Aller au contenu

Cordage pour aeropro GT et douleur niveau coude?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et c'est mon premier message :) (j'ai également posté dans conseils personnalisés ne sachant pas trop où posté...)

J'ai bien utilisé la fonction recherché mais comme chaque joueur est différent je me permet de créer un sujet pour que vous puissiez me guider au mieux si vous avez le temps!

J'ai 25 ans et je fais 1m75 pour 75 Kg.

Je suis joueur de fond de court, puissant (enfin j'essaie :P ) et beaucoup de lift aussi bien coup droit que revers à deux mains.

J'ai repris la compétition cette année (après environ 15 ans d'inactivité) et je viens de m'acheter deux cadres aeropro GT après les avoir essayés.

Ma dernière raquette était une Head Ti Laser (je sais c'est vieux :stuart: ) et je n'avais aucune idée du cordage ou de la tension...

En cordage j'ai cordé une de mes aeropro avec Xone biphase 1.24 tendu à 25 kg que j'ai cassé (en plein milieu du cadre) en environ 5-6 heures de jeu (en terme de durée ça représente une semaine, vu que j'ai beaucoup joué).

A noter également qu'une légère douleur au niveau du coude a été observée pendant mes 2 matches (puis a disparu avec une nuit de repos)

Je veux donc me tourner sur du copoly sachant bien évidement que je vais casser et/ ou devoir changer le cordage toutes les 20 heures.

J'ai trois choix:

RPM blast

Black Code

Tour Bite

Niveau budget je suis assez limité. Sauf si le RPM surclasse vraiment les autres je préfererai éviter de mettre 180 euros dans une bobine (on va dire que 130 euros c'est suffisant).

Ce que je cherche:

- amplifier les lift

- puissance

- contôle

Concernant ma douleur est-ce que le passage au copoly de jauge assez fine (autour de 1.20 ou 1.18 pour le BC) devrait fournir plus de confort? J'avais pourtant entendu que les multifilaments avaient plus de confort...c'est donc ma technique qui fait défaut?

En vous remerciant par avance pour vos futurs conseils!

Soyann

P.S: Désolé pour le pavé, j'ai essayé d'être le plus complet possible!

Posté(e)

+1 avec mokaille.

Ca paraît absurde de passer sur du copoly alors que tu as des douleurs avec la roll's des multis.

Posté(e)

oui c'est bien ce que j'ai écrit: "Concernant ma douleur est-ce que le passage au copoly de jauge assez fine (autour de 1.20 ou 1.18 pour le BC) devrait fournir plus de confort? J'avais pourtant entendu que les multifilaments avaient plus de confort...c'est donc ma technique qui fait défaut?"

C'est donc ma technique qui a un problème?

Ou alors le fait de rejouer beaucoup après 15 ans d'inactivité?

Du coup si je reste sur du multi y'a pas plus solide que du 5-6 heures de jeu? Il faudrait que j'augmente la jauge?

Posté(e)

Le fait de rejouer beaucoup + avoir un cadre usant physiquement + un cadre finalement assez rigide, forcément ca compte.

Pour la jauge, il y a des partisans de deux écoles sur le forum : ceux qui trouvent qu'une grosse jauge est plus confortable, et d'autres, l'inverse :P

Des multis plus solides que le X-One, il y en a beaucoup, rassure toi :)

Le plus connu (et qu'on trouve partout, un de ses avantages) chez Tecnifibre, c'est le TGV, que tu peux trouver en jauge 1.35 voire 1.4 en général en magasin. Il est plutôt bon partout et reste très confortable, et surtout, il est plus solide.

Posté(e)

Merci pour les réponses!

Dis-donc c'est réactif ici, je ne regrette pas d'avoir posté!

Et vu que j'ai fait la gaffe de faire un double post j'ai deux fois plus de réponses...

En tout cas c'est assez uniforme! Je ne savais pas que les APD était un cadre épuisant...dommage pour moi! Je vais y aller molo pour la reprise alors...je me vois mal revendre les deux raquettes toutes neuves :(

Posté(e)

hmm c'est sûr je préfère me payer des nouvelles raquettes que de perdre mon bras...

Après l'APD ne semble pas être non plus la raquette qui casse les bras de tous les joueurs j'espère!

D'après ce que j'avais lu, elle était très polyvalente et tolérante.

J’espère que c'est vraiment mon activité intensive qui a posé problème (cette semaine j'ai joué au tennis 5 jours (1h d'entrainement/match) sur 7 :) ).

Où alors mon bras est devenu en carton...

Posté(e)

hmm c'est sûr je préfère me payer des nouvelles raquettes que de perdre mon bras...

Après l'APD ne semble pas être non plus la raquette qui casse les bras de tous les joueurs j'espère!

D'après ce que j'avais lu, elle était très polyvalente et tolérante.

J’espère que c'est vraiment mon activité intensive qui a posé problème (cette semaine j'ai joué au tennis 5 jours (1h d'entrainement/match) sur 7 :) ).

Où alors mon bras est devenu en carton...

TGV 1.40 devrait convenir au cadre et à ton bras !

Dépolariser un chouilla ton APD pourrait aussi soulager quelque peu ton bras..

Maintenant, si cela ne suffisait pas... passer en Pro Kennex Ki5 (voire la nouvelle Q5 ?) devrait alors être envisagé...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...