Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gearhomework

Quel cordage en remplacement du Tecnifibre XR 3 qui casse trop ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je joue actuellement avec des Prince Team Tour 100. J'avais opté il y a quelques mois pour une bobine de Tecnifibre XR3, après avoir testé plusieurs multi-filaments. J'avais eu quelques douleurs au bras l'an passé avec un Kirschbaum Helix, du coup on m'a orienté sur des multi pour éviter que cela recommence. Le problème est qu'actuellement, ce cordage casse beaucoup trop vite, à raison d'une à deux heures par cadre.

Je tends à 21/22, et je recherche un cordage confortable, avec du contrôle, qui soit un peu plus résistant.

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

X-one ?

:mdr: :mdr:

Soit tu passe sur du TGV ou du duramix 140, soit tu essayes du mono souple comme le nando d'extreme tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu'actuellement, ce cordage casse beaucoup trop vite, à raison d'une à deux heures par cadre.

Heu.....Sinon je viens de récupérer ma vieille prince sur laquelle je viens d'installer un multi wilson NXT en 1.30. Je l'essaie demain, je ferais un compte-rendu. Si ça peut t'intéresser... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu petes un multi en 1 heure et que tu as des soucis au bras, je te conseillerais de mettre du synthetique plutot, c est plus rentable, confortable, et costaud.

L' extreme tennis spin plus, http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-extreme-tennis/214-extreme-tennis-spin-plus-12m.html , est vraiment bien dans le genre (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers conseils.

La piste synthétique peut être intéressante oui. J'ai joué plusieurs années avec du synthetic guts, je vais me renseigner sur ces cordages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, en plus d'être peu couteux, ils ont un bon rendement sur quelques heures.

Prends en un en 135 ou plus pour essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus Totoro tu me disais qu'il y en avait maintenant des sympa, genre texturés etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur 2H, le texturé, il va s'en moquer.

En fait, il faut qu'il augmente sa jauge pour espérer une meilleure durée.

Le SG sera une solution économique.

Mais, s'il pete le XR3 en 1h, ne nous leurrons pas, les multis ne lui dureront pas plus de 3h dans le meilleur des cas.

PS: tu avais tendu ton mono à combien? Plus de douleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'il faut t'orienter vers des test d'hybrides avec qqch de plus solide ( mais assez confort qd même...) dans les montants et qqch de très confort dans les travers....???

Les gars du forum qui connaissent bien les hybrides vont bien te trouver qqch dans tes cordes :P ( plutôt contrôle, ok pour coude fragile, assez souple)

J'ai jamais testé, donc je suis incapable de te dire si un montage comme par exemple le Pro's pro aramid + TGV serait trop raide par rapport à ton XR3 ou pas...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos contributions.

Je tendais le Helix à 23 à peu près. J'ai du arrêter de jouer un mois et demi et faire des soins régulièrement.

Maintenant ça va mieux, même si je sens quelques raideurs au coude en retour de revers.

Je crois effectivement qu'il faudrait une jauge un peu plus grosse pour limiter la casse.

Le cordeur m'a proposé un hybride justement, en gardant le xr3 en travers, et du luxilon, mais je ne me souviens plus lequel.

Je vais voir ce que ça donne.

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le luxilon, du moins, le big banger alu, c'est assez rigide.

Si tu peux avoir de l'original ou du fluoro, ce sera plus "confort" avec une tension adaptée à la baisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un luxilon/xr3 ne va pas te tenir lontemps non plus (un peu plus mais pas beaucoup). Le luxilon va cisailler ton multi assez rapidement.

Vu ton rythme de casse je te conseillerais un hybride mono souple/ SG. Regarde du coté de chez steph tu as le twin touch (avec SG) et le Twin feel (avec multi).

Il en a bien d'autres mais il va falloir que tu fasses quelques essais pour voir si les sensations te conviennent et surtout si la durée est bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos contributions.

Je tendais le Helix à 23 à peu près. J'ai du arrêter de jouer un mois et demi et faire des soins régulièrement.

Maintenant ça va mieux, même si je sens quelques raideurs au coude en retour de revers.

Je crois effectivement qu'il faudrait une jauge un peu plus grosse pour limiter la casse.

Le cordeur m'a proposé un hybride justement, en gardant le xr3 en travers, et du luxilon, mais je ne me souviens plus lequel.

Je vais voir ce que ça donne.

Merci à tous.

Si tu as encore mal au coude, un luxilon Alu ou Original en montants sur un hybride, je ne pense pas que ce soir conseillé: faut chercher un mono plus soft pour le bras pour les montants ou carrément une solution sans mono....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un nando like pourrait faire l'affaire dans les montants, voire en full.

Mais, si tu es toujours sujet à des douleurs, un multi épais, il n'y a que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×