Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nikko76

quel cordage ?

Recommended Posts

ton jeu?

Tu casses souvent?

Ton âge?

Tu souffres du coude?

Dans ton cas, un multi.

Tu cherches puissance ou contrôle?

Sensation souple ou seche?

Bonjour,

Moi aussi j'ai besoin de conseils pour l'achat d'un cordage !

Je me suis acheté une machine à corder y a 2 mois environ, et j'ai cassé mon cordage à mon entrainement d'hier, je souhaite donc m'acheter une bobine de cordage.

J'ai 15ans, je joue avec la nouvelle babolat pure drive: http://www.keller-sp...-25-cord-e.html

Je tend mon cordage à 25kg.

Ps: En ce qui concerne mon jeu, je suis un gros attaquant et je lift beaucoup.

Quel cordage me conviendrait le mieux?

+1

Et on ne sait rien de son cordage.

Post un nouveau sujet. :P

Vous voulez dire que je ne peux pas être conseillé sur ce sujet parce qu'il y a déjà nikko? :huh:

Tu fais un copier coller en créant un nouveau post et on en parle plus !

Sinon il faudra toujours préciser à qui on répond et ça entretiendra le cafouillage : UN POST - UN SUJET- UNE PERSONNE

Je cherche le contrôle et la sensation totoro....deux amis m'ont déconseillé la speed mp 300, peu précise, "juste pour envoyer du lourd" et m'ont vivement conseillé la mp radical (ou babolat pure drive...) Comme j'aurais pas trop l'occasion de tester la raquette, je me sens un peu paumé pour le coup....

Je cherche le contrôle et la sensation totoro....deux amis m'ont déconseillé la speed mp 300, peu précise, "juste pour envoyer du lourd" et m'ont vivement conseillé la mp radical (ou babolat pure drive...) Comme j'aurais pas trop l'occasion de tester la raquette, je me sens un peu paumé pour le coup....

ils ont des conseils etranges tes amis.

Peut être...je n'ai pas testé la speed. L'un des amis m'expliquait que j'aurais plus de précision et de contrôle avec la radical MP ou S, qu'avec la speed, mais moins de puissance. J'ai vu les caractéristiques de la S, avec son tamis de 645, plus tolérant. Je l'ai par ailleurs eu en main chez go-sport : je la sentais plutôt bien....l'idéal serait de la tester, mais je n'en aurais pas l'occasion prochainement. Bref...je vais prendre le risque : j'en ai assez de tergiverser et de changer d'avis en fonctions d'avis parfois contradictoires.

La rad S, c'est leger et peu puissant.

Entre une PD et une rad, tu as 90% des cadres du marché.

l'un est spin friendly, tolerant, tres puissant, l'autre est souple, contrôle et nulle en effets.