Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Thor

Besoin de conseils pour nouvelle raquette

Recommended Posts

Bonjour les classimiens,

Voilà actuellement je joue en Adidas adipure court, c'est une raquette fantastique à un seul point prêt, c'est que je la trouve trop légère, j'aimerais me diriger vers un cadre de min 295 max 305 non-cordé, Tamis 645, et un bon ratio puissance/contrôle.J'ai déjà mis la Pacific X fast pro 100 sur ma liste d'essai, qu'en pensez-vous? et avez-vous d'autres cadres à me proposer à l'essai? Je suis d'un niv 30/2, j'aime les effets mais aussi jouer en cadence, jeu recouvert en coup droit et revers.

Merci d'avance

alourdis là avec du plomb en manche et hop! (y)

C'est vrai, je n'y avais même pas penser mais en même temps j'aimerais me faire plaisir et changer un peu d'horizons vers de nouveaux cadres, d'ailleurs je pense que l'adidas ne sera pas perdue ma femme l'adore ;)

pacific x fast pro ou x feel tour

pro kennex destiny fcs 295g et ki5

instinct

steam

speed

exo tour

etc...

Merci Tambouil me voilà prêt à commander quelques raquettes tests

Le message que je vais poster n'est pas une attaque direct en vers toi mais je comprends pas les gens qui disent j'ai tel ou tel niveau sans avoir le classement, car même si tu arrives à mettre des balles à des mecs mieux classés en entraînement, en match tu peux complètement ne pas gérer la pression ou autre et ne rien faire contre lui.

Oui d'accord mais ce n'est pas parce qu'on a pas de classement que l'on a pas de niveau. C'est pour situer. Mon pote d'entrainement etait classe 30 quand il me dit qu'on joue sur un niveau 30-2 actuellement je pense qu'il sait de quoi il parle. Et au demeurant j'ai 9 victoires d'affilee sur lui, je vois pas bien ce que la compet changerait la dessus. Le stress? Je suis parfois stresse au boulot mais dans le sport jamais c'est que du plaisir!

le classement ce n'est pas non plus sur un match mais sur une saison.

un match entrainement et un match compet c'est pas grand chose a voir meme si..ca se ressemble

facteur stress plus present et gestion d'un jeu inconnu

Ok mais comme je l'ai dit, le vrai stress je connais en tant que juriste quand j'ai des contrats à la con. Un match ne me fait pas du tout mais alors là pas du tout stresser...Etre en mode tension pour un match c'est qu'on a pas l'habitude de stresser dans la vie quoi...le tennis c'est un loisir alors il faut se détendre, personne ici n'est Federer ou Nadal...

Pour ce qui est du jeu inconnu, ça peut se discuter...Si tu ne joues que contre une personne habituellement ok, ça aura des conséquences....En club on joue les uns contre les autres et changeant sans arrêt donc tu n'as pas le temps de t'adapter à un jeu qu'on change déjà de partenaire...Au cours d'un match, en quelques jeux tu as compris le mode de l'autre, après si tu n'arrives pas à gérer c'est qu'il est meilleur point barre...Et je suis plutôt du genre en mode attaque à ne pas douter donc je ne philosophe pas sur un terrain et si je vois que je patauge je varie le plus possible, après.....amen!

bah fais des tournois et tu verras de quoi je parle

moi aussi le plus important c'est le travail , la santé , mes enfants

et d'accord avec toi sur le fond que c'est un loisir

mais ca n'empeche pas

quand tu fais que du loisir...no soucy c'est detente

il n'empeche que le mode compet c'est autre chose :) enfin moi je trouve

Mais oui je sais bien je n'ai pas besoin d'avoir à commencer la compét pour savoir ça. J'en ai fait en ping pong pendant deux ans et en golf pendant 4 ans donc je sais très bien gérer ce genre de trucs. Mais tu vois à 39 balais je vais pas me bouffer le foie parceque je ne vais pas descendre 30/2 ou un truc dans le genre... :whistling:

Ok on s'est bien compris :sorcerer:

Tu sais ce qu'il te dit l'ancêtre? ;)

C'est vieux comme sujet mais j'ai un droit de réponse, effectivement, je ne fais pas de tournoi, car j'ai un taf très prenant, mais je peux aisément avec ou sans stress évalué mon niveau à la récurrence des victoires sur des 30/3 et 30/2 et la difficulté à battre des 30/1 pour l'instant,J'ai fais beaucoup de tournois plus jeune lol (j'ai 37 ans) et je suis 30/2 SA (Stress Ajouté) et à l'heure où je vous parle j'accroche beaucoup de 30/1 espérons ;o)

Et a l'heure ou on parle j'ai battu un 30/3 en compet officielle...et c'est bien ce que je disais, aucun stress sinon l'envie de bien jouer. Perdre n'est pas un probleme tant que tu ne te bats pas tout seul, et on sait que ça arrive! ;-)

Et sinon, Thor, ces essais ? :whistling:

J'ai essayé beaucoup de cadres et là normalement je vais partir sur la tfight 295 MP ATP de tecnifibre

Par contre je n'ai pas su tester la x fast pro, beaucoup la compare à un monstre de puissance? Si on me dit qu'elle est puissante mais plus contrôle qu'une PDrive, je fonce....

Tu veux dire que la x Fast est en effet plus controle que la Pure Drive?

Si tel est le cas il faut que je l'essaye, j'irai voir du côté de chez TW

C'est sûrement pas la pire idée que tu aies eue ;)

Il faut le croire, d'ailleurs je vois que tu joues avec la "bête" en question, selon toi comment caractériserais-tu ce cadre? Il serait possible de te demander un petit topo en quelques lignes?Question de se faire une idée....

:)

Je jouais en pure drive 2012 avant de passer dessus : ça boxe dans la même catégorie, la balle part très bien, les effets sont facilement accessibles. Le cadre est plus stable, à peu près aussi maniable, et un feeling à la frappe totalement grisant. Tu l'as compris, je suis gaga de mon cadre :wub: D'ailleurs je n'ai jamais eu autant envie de ne pas en changer ; j'ai testé rapidement la blade en 16x19 ce midi, qui sur le papier pouvait la déloger, mais rien n'y fait :rolleyes:

Ok merci. J'ai joué longtemps en PDGT version 2010, j'adorais ces cadres aussi, mais comme beaucoup je bâchais pas mal, certainement un manque de technique, je jouais comme un Dieu sans Bâcher qu'avec des balles mortes :D, c'est pas le but à la fois, donc j'en conclu que la Pacific est plus contrôle tout en gardant cette puissance facile et grisante qu'offraient les PD :wub: . Mais au fil du temps j'ai adopté de plus en plus un jeu recouvert moins lifté donc ce type de raquette est-il encore fait pour moi? En tout cas tu m'as vraiment donné envie de la tester... Merci ....

CR sur la Pacific, Raquette stable, je l'ai trouvé pêchue, mais moins confort qu'une PD, on se retrouve dans la même veine que ces raquettes où il faut énormément lifter, çà me frustre un peu, ceci dit , on pourrait dire que cette raquette est bonne dans tous les domaines (à condition d'accepter de jouer tout en effets) le contrôle est pour moi en retrait, pas en longueur de balle ,où la balle reste dans le court, mais difficile de contrôler d'un point de vue direction. Un délice au service(très puissante et facile), au filet excellent cadre...

Elle reste en haut de ma liste...Excellent cadre dans l'ensemble :)

Arf j'ai essayé de regarder s'il y avait une inscription sur les cordes mais elles étaient pas mal usées et j'ai rien vu, là où je ne crois pas me tromper c'est que c'était un mono couleur naturelle (Il y en a à foison) la tension devait tourner autour de 23 kg, bon c'est subjectif.....Difficile.

Ce qui me laisse perplexe, c'est le contrôle, maintenant c'est peut-être le cordage? Comment définirais-tu le contrôle de ta Pacific?

Merci

Étonnant ton ressenti sur le confort, je suis de l'avis inverse :P

+1.

Pour un cadre puissant, je suis ravi de la composante contrôle : on sent bien la balle, même si on a affaire à un cadre rigide.

Tu vas la tester à nouveau j'imagine ? Laisse-toi le temps de te faire ta propre idée, et de toute façon, elle ne peut pas convenir à tout le monde. De plus ça affinera tes critères de recherche si ça ne va pas ;)

Oui je vais prendre mon temps je compte la tester jusqu'à la fin du mois, j'ai trouvé quelqu'un au club qui en a une et il corde en SIB resisstrech , un cordage qui me fait de l'oeil en plus, en parallèle je vais re-tester la nouvelle TEC 295 MP (645 cm² tamis), ce sont les 2 cadres qui me plaisent le plus....encore Merci pour tes conseils ;)