Aller au contenu

Quel cordage pour ma Dunlop Biomimetic Team ?

Messages recommandés

Posté(e)

Ca fait maintenant presque 6 mois que j'ai ma nouvelle raquette, pas très connu, Dunlop Biomimetic Team. Franchement, c'est une très bonne raquette, mais je trouve le cordage d'origine (Dunlop Silk) vraiment pas bon. Déjà, quand j'utilise un effet, le cordage se déplace beaucoup et j'entend le bruit du cordage se décaler. Je suis plutôt fond de cour, j'utilise beaucoup le lift et moyennement le slice. Je recherche du confort, de la prise d'effet, assez de puissance et assez de contrôle. J'ai vu que sur challengersport.fr, il y avait des cordages très interréssant pour un prix imbattable. J'ai trouvé ce qui me correspondait mais j'hésite entre trois cordages. Que choisir entre le 360 Spin, le Hexo Set Black Extreme et le Boyau Naturel ? Voici les caractéristiques de ma raquette :

SPECIFICATION:

• HM6 carbon construction

• Length: 27 inch

• Strung Weight: 290g/10.23oz

• Unstrung Weight: 275g/9.70oz

• Strung Balance: 345mm

• Head Size: 105in²

• Stiffness: 68

• String Pattern: 16x19

• String Type: Dunlop Silk

• String tension: 55-65lbs/25-29kgs

• Grip: Dunlop Gecko-Tac

Voilà, merci d'avance. :)

Posté(e)

Si effets, un mono souple.

Certains diront : non car cadre < 280g non cordé.

Sinon un Multi qui prends les effets comme le Dunlop Hexy Fiber (voir test Tennis Addict : perso, je n'ai pas aimé, je préfère le Dunlop Silk : j'utilise pas beaucoup le lift mais beaucoup de silice).

Posté(e)

Sur un cadre leger, il faut eviter les monos.

Vibrations mal filtrées, blessures, tendinites.

Apres, tu fait ce que tu veux.

Tu dis lifter beaucoup, tu casses souvent?

Posté(e)

Non pas trop, 5/6 mois à peu près. Si je prend un mono souple et tendu pas trop fort ça peut le faire ? Et, je peux prendre tout type de boyau, même les moins chères ? De toutes les marques ils sont supérieurs aux multi ?

Posté(e)

En pas trop cher côté boyau et recommandé par les connaisseurs du forum t as le klip legend.

Posté(e)

En pas trop cher côté boyau et recommandé par les connaisseurs du forum t as le klip legend.

Posté(e)

30 euros 12 m je trouve ça un peu cher non ? Si non en Multi, le Head Rip Control ou le Multi Suprem de chez Destock Tennis. Je sais vraiment pas trop quoi prendre en multi. L'Hexy Fiber de Dunlop peut-être une solution. Il peut y avoir quoi d'autres ?

Posté(e)

De 15 à 20 euros tu as le prince premium lt de chez Prince ou les x one , xr3 et le Tgv chez Technifibre qui ont bonne réputation . Perso je suis en TGV 1.30 et j adore ( 17,90 les 12 m )

Posté(e)

Bon, je pense prendre le GTS Multi Supreme. Seul souci, il n'a pas l'air de prendre beaucoup les effets, je peux hybrider avec un mono qui prend bien les effets ?

Posté(e)

Okay, mais j'aimerais savoir, si je fais un hybride avec Multi Supreme en travers et un mono comme le RPM Black de destock-tennis (ou même le vrai RPM Blast) ou autres en montant et moins tendu, cela pourrait le faire. Ou bien l'un des hybrides proposés de chez challenger-sport avec le boyau et un mono qui prend bien les effets.

Posté(e)

Donc, il vaut mieux que je prenne un tout multi qu'un hybride ? Et, je compte changer de grip aussi, je voudrais prendre un grip cuir, avec surement un surgrip vu que les grips cuirs sont douloureux. Vu le poids d'un grip cuir et sa capacité d'absorbtion des vibrations, un mono pourrait mieux passer ?

Posté(e)

Et bien, pour rajouter un peu de poids à ma raquette un peu légère je trouve et mettre de l'équilibre sur le manche. C'est pas une bonne idée ?

Posté(e)

Ah bon bah j'écarte alors. Pourtant, un gars de mon groupe a un grip cuire avec une Wilson plus légère que ma raquette :P Nan nan, j'adore cette raquette. Juste que je grandis. Bon pour revenir au cordage, le Hexy Fiber m'a l'air d'être le similaire que le Silk mais en un peu moins bien, je me trompe ? Et mieux vaut que je prenne juste un multi ou un hybride ?