Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
asm2010

Raquette Wilson Juice BLX ?

Recommended Posts

Moi, je dis un bon tecnifibre TGV rose. :P

Quel cordage pourrait aller avec la Wilson Pro Lite BLX ?????

N'importe quel cordage multifibre, mias celuis que beacoup préfére est le Tecnifibre TGV . Surtout pas de cordage monofibre sur une raquette de moins de 280g . Prend une jauge de 1.30 ou 1.35 et ne tend pas trop le cordage , 23 ou 24kg .....

La Wilson Pro Lite est le meulleur choix chez Wilson , mais encore une fois regardes la Tecnifibre Rebound Soft

Si tu regardes bien, la Wilson Pro Lite a un poid de 258g mais un équilibre de 335mm, et la Tecnifibre Rebound Soft un poid de 260g et un équilibre de 325mm, donc même si la Wilson est moins lourde , tu aurras l'impression que la Tecnifibre est moins lourde et plus maniable . Il faut prendre en compte que ta raquette actuelle a un équilibre trés en manche de 310mm , donc tu est habituée à une raquette trés maniable donc .....

:)

Pour moi, il n'y a pas de meilleure raquette.

Il faut qu'elle essaie.

Pour ton âge, ton niveau, il sera très bien.

Je crois que je vais prendre le Technifibre TGV, je vais voir.....

Trés bon choix :w00t:

Wilson Pro Lite BLX + Technifibre TGV, je pense que ça va être bien !!!

essaye là avant d'acheter!!!

Comme ça tu pourras en essayer 2 ou 3.

Ouais...

En plus, le gars pourra me conseiller...comme vous l'avez (très bien) fait d'ailleurs !!! ;)

Tant qu'il ne te propose pas plus lourd que 275g :whistling:

Ou une tension trop élevée.

Tant qu'il ne te propose pas plus lourd que 275g :whistling:

Ou une tension trop élevée.

Tant qu'il ne lui propose pas plus lourd que 260g - 265g :whistling:

275g c'est beaucoup pour une fille de 13ans :non:

Je savais qu'il craquerait. :mdr:

Ha Ha Ha :lol: !!!!!

Tu peut rigoler tant que tu le veux du momment que tu n'as pas encore acheté la raquette , mais une fois la raquette achetée , si le poid est trop pour ton bras et que tu te blésses , ou que tu n'arrives pas à jouer avec la nouvelle raquette , tu t'en prendras qu'à toi , car on t'avais prévenu ....

(y):D

Reste que quand je vois ma niece de 12 ans me mangeant sur le crane, 275g c'est pas la mort alors qu'à son âge je jouais bien plus lourd.

Apres, on peut me taxer de reac, de passeiste...

Mais pour moi, à cet âge, une pure drive lite, c'est cohérent.

Reste que quand je vois ma niece de 12 ans me mangeant sur le crane, 275g c'est pas la mort alors qu'à son âge je jouait bien plus lourd.

Apres, on peut me taxer de reac, de passeiste...

Mais pour moi, à cet âge, une pure drive lite, c'est cohérent.

:dur::non:

Même Tambouil a confirmé qu'il faut que la fille de 13 ans reste sur une raquette + ou - 260g , alors 275g :non:

Ce que je dit , c'est que la fille joue avec 236g, pour la nouvelle raquette , ce n'est pas judicieux de prendre un poid 30g ou plus que ça raquette . Si on ne prend que 30g de plus on arrive à 266g alors 275g je trouve que c'est vraiment n'importe quoi .

Par contre , si on suppose que la fille jouais déjà avec 250g, alors proposer 270 ou 275 n'est pas un mauvaix choix , mais le contexte est different ...

Sinon il y a avait 2 modèles pas mal aussi, chez Wilson la BLX Tour version Lite, 250gr, et équilibre en manche (rare) et la toute nouvelle Ki5 version 250gr de chez Kennex.

Sinon je rejoins aussi Totoro pour dire que l'age n'est pas une référence, j'ai une 13ans chez moi qui fait 1m78... Elle peut parfaitement jouer au dessus de 260gr.

Sinon il y a avait 2 modèles pas mal aussi, chez Wilson la BLX Tour version Lite, 250gr, et équilibre en manche (rare) et la toute nouvelle Ki5 version 250gr de chez Kennex.

Sinon je rejoins aussi Totoro pour dire que l'age n'est pas une référence, j'ai une 13ans chez moi qui fait 1m78... Elle peut parfaitement jouer au dessus de 260gr.

Je crois que la Wilson Tour Lite n'est plus au catalogue .....

Je n'ai jamais dit que l'age est une référence pour le poid de la raquette , quoi que ... , mais ce que je dit c'est qu'il faut regarder le contexte dans lequel on choisit le poid de la raquette et surtout je récise qu'on ne peut pas demander à un joueur de jouer du jour eu lendemain avec une raquette qui pése 30g de plus ...

ce sujet tournerait il en rond ? :whistling:

Mercredi, j'ai jouer avec une raquette Head de 265 gr et 340 mm. Je l'ai trouvée bien et j'ai très bien joué.

Je pense que la Pro Lite BLX se rapproche de plus en plus... Si vous voyez ce que je veux dire.