icocolele Posté(e) le 27 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2012 Bonjour, Mon fils va bientot avoir 8ans (octobre 2004) .Il n est pas tres grand et menu (1m26 pour 22kgs environ) C est sa 3eme année de tennis et il est dans un groupe competition.Les cours ont repris lundi et il s entraine desormais plutot sur court entier avec balles MID On lui avait acheté une raquette plus performante en avril dernier (babolat pure drive 23).On pensait qu il aurait besoin d un modele en 23 pdt plusieurs mois encore Hier le directeur sportif (qui lui donne tous ses cours)nous a dit qu il fallait un modele plus grand vu l utilisation des balles mid...Il va lui preter, pour qu il l essaie, une raquette que son fils de 14ans utilisait plus jeune Qu en pensez vous ?Se sera pas trop grand pour lui car il nous a tjs dit qu il valait mieux 1 raquette troip petite que trop grande!! Citer
denebola Posté(e) le 27 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2012 Ca dépend en priorité de sa taille et de sa capacité a emmener la raquette. Après il faut juste voir si la taille de la raquette le gène ou pas dans un jeu sur grand terrain et balle mid... Mais un seul cours, ça semble peu pour affirmer. Par contre, si c'est pour lui faire essayer une raquette junior à 66cm, c'est une bêtise à mon avis. Une 25 pourquoi pas. Citer
icocolele Posté(e) le 27 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2012 C etait son 2eme cours hier quand il m a dit ca Oui ,je pense aussi qu une 25 a la rigueur mais j ai l impression qu il parlait d une raquette "junior" et j ai vu sur internet que c etait pour des enfants de 10 a 12ans.Il serait grand ok mais il est juste dans la moyenne d un enfant de 8ans Citer
neya Posté(e) le 27 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2012 Mon fils à le même âge et une 23 est un bon compromis, une 25 risque d'être moins maniable et plus lourde, il vaut mieux privilégier une 23 pour sa progression, après son prof est plus à même de décider car il connait son niveau. Citer
icocolele Posté(e) le 27 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2012 Oui pour sa taille c est la 23 qu il lui faut .En plus quand on etait passé d une 21 a une 23 c est lui qui nous avait dit qu il valait mieux une raquette trop petite que trop grande.D'ou ma surprise hier quand il m' a dit qu'il faudrait changer sa raquette! Citer
Messages recommandés