Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeromemx

[Topic Unique] Nouvelle Wilson Blade 98 (2013)

Recommended Posts

Tout le monde a l'air de beaucoup parler du cadre 16x19... Et l'autre ?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde a l'air de beaucoup parler du cadre 16x19... Et l'autre ?....

l'autre doit être sensiblement le même que l'an passé... à quelque chose près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon 16x19 commandé pour test... réception... 16 01 ... pfff...

c'est longuet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un d'autre peut faire un comparatif entre le plan de cordage 18x20 et le 16x19, ce serait sympa afin d'exprimer son rescenti. Merci d'avance :-). J'ai vu en tout cas que la rigidité avait baissé entre ma raquette actuelle kblade 98 72RA, la blx blade 98 noir et or 64 RA et cette nouvelle est à 65 RA.

L'équilibre de la 16x19 est plus en tête apparemment avec 1pts HL et l'autre la 18x20 2 pts HL.

Je suis monté à 5/6 avec la kblade98 en 18x20, ça me tente bien de changer pour un 16x19 mais j'ai peur d'être un peu moins régulier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je jouais avec la blx blade 98 (noir et or) auparavant, j'ai essayé la nouvelle 18 x 20 qui ressemble beaucoup à l'ancienne si ce n'est un poil plus souple à la frappe et plus de sensations au toucher...pas de grande rèvolution mais c'est une valeur sûre.

, maintenant je joue avec la nouvelle 16 x 19 car je la trouve plus souple, plus tolérante et plus de spin MAIS moins de contrôle aussi, moins de précision dans le jeu de toucher et à la volée..... c'est un choix, tout dépend de ton jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon jeu, je dirais que je sais un peu tout faire, attaquer, montée à la volée de temps, jouer en contre aussi, un service moyen. Je maitrise le shop de revers et revers frappé. Je lift pas trop en général. Voilà, joueur complet avec un très bon physique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="jifybat" data-cid="1308008" data-time="1357576720"><p>

je jouais avec la blx blade 98 (noir et or) auparavant, j'ai essayé la nouvelle 18 x 20 qui ressemble beaucoup à l'ancienne si ce n'est un poil plus souple à la frappe et plus de sensations au toucher...pas de grande rèvolution mais c'est une valeur sûre.<br />

, maintenant je joue avec la nouvelle 16 x 19 car je la trouve plus souple, plus tolérante et plus de spin MAIS moins de contrôle aussi, moins de précision dans le jeu de toucher et à la volée..... c'est un choix, tout dépend de ton jeu</p></blockquote>

Moins de contrôle , mais plus que sur une apd?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="jifybat" data-cid="1308008" data-time="1357576720"><p>

je jouais avec la blx blade 98 (noir et or) auparavant, j'ai essayé la nouvelle 18 x 20 qui ressemble beaucoup à l'ancienne si ce n'est un poil plus souple à la frappe et plus de sensations au toucher...pas de grande rèvolution mais c'est une valeur sûre.<br />

, maintenant je joue avec la nouvelle 16 x 19 car je la trouve plus souple, plus tolérante et plus de spin MAIS moins de contrôle aussi, moins de précision dans le jeu de toucher et à la volée..... c'est un choix, tout dépend de ton jeu</p></blockquote>

Moins de contrôle , mais plus que sur une apd?

oui plus que sur une apd ! surtout dans le petit jeu au filet, balle croisée ... plus précise en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon jeu, je dirais que je sais un peu tout faire, attaquer, montée à la volée de temps, jouer en contre aussi, un service moyen. Je maitrise le shop de revers et revers frappé. Je lift pas trop en général. Voilà, joueur complet avec un très bon physique.

plutôt la 18x20 alors...par rapport à ton jeu..après tu peux adapter un cordage plus orienté effet ou puissance ou précision ou contrôle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je revois un peu mon jugement, sur la Blade,j'ai rejoué aujourd'hui, toujours avec ce cordage de m.....et malgré le"filtre a sensation" du filet de pêche posé dessus ;je l'ai trouvée sympa, donc il faut vraiment que je la teste avec mon Black code pour pouvoir etre objectif!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je revois un peu mon jugement, sur la Blade,j'ai rejoué aujourd'hui, toujours avec ce cordage de m.....et malgré le"filtre a sensation" du filet de pêche posé dessus ;je l'ai trouvée sympa, donc il faut vraiment que je la teste avec mon Black code pour pouvoir etre objectif!!

intéressant ... en 18 ou 16 montants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais le souci, c'est que ca va etre difficile d'avoir un cordage adapté, deja qu'elle n'est pas évidente a obtenir en pret. ...Mais sinon le controle est bon, la prise d'effet aussi,par contre assez sceptique sur la puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais le souci, c'est que ca va etre difficile d'avoir un cordage adapté, deja qu'elle n'est pas évidente a obtenir en pret. ...Mais sinon le controle est bon, la prise d'effet aussi,par contre assez sceptique sur la puissance.

dès qu'elle arrive j'y colle un rpm ... et hop mais pas avant le 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec du technifibre black code 1,28

Ça c'est pour avoir une raquette noire avec un cordage noir !! :whistling:

C'est le côté obscure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est passer ton temps près du feu... :whistling:

Après, jouer avec un cordage qu'on connait permet de diminuer les variables inconnues et donc de pouvoir tester l'esprit libre et rester objectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi comme je suis intéressé par cette nouvelle blade j'ai ressorti mes kblade 98 du placard pour l'entraînement hier soir (après environ 9 mois sans les toucher) : quel régal !!!! J'ai joué le feu !

Mais quel rigidité en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×