Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeromemx

[Topic Unique] Nouvelle Wilson Blade 98 (2013)

Recommended Posts

Prendre une blade 98 ou 98s serait une bonne idée après avoir eu une instinct mp ? (ps; j'ai 15 ans et je suis 15/3 et je fais 1.60 )

Salut tout le monde!

Test de la Blade 98 S ce wkend le temps d'un entrainement et d'un match officiel

Mon niveau : 30

Mon ancien cadre : aeropro team cordée en rpm blast

Là, cordée avec le wilson (revolve je crois?) à 24kg

Cadre plus lourd et plus stable que mon ancien cadre, normal c'est pas du tout les mêmes!

J'ai trouvé la 98s un peu dur à bouger, et assez peu tolérante en cas de coup de mou... par contre bien stable à la frappe. Mais en effet, usante même juste le temps d'un entrainement... alors pendant le match dimanche :pinch:

Après, c'était ma 1ere fois avec une wilson ;) donc pas trop de point de comparaison.

Salut tout le monde!

Test de la Blade 98 S ce wkend le temps d'un entrainement et d'un match officiel

Mon niveau : 30

Mon ancien cadre : aeropro team cordée en rpm blast

Là, cordée avec le wilson (revolve je crois?) à 24kg

Cadre plus lourd et plus stable que mon ancien cadre, normal c'est pas du tout les mêmes!

J'ai trouvé la 98s un peu dur à bouger, et assez peu tolérante en cas de coup de mou... par contre bien stable à la frappe. Mais en effet, usante même juste le temps d'un entrainement... alors pendant le match dimanche :pinch:

Après, c'était ma 1ere fois avec une wilson ;) donc pas trop de point de comparaison.

Ha bon !!! Pour moi la 98s , c'est tout l'inverse :

Très maniable (un peu trop légére même) et tolérante , ratio puissance/contrôle bien marié même si ça penche plus du côté contrôle.

Une de ses faiblesses est un léger manque de stabilité sur les grosses grosses frappes et sur les "à plat long de ligne" ou il est difficile d'être précis du fait du plan de cordage sans doute.

Bon après je viens de la 98 en 18x20 donc tout est relatif.

Ha bon !!! Pour moi la 98s , c'est tout l'inverse :

Très maniable (un peu trop légére même) et tolérante , ratio puissance/contrôle bien marié même si ça penche plus du côté contrôle.

Une de ses faiblesses est un léger manque de stabilité sur les grosses grosses frappes et sur les "à plat long de ligne" ou il est difficile d'être précis du fait du plan de cordage sans doute.

Bon après je viens de la 98 en 18x20 donc tout est relatif.

Et moi je viens d'une aeropro team ^^ et puis, c'est peut etre pas une raquette pour mon jeu non plus ;)

Pour ma part je joue avec les 2 lol une fois avec la 98S et d'autres fois avec la 98 18x20. Pourquoi? Bien parce que les jours ou je suis en cannes comme on dit chez nous, je prends la 18x20 qui me donnebeaucoup p, us de contrôle que la 98S, et les jours ou j'ai un peut de manque de physique je prends la 98S.

Je precise pour avoir esseye les modeles blades avant 2015, elles ne me convenaient pas car cadre trop rigide à mon goût. Pas de sensation.

Et là avec les nvelles 2015 le cadre ayant du graphite cela est bien different car plus de sensation, plus de souplesse!

Je suis un joueur jouant avant ces dernieres avec des princes tour 98 et tour pro 98, donc raquettes plutôt souple. Je suis un joueur agressif fond de court, revert à deux mains, jouant à plat principalement, et tres fort.

Ce cadre m'a vraiment convaincu et me donne pour l'instant depuis quelques mois entiere satisfaction au niveau contrôle touché et sensation.

Salut les copains actuellement je teste une blade 98 16X19 (2015) et je voudrai recueillir des infos sur les gens qui ont essayé ce cadre avec les montages suivants :

mono/mono mono/multi avec les tensions et cordages utilisés.

Car dessus actuellement, il y a le luxilon alu power totalement rincé je pense, malgré cela , je fais encore des bonnes choses avec ....mais ça chatouille déja le coude.

J'ai ouÏ dire dixit un pilier de ce forum que le full mono va très bien sur cette blade et notamment ce cordage belge! (d'autres peut-être aussi)

Mais comme je suis un fou furieux de l'hybride j'attends vos commentaires et votre expérience pour pourvoir mieux me fixer sur ce cadre d'excellente facture.

Merci de m'avoir lu