nikko76 Signaler ce message Posté(e) October 1, 2012 Bonjour, Je me creuse actuellement la cervelle pour trouver la raquette la plus adaptée à mon style de jeu et mon niveau : en progression, niveau 30/4, je recherche pour l'instant la précision plus que la puissance, bien que j'apprécie de plus en plus accélerer mes balles ( sauf fatalement que vu mon niveau ça sort une fois sur deux) Je joue en fond de court, plutôt la défense et assez à plat, revers à une main, en m'appuyant sur un bon service. J'ai envie cependant de passer progressivement, quand mon niveau s'améliorera, à un jeu d'attaquant de fond de court. Physiquement : 1M93, 76 kgs. Donc avantagé pour le service. J'étais sur une head flexpoint radical, la raquette de Mauresmo, je crois, de 330 grs. Je pensais rester sur head.... Merci pour vos conseils avisés !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) October 1, 2012 Head Instinct MP ? Plus léger, vu le gabarit, ca risque de faire poids plume Après, pourquoi rester chez Head ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikko76 Signaler ce message Posté(e) October 1, 2012 Ben, pour head, des copains joueurs de bon niveau (15/1) me disent que c'est ce qu'il y a de mieux... et jusqu'à présent j'ai tjrs joué avec des head. 300 grs trop léger vu mon gabarit ? (noter que je me suis bien bien remis à la natation, crawl exclusivement, et que mes bras sont donc plus musclés....) merci pour la réponse. PS : et la gamme speed, qu'en pensez vous ? Genre la mp 16/19 ou la 300 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) October 1, 2012 Le choix du poids de sa raquette est plus, pour moi, un problème de maitrise technique que de taille de biceps ! Je pense qu'un cadre de 300 g devrait être suffisant pour ton niveau de jeu et t'apportera maniabilité et confort supplémentaire. Il y a pléthore de raquettes de ce style chez les fabricants (et contrairement à ce qu'affirment tes amis, aucune marque ne peut revendiquer d'être universellement "la meilleure") ; aussi tu devrais tester longuement afin de "ressentir" la mieux adaptée à tes capacités techniques et physiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 1, 2012 +1 Essaye divers modèle et poids. Après, le physique et le niveau n'exigent pas un poids lourd. Le tout, c'est jouer avec ce qui te convient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynoo Signaler ce message Posté(e) October 2, 2012 essaie la babolat pure drive 300gr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 2, 2012 Essaye la speed mp en effet. Avec la pd, si ça sort en radical, il va bâcher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikko76 Signaler ce message Posté(e) October 2, 2012 Merci pour ces premières réponses. Je pensais aussi à un autre paramètre important de ma future raquette : il faut qu'elle me "pardonne" mes erreurs (de placement, par exemple : je ne suis pas toujours assez véloce, même si je m'améliore....) Laquelle serait la plus adaptée ? La head instinct ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynoo Signaler ce message Posté(e) October 3, 2012 essaie la pure drive dans le poids que tu préfères. C est un classique Après , comme tu es grand et assez costaud, à mon avis tu peux monter direct à 300gr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikko76 Signaler ce message Posté(e) October 4, 2012 J'ai testé une pure drive il y a quelques mois, et je l'ai trouvée un peu rigide, dure à jouer....Je crois que je vais tenter les speed mp 300. Un cordage à me conseiller ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynoo Signaler ce message Posté(e) October 5, 2012 si tu n aime pas trop le rigide, reste sur un multi. Moi je mets du TGV (@24kg) sur ma mp300 et j en suis tres content. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 5, 2012 essaie la speed et la instinct, car la speed n'est pas la plus tolérante des 2. une fois testé, tu feras ton choix. quant au cordage, un multi voire un boyau augmenteront le confort général ainsi que la tolérance. bon test! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites