Iceolo Signaler ce message Posté(e) October 9, 2012 Je suis debutant, j'avais choisi cette raquette sans vraiment de raison parce qu'il m'en fallait 1. J'ai aucune idée du cordage, je l'avais acheté à go sport. Vous savez si elle est adapté au débutant? Je fais 2 entrainements d'1h30 par semaine et 1 ou 2 match en loisir à coté. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pushyup Signaler ce message Posté(e) October 9, 2012 tu as quel age? c quoi ton gabarit? Raquette légère, c'est bien, maniabilité accrue, poids en tête et tamis large pour te procurer puissance et tolérance. c parfait ! n'oublie pas l'anti vibrateur et j’espère que tu as bien choisis la taille du grip. après dans 6, 8 mois, tu essaiera les raquettes de tes potes afin d'essayer de trouver les différences... ne regarde pas les caractéristiques, essaie de sentir les différences... maniabilité, sensation de rigidité, équilibre du poids... après tu regardes les caractéristiques pour voir ce qui t'as le plus plu! poids léger, poids lourd, équilibre en manche ou en tête, sensation de rigidité... etc... Bon tennis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) October 9, 2012 Je crois qu'il fait 2m05 et pas loin de 100 kilos le monsieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) October 9, 2012 tu as quel age? c quoi ton gabarit? Raquette légère, c'est bien, maniabilité accrue, poids en tête et tamis large pour te procurer puissance et tolérance. c parfait ! n'oublie pas l'anti vibrateur et j’espère que tu as bien choisis la taille du grip. Yep, 27 ans, 2m04, 93 kg. Anti vibrateur hum, j'ai pas je pense. Et la taille du grip, elle tient bien dans a main, mais je sais pas plus^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pushyup Signaler ce message Posté(e) October 9, 2012 Yep, 27 ans, 2m04, 93 kg. Anti vibrateur hum, j'ai pas je pense. Et la taille du grip, elle tient bien dans a main, mais je sais pas plus^^ Whouahou le golgoth !!! excellent lol, tu vas envoyer des gros service et des parpaing toi ben le poids de la raquette alors est bon, pense a bien changer ton cordage souvent si c un mono, sinon opte pour un multi que tu changeras a la casse... et l'antiv vib, c bien qd meme... pour le grip, qd tu tiens ta raquette ss la serrer fort, tu dois avoir un espace entre les doigts et la paume... sinon c que c trop petit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) October 9, 2012 A ben c'est trop petit, mon index et majeur touche ma paume tous juste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 9, 2012 Guere surpris, souvent le max trouvable est grip 5 et pour des gars comme toi, il faut du 6 mini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pushyup Signaler ce message Posté(e) October 10, 2012 Aie aie... attention car tu risque de trop serrer ta main pour que la raquette ne tourne pas... la, tu peux mettre le grip wilson sponge ou babolat air sphere qui sont les plus épais et tu rajoute des surgrips tend bien le tout afin de garder les arrêtes franches... bon ya aussi la possibilité de rajoueter chez D4 ou autre une gaine thermo qui te fait gagner une taille deja mais ca va sensiblement changer l'equilibre mais tu as de la marge avec ta raquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) October 11, 2012 Yep, j'ai vu qu'on pouvait rajouter une taille sur le sujet: http://www.tennis-classim.net/forums/topic/36394-gagner-une-taille-de-manche/ Mais je sais pas si c'est facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pushyup Signaler ce message Posté(e) October 11, 2012 oui c easy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) December 12, 2012 Tension : 23-27 wilson nylon 15l Length taille : 69.9cm Weight poid : 295gr Headsize tamis : 710cm Balance milieu: 36.5cm 5pt hh Pattern : 18*20 C'est les caractéristique de ma raquette, je commence à penser à changer. J'hésite à créé un nouveau sujet, au pire j'en ferai un autre. Pas qu'elle me limite vraiment, mais je connais mieux mon jeux, noel et j'ai lu un peu donc je voulais avoir votre avis. Je lift beaucoup du coup droit, je tape à plat ou chop du revers, je sers à plat, slice ou lifté et surtout je monte souvent à la volée, je marque beaucoup de point en montant. La tension: si j'ai bien compris, c'est le cordage donc je voudrais qu'elle que chose qui tienne, j'ai jamais eu a changé de cordage et j'ai pas envie de changé souvent. Length taille : je voudrais diminuer un peu vers 68, pas un xl pour plus de maniabilité au filet. Balance milieu : je voudrais plus vers le manche pour réagir plus vite au filet. Headsize tamis : j'ai un grand tamis la, ce qui permet de mettre plus d'effet mais ça augmente la puissance et diminue la précision. J'hésite un peu la sur quoi choisir, peut être diminuer un peu. Weight poid : pas plus de 300 gramme. Pattern : c'est pareil que le tamis si j'ai bien, 16/19 lift mieux et plus de puissance, 18/20 plus de contrôle. Rigidité : Je dirais semi rigide pour le contrôle et l'effet mais je suis pas sur. Je voulais avoir votre avis si j'ai mal compris certaine chose dans les caractéristiques et sinon vers quel raquette me tourner. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 12, 2012 Déjà te trouver un cadre avant de songer au cordage. Le poids te conviens? Essaye dans un premier temps des cadres genre pure drive, TF300, tour team... Tu verras vite ce qui te plait ou deplait avec. ça nous permettra de t'aiguiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) December 12, 2012 A vi, j'avais oublié de précisé pour le poid. J'ai changé mon message 300 gramme maxi. Et je pense semi rigide mais je sais pas si c'est le mieux. pure drive je l'avais vu mais 72 de ra, ça fait pas beaucoup pour quelqu'un souvent au filet? TF300 c'est quel marque? je trouve pas sur google. Prince EXO3 Tour Team 100, ra de 60 le reste me semble bon. Après faut juste que je trouve quelqu'un qui a une des raquette^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 13, 2012 Tecnifibre Tflash 300 speedflex. Sinon, en un peu plus léger, très stable et tolérant: Völkl organix V1 PD et tour team, D4 l'ont Sportsystem doit avoir la tecnifibre (demande leur) sinon, Didier d'avantage service doit avoir la tec et la Völkl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) December 13, 2012 Merci pour t'es réponses totoro. Völkl organix V1 à l'air très bien, juste j'ai pas trouvé: Equilibre : 2 pts HL ça veut dire 33 / 33,5cm ? Je me suis inscrit sur le site avantage service mais j'ai pas trouvé comment faire pour test des raquettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 13, 2012 Faut passer au magasin. Demande sur son topic ou en mp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) December 13, 2012 2 pts HL ce n'est pas 32 cm ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 13, 2012 Dixit didier, 32.5cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) December 13, 2012 Ah c'est encore mieux, 32,5cm. Passé au magasin, mais il est dans quel ville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 13, 2012 Il a un site tu sais. A 200m de la station rer D, maisons-alfort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) December 13, 2012 Yep j'ai vu le site, je lui ai envoyé un message en mp, j’attends la réponse. Mais il peut bien envoyé les raquettes pour test par colis? Faut passer au magasin. Ça m'a fait peur quand t'a écris ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 13, 2012 Il n'a jamais mangé aucun client. Et il est très disponible. Sinon, il n'y a que tennis warehouse europe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) December 13, 2012 Il n'a jamais mangé aucun client. Et il est très disponible. Sinon, il n'y a que tennis warehouse europe C'est surtout que j'habite pas à paris, donc ça fait loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 13, 2012 Et il pourra te conseiller pleinement. Tu habites où déjà? au pire en mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) December 13, 2012 Dans l'est, à 2 heures, Vitry le francois 51300 ou chaumont 52000. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites