Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Aaron

Pro Kennex Ki5 295 ou 280?

Recommended Posts

Bonjour,

Aprés avoir lu un grand nombre de sujet sur ce trés bon forum, je me permets de vous demander conseil pour m'aider dans mon dilemme.

Mon profil:

Raquette actuelle :Pro Kennex Ki5 295

Depuis combien de temps je joue avec celle-ci : 2 ans

Cordage : Mono...sûr...Pro Huricane ...je crois

Jauge :1.3

Temps de jeu avant la casse : NC

Tension : 25/25

Classement (ou niveau de jeu estimé) :30/3

Age :30

Antécédents de tennis elbow : Aucun

Style de jeu : Défensif

Mon historique:

J'ai débuté le tennis voilà 2 ans, j'ai le coude "cassé", des petits morceaux d'os bloquent l'ouverture totale du bras droit (je suis droitier bien sûr!) du coup au mag où acheter ma premiére raquette ils m'ont orienté Pro Kennex Ki5 295 en manche 2. Deux mois plus tard je fais monter un gaine thermo car je trouve mon manche trop petit.

Mon probléme:

Aujourd'hui je souhaite gagner en maniabilité et m'oriente vers la 280. Aprés quelques tests, je la trouve exellente mais elle me demande plus d'efforts physique (plus d'engagement) pour atteindre une puissance a peine similaire.

Ma PK KI5 295 atuelle pése 341g avec gaine thermo + surgrip + AV

La 280 (en test) pése 308g avec surgrip + AV

Ma question:

D'aprés vous je rachéte une 295g en manche 3 donc ca me retire le poids de la gaine ou customiser une 280g avec du plomb en tête pour gagné en puissance??

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A nos niveau ça doit pas changer grand chose quand même niveau sensations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

295 sans hésiter.

Mettre du plomb en tête va pas être bon du tout pour ton poignet, ton coude, ton épaule, surtout que le coude a déjà l'air en vrac.

Surtout qu'avec du plomb en tête, certainement que ca ira plus vite, mais ca sera plus fatiguant de manier ta raquette aussi rapidement qu'avant d'avoir plombé. Tu vois le cercle vicieux ?

Après, il y a d'autres cadres confortables qui pourraient faire ton bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

295 sans hésiter.

Mettre du plomb en tête va pas être bon du tout pour ton poignet, ton coude, ton épaule, surtout que le coude a déjà l'air en vrac.

Surtout qu'avec du plomb en tête, certainement que ca ira plus vite, mais ca sera plus fatiguant de manier ta raquette aussi rapidement qu'avant d'avoir plombé. Tu vois le cercle vicieux ?

Après, il y a d'autres cadres confortables qui pourraient faire ton bonheur.

ouais mais pour certains, leur mettre du plomb dans la tête, ça peut être utile voire indispensable :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Options:

- tu fais sauter le grossisseur de manche et tu tentes la custom au balsa de egucha (voir sur ce site) aux dernières nouvelles ça le faisait.

t'auras grossi ton manche pour pas grand chose sans prise de poids et tu verras ce que ça donne.

- tu prends une ki 5 295 en test manche 3 sur TW et tu vois ce que ça donne

- comme dit martouf tu changes de crèmerie pour plus de pêche,( la ki5 nécessite de l'engagement et du physique je trouve), passe sur du Prince par exemple tour team - plutôt tolérante, maniable et confortable et plus pêchue.

Accessoirement tu as eu un avis ortho pour ton coude? - Une limitation à 30 ans tout de même... - les éclats osseux suite chocs etc ça s'enlève bien habituellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accessoirement tu as eu un avis ortho pour ton coude? - Une limitation à 30 ans tout de même... - les éclats osseux suite chocs etc ça s'enlève bien habituellement.

+1

Après si c'est enchassé dans les tendons, bonjour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pour avoir le même dilemme que toi en ce moment, je test une KI5 en 280, c vrai que c'est plus maniable, le poids est tout de même plus en tête, on sent bien la différence...

Pour résumer la KI5 295 est très bien qd je joue face des mecs qui tapent tres fort, car elle est plus lourde et encaisse mieux les coups...et te permet de renvoyer ss trop s'engager, tu peux bien t’appuyer sur les balles lourdes.

La KI5 280 est certes très maniable, moins fatigante mais en contre face a punchers c pas assez stable... eventuellement sur ta KI5 280, tente de changer de cordage par un multi puissant et confort voir un boyau?! le boyau étant plus lourd, cela te rajoutera qq grammes en tête même si je pense qu'elle a deja suffisement de poids en tete

Bon après avec tes soucis de coude, je ne voudrais pas mal te conseillé, je pense que malgré, tu devrais garder ta 295 et en effet tenter de grossir le manche avec du balsa voir même pourquoi pas mettre un bon gros grip + sur grip?

C'est une question de sensation, laquelle préfère tu sur un match complet ou entrainement complet? la KI 295 si elle trop exigeante, passe a 280 et essaie de jouer sur le cordage, sinon reste en 295 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

@Vasco: peut etre que à notre niveau ça change rien mais avec mes soucis physique j'essaye de trouver le meilleur compromis pour m'améliorer en gardant mon bras en état.

Pour répondre à vos question sur mon coude, le chirurgien ne veut pas y toucher car les petits éclats d'os son mal situé et il risquerait d'empirer les choses :(.

Faut faire avec...

@Tambouil : le cordage sur la 280 test est un Pro hurricane Tour 130 avec 10/12h de jeu tendu a 25

@Pushyup : J'aime beaucoup ma 295 car j'y suis bien habitué et comme à l'entrainement je joue face à des gros serveurs et frappeurs elle répond bien contre eux. Par moment je retiens mes gestes sinon j'envoye des parpaings dans les baches.

La 280 me permet d'etre un peu plus précis (je sais pas si c'est logique mais c'est mon ressenti) et avec mon revers à une main c'est un bonheur de réactivité (le poids me permet d'accélere mon geste quand je suis à la ramasse).

Gros "hic" depuis que je m'entraine avec la 280 je force mes gestes pour avoir plus de puissance en coup droit du coup j'ai peur de pas tenir 3h et de me détruire l'épaule.

@Martouf : Je suis pas contre changer de cremerie les microbilles de la Ki me semblait le meilleur systéme pour les vibrations et forcement mon coude.

J'ai essayé Wilson Surge 279g (pas le coupde coeur), babolat pure drive gt lite 275g (mouai..), bientôt je vais testéer une Technifibre T_Flash 285 et une 6.1 (289G)

J'ai envie d'essayer de cordée à 24 sur la Pk 280 pour gagné en péche, peut etre que c'est une solution...je sais plus trop quoi penser ou faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un cadre comme la Ki, quel que soit le poids, un mono en 130 à 25, tu m'étonnes de manquer de vitesse. :whistling:

La ki5 est déjà bien contrôle, je pense qu'avec cette jauge, on peut facilement jouer à 23/22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait ;) j'ai le même sentiment, comme mon revers a un main est encore en chantier, je test la 280 pour justement gagner en maniabilité dc etre plus a l'aise avec ce geste, j'ai cordée en babolat mutli a 23ko et ca part tres bien, le seul point noir, c'est vraiement le manque de stabilité sur les contres des gros puncher ! sinon c'est tres efficace, mais je pense qu'a terme, une fois mon revers bien en place, je repasserai en 295 car c'est vraiement une raquette qui me conviens parfaitement... comme a dit tortoro, elle est deja orienté controle dc baisse la tension en mono ca n'en sera que mieux ^^

apres c'est une tres bonne raquette polyvalente!

pr finir, je sais pas si tu force tes gestes mais je pense que c'est ton timing qui change, du coup tu force plus... etant donné que c plus leger, le geste n'est pas le meme et ca change pas mal de choses... passage de la tete de raquette plus rapidement dc tu ne frappes plus au bon moment et tu forces plus... et c pas forcement une bonne chose pour l'epaule... essaie de ne pas faire de match mais vraiment de faire des gammes pour t'habituer a cette différence... en match on a tendance a forcer un peu plus pour justement faire le point gagnant ;)

en tout cas, n'hesite pas ya le topic pro kennex et plein de sujet traité concernant les cordages et tension... le boyau est aussi une solution pour la puissance, tout en gardant un excellent confort ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tambouil : le cordage sur la 280 test est un Pro hurricane Tour 130 avec 10/12h de jeu tendu a 25

du 1.30m/.120tr à 23/21 et le coup droit retrouvera toute sa patate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du 1.30m/.120tr à 23/21 et le coup droit retrouvera toute sa patate.

