orepesse Signaler ce message Posté(e) October 6, 2012 Bonjour à tous et merci de votre participation intense aux différents sujets du site ! Mon cas: NC en décembre 2011 (15 ans d'arrêt de tennis - jamais classé auparavant car pas de tournois) -> 15/4 en octobre 2012 (7 tournois) raquette: pure drive 107 (aime plan de cordage large) Cordage actuel: Luxilon BB alu rough Tension: 24/23 ou 23/22 - jauge 1.3 à 1.20 Casse: -12 h Style: attaquant de fond de court / lift CD et Revers 1 main / Bon service (1ere à plat / 2nd liftée) Entrainement: 4-6 heures par semaine Age: 35 Prb: Depuis peu j'ai développé des prb physiques de mon age : épaule, puis poignet puis coude. J'ai arrêté le tennis pdt 15 ans suite à une opération du ménisque + étude et travail mais j'ai repris depuis moins d'un an de manière assez intensive + essai dans les tournois. Je n'ai pas essayé de soigner ma douleur à l'épaule, mais depuis 2 mois j'ai bcp de problème avec mon poignet donc j'ai commencé à essayer pas de cordages (certains m'ont elevé ma douleur à l'épaule...): - Tecnifibre x-one 24/23 : j'adore le feeling/confort et la puissance, en revanche le contrôle... - tourbite(mt) / x-one (travers) : bonne sensation générale - cpt: pas le contrôle du BB alus rough - nando spin : trop rigide / bcp de contôle mais pas assez de confort (pas essayé en hybride) - BB alu rough / weisscanon explosiv : très bonne sensations: exactement ce que je recherche mais mal au bras - weisscanon 6star : bof en général, pas de feeling, effet moyen, puissance ok, contrôle bof - klip guru full: bonne sensation générale mais trop puissant et un peu sec à mon goût - pas essayé en hybride du fait du coté sec. j'ai pas mal de cordages en stock à encore essayer : weissscanon silvertring, tecnifibre xcode, NRG2, klip legend, qq cordages de challenger sport et extreme tennis (jai essayé sur la raquette de ma femme, z-drive: iontec (trop sec + mal au bras, dynaflex et pentaflex : tres bons cordages: cpt uniquement mono, en ce moment avec un petit tennis elbow c'est déja trop...) J'ai du mal à me détacher du BB alu rough que je ne supporte plus : trop sollicitant, je pense essayer le luxilon fluoro histoire de retrouver les mêmes sensations... Est-ce une boone idée ? De toute facon, uniquement en hybride pour moi en ce moment. cependant le fait d'avoir essayé d'autres cordages, j'ai apprécié le touché que je n'ai pas avec le luxilon BB alu rough, auriez-vous qq idées pour m'orienter car je n'arrive tjrs pas aujourd'hui à trouver l'association idéale. Rq: durabilité: peu d'importance 8h OK. Merci à tous de votre participation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebton Signaler ce message Posté(e) October 6, 2012 Je suis désolé, je ne réponds ici que par fort interet des futures réponses. 31 ans, et l'ensemble du bras droit dans le même état après également une année de reprise intense. Tout ce que je peux dire c'est qu'apres avoir essayé le TGV 1.30 ca n'a pas résolu mon pb. Tu t'es orienté également sur un changement de raquette ? Je pose juste la question car je suis le premier à refuser de remplacer mes Wilson Pro Staff...m'enfin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 6, 2012 Cordage actuel: Luxilon BB alu rough Tension: 24/23 ou 23/22 - jauge 1.30 à 1.20 ah bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orepesse Signaler ce message Posté(e) October 6, 2012 bonjour tambouil, je ne comprends pas le "ah bon ?" est-ce que tu veux plus de precision ou est-ce que qq chose est choquant dans ma définition ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orepesse Signaler ce message Posté(e) October 6, 2012 @ Sebton je ne m'oriente pas aujourd'hui sur un changement de cadre j'espere trouver le cordage en premier car finalement la PD 107 n'est pas inconfortable. si changement de cadre j'irai voir chez prince ma marque d'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 6, 2012 bonjour tambouil, je ne comprends pas le "ah bon ?" est-ce que tu veux plus de precision ou est-ce que qq chose est choquant dans ma définition ? L'alu n'existe qu'en 125. Nando spin, quelle jauge et tension? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orepesse Signaler ce message Posté(e) October 6, 2012 Pardon, sur la jauge j'ai mis ce que j'ai déjà utilisé pas uniquement alu rough, j'essaie de pas descendre en dessous de 1,2 vu mon plan de cordage (16x19) et privilégie 1.25 pour nando spin 1.25... j'ai aimé dans le contrôle mais j'ai trouvé ca un peu raide.... @totoro je vois que tu aimes le jura, je viens de là ! merci pour votre aide éclairée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vitamine_T Signaler ce message Posté(e) October 6, 2012 bonjour tambouil, je ne comprends pas le "ah bon ?" est-ce que tu veux plus de precision ou est-ce que qq chose est choquant dans ma définition ? Tambouil exprime simplement un étonnement sur le mode faussement naif pour te dire en substance : avec du Luxilon BB alu rough il est normal que t u ai développer des problemes physiques , et aussi ... : que fais tu encore avec ce tue tendons/articulations ? ! NDLR : je parle le Tambouil couramment depuis quelques temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 6, 2012 vu la raquette il faut jouer en 1.30 au minimum. prendre un copoly très souple et adopter une tension modérée. comme le nando 1.35 (1.38 trou de mémoire ?) mais tant que la douleur est présente, pas de tennis et se soigner! ps: revise ton tambouil, t'es dans le faux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orepesse Signaler ce message Posté(e) October 6, 2012 ok j'ai compris et ressent bien le tue tendons... cependant ce cordage a des qualités intrinsèque (rapport: contôlre / puissance, en revanche touché bof en confort: ----) je cherche le même type de matériel avec les qualités manquantes, bref une utopie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orepesse Signaler ce message Posté(e) October 6, 2012 tension modéré pour ce plan tambouil ? 22/21 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 6, 2012 teste un nando 1.35 et un ruff code 1.35 aussi à 23/21; selon le ressenti tu pourras descendre encore d'un kilo, surtout avec l'hiver qui approche. dans l'ideal il faut un multi, comme le hot stuff 1.40 le temps de guérir, au pire un hybride. il faut d'abord se soigner; jouer avec un bras en compote faussera tes sensations de toute façon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vitamine_T Signaler ce message Posté(e) October 6, 2012 ok j'ai compris et ressent bien le tue tendons... cependant ce cordage a des qualités intrinsèque (rapport: contôlre / puissance, en revanche touché bof en confort: ----) je cherche le même type de matériel avec les qualités manquantes, bref une utopie.... Je vais peut être dire une énormitée mais bon n 'en suis plus à cela prés au vu de ma traduction (interprétation?) Tambouilienne complètement à côté de la plaque : J 'ai cru comprendre que le bûdget n 'étant pas un souci majeur pour toi quid d 'un boyau naturel genre le Babolat VS touch ? Je me hasarde certainement un peu mais ne serait-ce pas là un cordage des moins traumatisants ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orepesse Signaler ce message Posté(e) October 6, 2012 J'ai pensé à un klip legend en mt et alu rough en travers mai vu que pas mal de post déconseille les monos en travers j'amerais avoir votre avis ( jamais essayé, en revanche niveau tension ca semble collé, 23 ou 22 en mt et 22 / 21 en trvrs) Retour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 6, 2012 l'hybride boyau montant/copoly travers offre à la fois sensations, prises d'effets et tolérance. l'autre aspect est qu'il sera moins traumatisant qu'un pur copoly. par contre, il faut du tres gros diametre vu le cadre: il faut boyau 1.35/copoly 1.30 remplace l'alu rough par l'original rough et teste avec le klip legend 1.35 pour les tensions, il faut les adapter à la hausse, 24 boyau avec pré étirement machine 10%/22 original rough. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vitamine_T Signaler ce message Posté(e) October 6, 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orepesse Signaler ce message Posté(e) October 6, 2012 pour un vs pourquoi pas je suis prêt à le tenter mais vu le prix & ressenti auj je pense que tambouil a raison et c'est ma decision du jour arrêt pdt 3s... (ca fait bcp et va être dur...) cpt j'ai arrêté pdt 1 mois et j'ai repris depuis 3s dc je pense que c'était trop tôt cpdt j'ai adopté les cordages dc suis un peu decu, le poignet va mieux mais pas encore au top, du coup le lift a du mal à passer ss encombre. merci en tout cas pour le conseil de passer au dessus de 1.3 pour la raquette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orepesse Signaler ce message Posté(e) October 6, 2012 merci tambouil, en plus j'ai du klip legend 1.35 tu me conseilles mt en boyau ou copoly ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 6, 2012 l'arrêt n'est pas suffisant, il faut soigner! medecin et kiné/ostéo. la réponse est déjà faite plus haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orepesse Signaler ce message Posté(e) October 6, 2012 ok c'est clair merci pour vos réponses ! Merci à tous pour la participation ! J'espère vous voir sur un court ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 6, 2012 d'autres copolys peuvent se mettre en travers, dès lors qu'ils font 1.30minimum. enfin en attendant la guérison complete, le multi s'impose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 7, 2012 Pardon, sur la jauge j'ai mis ce que j'ai déjà utilisé pas uniquement alu rough, j'essaie de pas descendre en dessous de 1,2 vu mon plan de cordage (16x19) et privilégie 1.25 pour nando spin 1.25... j'ai aimé dans le contrôle mais j'ai trouvé ca un peu raide.... @totoro je vois que tu aimes le jura, je viens de là ! merci pour votre aide éclairée ! Bon soins. Et le jura en question, c'est celui là: http://www.whisky.fr/isle-of-jura-superstition.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) April 2, 2015 On en parle tres peu et pourtant il est excellent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 2, 2015 Tout à fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites