Mais bizarrement, ils semblent aime ca, car j'ai voulu leur recorder les cadres en hot stuff... et ils preferent me faire recorder les 2 autres raquettes... Le hic dans tout ca c'est que je passe par un intermedaire, c'est donc difficile d'avoir les infos et de se faire comprendre... Malgre mes conseils de virer le hot stuff, ni le pere, ni les enfants ne semblent comprendre le danger d'un traumatisme musculaire... Si le sensation ne fait pas disparaitre, la mal... ben, on en reparlera tambouil... Citer
gex38 Posté(e) le 25 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre 2012 Raquette recordee en wilson sensation a 24kg... finalement... demande de leur part... Bilan de la seance d'hier soir (1h30) d'entrainement : pas mal au bras ! Comme quoi, moi qui pensais qu'un multi ne pouvait pas faire de mal au bras... ben, il semblerait que si... Merci de votre aide. Citer
Messages recommandés