Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Juju-73

cadre neuf ou cordage?

Recommended Posts

bonjour,

Je viens d'acquérir la nouvelle prestige S en 16x19. J'ai déja joué 2 saisons avec un ancien modèle (prestige microgel mid plus en 16x19 également) et j'ai vraiment aimé.

J'ai acheté ce nouveau modèle car son poid est inférieur a l'ancien. J'ai joué 2 fois avec et je trouve que, comaparé à mon ancien modèle, la balle a du mal a sortir du cadre.

Ma question, est-ce que cela peut venir du fait que le cadre est neuf et que celà va s'atténuer ou du cordage? (identique à mon ancienne raquette)

Je joue actuellement avec du Technifibre Pro Red Code en 1.25, je dispose également d'une bobine d'Extreme tennis Nando en 1.28

Le second étant plus puissant, je pense l'essayer mais j'attend quand même votre avis, car je trouve que le red code est un cordage extra.

J'attend vos réponses :)

Merci d'avance

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Prestige Pro c'est quand même pas mal pour sortir des missiles. La Prestige S, je ne connais pas. Je lis beaucoup qu'elle n'a de Prestige que le nom surtout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as mis le même cordage et la même tension, alors c'est la faute de la raquette ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou peut être que le cordage + tension n'est pas adapté à la Prestige S alors que c’était nickel pour l'autre cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre les mg souvent plus puissantes que les ytk ou ig, moins de masse donc moins d'energie dans la balle à geste egal même si plan de cordage plus ouvert.

Teste avec 1kg de moins, voire plus si toujours insatisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'a tué???????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de tendre moins

Je vais tester le nando aussi qui a beaucoup plus puissant et qui donne bien moins de contrôle que le Red code

Merci pour vos réponses en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×