+1 baisse en tension

Et pour info ma KI5 295 gripée, cordée en boyau, et AV, manche 3 pese : 315gr ! et ma ki5 280 : 300gr ! a toi de voir tente aussi un grossissemet de manche avec du balsa qd t'as 10 min...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grâce à vos commentaires çà me permet d'y voir plus clair,

Avant tout achat, je vais tester la prince exo3 tour team 100 que jambedebois m'a conseillé question de voir autre chose, elle a l'air intérréssante cette petite! :)

Ensuite selon le test de la prince j'achéte (ou pas) la Pk 280 pour gagner en maniabilité et je suis vos conseils niveau tension:

du 1.30m/.120tr à 23/21 et le coup droit retrouvera toute sa patate.

:ermm: J'ai jamais joué avec une tension si basse!! Mais si je peu gagner en peche sur mon CD, je m'execute !

@pushyup: je vois que l'on est vraiment dans la même problématique ;) ! Petite question ta 295 toute équipée pése combien? juste pour savoir combien ma gaine thermo peut peser...

Merci pour vos éclairages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pushyup: C'est du simultané pour la question des poids merci;)

une gaine c'est un peu moins de 20g (16-17 je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:ermm: J'ai jamais joué avec une tension si basse!! Mais si je peux gagner en peche sur mon CD, je m'execute !

les copolys sont des cordages très contrôle, faut adapter les tensions à leurs spécificités.

essaie l'hybride PHT proposé 1.30 montants/1.20 travers à 23/21, tu gagneras en nervosité sans sacrifier le contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- adaptateur Babolat vendu chez D4 de mon "stock" = 18,5 g

- tensions basses sans problème sur la Ki 5

- Je te parlais de la tour team parce que c'est une des plus faciles à tester (notamment chez D4) - d'autres à voir bien sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Je te parlais de la tour team parce que c'est une des plus faciles à tester (notamment chez D4) - d'autres à voir bien sur!

Cette prince semble être dans le même style que la Ki, confortable et peu traumatisante, c'est bien son créneau??

Elle peut représenter un intermédiaire au 2 Ki que je connais.

- comme dit martouf tu changes de crèmerie pour plus de pêche,( la ki5 nécessite de l'engagement et du physique je trouve), passe sur du Prince par exemple tour team - plutôt tolérante, maniable et confortable et plus pêchue.

Et là faut dire que c'est exactement ce que je recherche , sur le papier bien sûr....

En tout cas merci du conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la Wilson BLX Blade team? des avis... c un cadre souple, ds les 60 RA, tamis de 104 pour puissance et poids de 310 gr cordée....e tout en 32,5 de balance... qu'en pense tu? une bonne option... sur le papier mais j'ai jamais tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut voir ... mais un Tamis 104 m’attire moyen, une option à creuser quand même...

Ça va en faire des raquettes à tester!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- adaptateur Babolat vendu chez D4 de mon "stock" = 18,5 g

En effet j'ai retirer ma gaine est maintenant tout équipée (surgrip+ av) elle pèse 320g contre 340g avec la gaine: ça fait une belle différence et l'équilibre redevient neutre.

De plus j'ai eu l'occasion de jouer avec un manche 3 avec un cordage RPM Blast tendu vers les 23 et il y pas photo. Ça fait l'impression d'avoir une autre raquette entre les mains. Meilleur prise en mains et beaucoup plus de pêche!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay cool, mais un manche pas adapté n'est pas conseillé..... tu risque de trop serrer ton manche et il risque de tourner sur certaines frappes.

Sinon, j'ai tester une BLX blade team cité plus haut, le proshop a coté de chez moi en avait une ^^, ben franchement c pas mal! le poids est corrrecte un peu plus de 300g cordée, bonne equilibre pas trop en tete, et vraiment un cadre tres souple, et le tamis tolérant aide bien... Bref, rajoute la a tes essais ;)

En faite, elle est moins exigenante que la KI 295, mais tout aussi agréable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×