Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
subaba

Que reprendre comme raquette après un long arret?

Recommended Posts

Bonjour, j'ai pratiqué 10 ans de tennis de 8 à 18ans avec un bon niveau car on m'avait proposé "sport étude" vers mes 13/14ans à l'époque.

Puis ensuite 5 ans d'arret, et finalement je me motive à retourner à mon 1er amour.

Mais il m'est impératif d'acheter une nouvelle raquette, et à ma grande surprise, depuis le temps elles ont bien changées!

Style de jeux:

Je suis un bourrin du fond de court qui aime prendre des risques, c'étais mes grands points forts; puissance, précision, et rapidité...

C'est une veritable jungle entre toutes les raquettes qui existent...

A l'époque je tournais bien avec du Wilson, ou encore Head donc j'aimerais reprendre une de ces marques (nette préference pour Wilson)

Que me conseillerez vous?

D'après mes longues recherche; j'ai reperé la Steam 100BLX ou alors la head microgel prestige pro?

Qu'en pensez vous?

Mon profil: 1m75 pour 83 kilo, je joue avec beaucoup d'effet (lifts) et de la puissance

Je vous remercie, je doute que cela va etre simple!

Mon profil: 1m75 pour 83 kilo, je joue avec beaucoup d'effet (lifts) et de la puissance

Babolat PD mais tu veux pas de Babolat... (je suis pas un pro en informations raquette...)

mes préférées:

pour la puissance tu as la juice de wilson un peu dans le même esprit que la steam mais plus orientée "gros effets"...

chez Donnay la formula 100 envoie du gros...

Head extreme...

après chez

Pro kennex pk 295... ou peut être la nouvelle Q5...

En 5 ans, il n'y a pas eu d'évolution majeure en terme de materiaux. Tu peux peut etre repartir sur ton ancienne raquette actualisée.

Sinon, il y a effectivement foison de raquettes. Si tu peux, passes chez D4, ils ont des raquettes en test gratuitement. Plusieurs sites comme TW proposent aussi des test moyennant les coût d'envoi.

On me parle souvent de Babolat pour Envoyer du lourd! :online2long:

Tu as la même chose chez ts les fabricants. Essaie une wilson K blade team, ou une pk ki5 pse et on en reparle...

Puissance, rapidité et précision ... faudrait un cadre plutôt axé contrôle, j'imagine que quand tu dis puissance, c'est que tu peux générer ta propre puissance?

Pour moi, pas la BLX 100 (j'sais pas trop pourquoi, ils sont passés sur du 100 . Enfin, si on le sait tous mais bon.)

Tu ne sais plus quelle raquette tu avais avant de partir? Plutôt orienté puissance ou orienté contrôle (parce que tu dis que tu fais beaucoup de lift, mais la prise d'effet peut être variable avec un cordage et un plan différent de cordage ... dans une certaine mesure).

Sinon, attends une réponse des pros du Matos, Tambouil, Totoro et les autres !! ;)

Tu penses pouvoir jouer avec quel poids?

Entre 305g de la juice et les 325 de la prestige pro, il y a un monde.

Tu as essayé quelques cadres?

Tu aimes souple, rigide, tolerant, precis?

A vrai dire comme j'étais plutot gamin à l'époque je me prenais pas trop la tete de rentrer dans les détails d'une raquette, des l'instant que cela marchait bien pour moi. :stuart:

Donc j'avais une Wilson, assez lourde, puisque quand je prend en main les raquettes actuelles en magasin, je les trouves ulta légere.

Je me rappel par contre, lorsque je refesait un cordage, je le tendais un peu en dessous de la moyenne pour plus de puissance.

Par contre j'ai une particularité qui vient d'etre remarqué par mon prof hier: pour le coup droit, j'ai une prise en main de la raquette/poignet tres speciale: car le tamis de la raquette en direction du sol et non du filet, ce qui m'oblige à lifté comme un malade si je veut que la balle ne décolle pas trop haut, et ne sorte pas. Donc avec la reprise, pas toujours évident...* :non:

En ce moment j'ai une youtek speed lite, et c'est pas du tout sa j'ai l'impression d'etre un escargot de la puissance avec, et meme précision bof bof....

C'est pas une surprise.

Tu peux tester des cadres? Tu aimes souple ou rigide?

j'ai remit la main sur ma raquette poussiéreuse de l'époque, il s'agissait d"une wilson ultra series: soft shock titanium graphite ultra pro, mais je n'ai pas le poid dessus

C'est celle avec laquelle je tournais bien!

on me propose une head radical microgel team (280gr non cordés) que pensez vous de cette raquette? Ou autrement une wilson pro staff surge? Laquelle serait la mieux?

Merci