Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
shok

Nando Spin 1.25 sur PD GT

Recommended Posts

Salut a tous,

je créé un nouveau sujet pour vous demander un petit conseil de tension sur le Nando Spin 1.25 sur une babolat PD GT.

J'ai joué tout l'été avec un Nando 1.18 tendu à 21. j'ai adoré joué avec, j'avais de très bonnes sensations, ca partait super bien, tout en ayant un confort impressionnant.

Oui mais voila j'avais du mal a donner de l'effet à la balle, et comme l'hiver pointe le bout de son nez et que le 1.18 l'hiver c'est à proscrire, j'ai pris 2 garnitures chez Jérôme (que je remercie au passage pour sa réactivité lorsqu'on lui envoie des mails, très pro (y) ) pour "gagner" un peu de spin.

oui mais voila, quoi mettre comme tension, en sachant donc que j'ai tendu a 21 avec du Nando 1.18 ?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter ! :sauveur:

...

et vive le Nando :ph34r:

mais c'est tout fin :w00t:

ça doit tenir 1/4 d'heure si tu t'amuses à lifter !

mais c'est tout fin :w00t:

ça doit tenir 1/4 d'heure si tu t'amuses à lifter !

le 1.18 ? non ca a tenu 12 heures sans forcer :whistling: et puis un jour "ping !". mais par contre c'est un régal.

je ne lift pas des masses, on va dire moit-moit entre le plat et et le lift a 90°.

du coup je tends a cb ?

pfiou ça dépend de plein de trucs... à température constante, 1 kg de moins. Ensuite tu descends de 1 kg par tranche de... 10°C c'est ça Totoro ?

pfiou ça dépend de plein de trucs... à température constante, 1 kg de moins. Ensuite tu descends de 1 kg par tranche de... 10°C c'est ça Totoro ?

Je vais jouer en salle 80% ou la température sera grand minimum de 15°C (salle omnisports, vous savez celles qui ont comme surface ... un sol plastifié spécial pour le Hand et le Basket ... :sick: vivement l'année prochaine pour notre salle de tennis !).

Essaie à ta tension habituelle, ça pourrait le faire ^_^

même tension alors que la jauge est un peu plus grosse ? j'aurais du 1 ou 2 kg de plus mais bon je vais peut être tester ca :)

Je vais jouer en salle 80% ou la température sera grand minimum de 15°C (salle omnisports, vous savez celles qui ont comme surface ... un sol plastifié spécial pour le Hand et le Basket ... :sick: vivement l'année prochaine pour notre salle de tennis !).

même tension alors que la jauge est un peu plus grosse ? j'aurais du 1 ou 2 kg de plus mais bon je vais peut être tester ca :)

20/19 alors. Pour compenser la température basse et la relative montée en jauge.

pourquoi 1.18 serait à proscrire si cela te convient? parce qu'il fait plus froid?

Met 1 kg de plus

De plus ??

oui, comme on m'a indiqué que baisser de 2-3kg lorsque je suis passé sur du 1.18, la logique voudrait que j'augmente d'1 ou 2 Kg sur une jauge plus grande.

pourquoi 1.18 serait à proscrire si cela te convient? parce qu'il fait plus froid?

Met 1 kg de plus

oui parce qu'il fait plus froid, je crois comprendre que les petite jauge et le froid ne font pas pas bon ménage ... j'ai tord ?

et puis il me convient a 1.18 mais il me manque un peu de spin, donc je teste le nando spin ^^

oui, comme on m'a indiqué que baisser de 2-3kg lorsque je suis passé sur du 1.18, la logique voudrait que j'augmente d'1 ou 2 Kg sur une jauge plus grande.

Ah non justement ! Tu montes en jauge, tu baisses en tension.

oui parce qu'il fait plus froid, je crois comprendre que les petite jauge et le froid ne font pas pas bon ménage ... j'ai tord ?

et puis il me convient a 1.18 mais il me manque un peu de spin, donc je teste le nando spin ^^

Avec le froid t'as un phénomène de rigidification accrue, c'est pour ça que c'est mieux de baisser la tension.

Nando Spin 1.25 offre plus de contrôle que le Nando 1.18.

Lorsque ta jauge est plus epaisse, baisse la tension pour retrouver la vitesse de balle perdue. Teste dans un premier temps à 20/19 (+1 thaas) et affine si besoin mais je pense que tu devrais être dans la bonne fourchette ;)

Cool merci thaas et Jérôme j'ai appris quelque chose ce soir c'est cool :)