Aller au contenu

[Topic Unique] Nouvelle Wilson Blade 98 (2013)

Messages recommandés

Posté(e)

vous jouez avec quelle cordage sur la blade ? tambouil m'a dit resistretch en 1.25 mais y en a t'il d'autre qui colle bien avec la blade ?

(je n'aime pas l'hexablade...)

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

vous jouez avec quelle cordage sur la blade ? tambouil m'a dit resistretch en 1.25 mais y en a t'il d'autre qui colle bien avec la blade ?

(je n'aime pas l'hexablade...)

moi je joue en rpm et vs, ca balance bien et pas de douleur au bras pour l'instant...

Posté(e)

moi je joue en rpm et vs, ca balance bien et pas de douleur au bras pour l'instant...

moi je suis en full rpm sur la raquette test, c'est pas mal mais ce matin ça me titille l'épaule après avoir joué hier.

y en a un pacson, à toi de voir ce que tu recherches.

une corde qui gratte un peu, plus axé contrôle que puissance, souple ou ferme c'est pas très important

Posté(e)

moi je suis en full rpm sur la raquette test, c'est pas mal mais ce matin ça me titille l'épaule après avoir joué hier.

si ça titille, ça provient de la raquette.

prudence !

Posté(e)

TF Black Code.

merci j'ai jamais essayé le black code je l'ajoute à ma liste. Si tu as d'autre noms en tête n'hésite pas

si ça titille, ça provient de la raquette.

prudence !

oui je pense que c'est à cause du service. C'est dommage parce que je trouve qu'elle se joue comme mon APD mais avec un meilleure contrôle et c'est pile poil ce qu'il me fallait

Posté(e)

Bonjour à tous,

Désirant changer de cadres,je suis intéressé par cette nouvelle blade,pourriez vous me dire quelle sont les différences que l'on va ressentir avec la 18×20 et le cordage idéal avec ces cadres .(tension etc)

merci

Posté(e)

Moins rigide pas vraiment, mais les sensations sont vraiment différente. L' Amplifeel (la nouvelle donc)est vraiment très douce à l'impact, c'est assez surprenant. Je n'avais pas aimé personnellement, j'ai préféré les sensations plus franches de la BLX.

Posté(e)

Pfiou, je t'ai fait une comparaison rapide entre les 2 sur 2 posts plus haut... :dur:

La 16x19 est plus molle, plus puissante, plus tolérante, moins contrôle/précise que la 18x20...

Sinon personnellement je trouve la 16x19 fadasse.

bof... fadasse c'est pas vraiement l'adjectif qui convient!!

mais bon chacun ses sensations...

Posté(e)

Pense à te trouver un cordage correct avant de conseiller n'importe quoi ... :P

L'alu c'est jouable à partir de la 2nde série.

Je ne conseille rien, il pose une question, demande avec quoi jouent les personnes qui disposent d'une blade 98 16x19, je réponds donc en conséquence, en fonction de ce dont je dispose et de mon humble expérience. Ce qu'ont fait toutes les personnes qui lui ont répondu avant moi si tu relis attentivement la discussion.

En 4ème série on doit jouer avec des cordages en mousse et des raquettes pour enfants ? On n'a aucune légitimité pour répondre à quelqu'un ?

Je te prierai donc, dans l'intérêt de tous, de garder ton dogmatisme pour toi, car jusqu'à preuve du contraire, je suis toujours resté courtois sur ce forum. Excuse moi de ne pas être deuxième série pour être habilité par la FFT et ta majesté à jouer avec du alu rough. d'ailleurs, ça devrait être marqué cordage "interdit aux 3ème et 4ème séries" sur la garniture si l'on suit ton raisonnement...

Par contre, l'antipathie et la condescendance , d'après ce que j'entends , elles sont "jouables" de ton coté.

Posté(e)

Specs: http://www.tennis-warehouse.com/descpage.html?PCODE=BLD98S

1pt HL... Bon, la "standard" est à 2HL, mais bon. Même feeling, plus d'effets, mais manque de masse et de stabilité derrière la balle qu'ils disent les Ricains comparé à la 18/20. Pas étonnant avec ce régime forcé, ça doit leur faire bizarre... Surtout que le SW a baissé de près de 10 points.