ace machine Signaler ce message Posté(e) October 2, 2012 Bonjour a tous, Un ami joue avec la wilson blx pro open cordée en luxilon alu depuis plusieurs années et il adore ce cordage! Le probleme est que maintenant il commence a avoir des petites tendinites! Y a t-il un cordage qui pourrait le satisfaire et qui se rapprocherais du luxilon mais sans faire mal au bras?(multi a mon avis) Merci ps:il est 15/4 joueur polyvalent,revers deux mains,1.76m 70kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) October 2, 2012 Il tend à combien ? Et un multi qui se rapprocherait du luxilon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace machine Signaler ce message Posté(e) October 2, 2012 Pas mal la photo!!! il tend a 22 ou 23 je crois c'est sur que pour trouver l'equivalent du luxilon c'est pas gagné,on compte sur vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaT_33 Signaler ce message Posté(e) October 2, 2012 Si il a joué avec pendant plusieurs années et qu'il n'avait pas mal et que depuis peu il a des tendinites c'est pas un problème de matériel mais de physique, il doit être fatiguer en ce moment, petite baisse de régime, petit changement technique etc.. Demande lui, sinon je recommande: 1- Du repos 2- Un petit renforcement musculaire 3- Une baisse de tension de 1kg ou peu être un hybride (Mais changement de sensation toussaa...) Après bien sure de l'alu power sur une blx pro open déjà bien rigide c'est pas conseillé ... (Si Tambouille passe pas là il te le dira ) Sinon n'importe qu'elle raquette avec n'importe quel cordage est à la portée de tous si bien sure une préparation de renforcement musculaire et préalablement effectuer (Et une bonne technique aussi ) Après je ne suis pas un professionnel donc mon raisonnement est à prendre avec des pincettes hein Mais voila ce que je pense EDIT: Sinon tu as l'alu power fluoro qui est bien plus confortable, mais bien plus puissant et j’espère que ton ami casse vite parce que je te raconte pas la perte de tension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace machine Signaler ce message Posté(e) October 2, 2012 C'est sur qu'il y a surement de la fatigue physique mais ca fait un petit moment que ca dure ses tendinites alors il veut essayer autre chose comme cordage pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace machine Signaler ce message Posté(e) October 3, 2012 Ca donnerait quoi un boyau genre VS ou tonic+ sur ce cadre? Quel difference avec l'alu?(ce n'est pas un gros casseur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) October 7, 2012 Si il a joué avec pendant plusieurs années et qu'il n'avait pas mal et que depuis peu il a des tendinites c'est pas un problème de matériel mais de physique, il doit être fatiguer en ce moment, petite baisse de régime, petit changement technique etc.. Euh, n'imp. Une tendinite c'est une agression du tendon qui se manifeste à plus ou moins long terme. Regarde Del Potro. Il a joué des années avec un set up qui ne lui faisait pas mal, et qui sur le long terme lui a filé une tendinite/blessure à l'épaule qui lui a bousillé sa carrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 7, 2012 +1, toutàfé,ezaxtement! + les poignets. il a d'ailleurs changé son set up cordage en rajoutant un boyau en travers pour accroitre le confort et la tolérance par rapport à l'alu integral. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) October 7, 2012 Del Potro a une blessure récurrente à l'épaule droite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites