Soyann Signaler ce message Posté(e) September 24, 2012 Salut tout le monde, Je viens de rentrer de mon premier entrainement et a ma grande surprise pas de douleur au coude malgré 1h30 d'entrainement assez intensif! J'avais également mis le elbowgib donc peut-être que ça y est pour qqc Je me permet donc de faire remonter ce sujet afin de trouver un bon mono qui corresponde à mon style de jeu à savoir lift et puissance. J'ai commandé deux garnitures en 1.20 de Tour Bite et RPM blast. Je vais les tendre à 24/23 (?) et comparer ça. Cependant, avez vous un avis sur ces cordages? Ils sont tous les deux orientés puissance et spin d'après ce que j'ai lu. Niveau budget j'aimerai ne pas trop dépasser les 15 euros la garniture (donc le RPM est légèrement au dessus mais si ça vaut le coup pourquoi pas ). Bien sûr je sais qu'il y a les bobines pour avoir le cordage moins cher mais c'est juste un ordre de grandeur pour le prix du cordage. De même quel est la jauge conseillé? J'ai pris 1.20 pour avoir du peps. L’inconvénient des petites jauges c'est quoi? la longévité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 24, 2012 1.20? c'est bcp trop fin pour la raquette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soyann Signaler ce message Posté(e) September 24, 2012 Oups Tu peux développer? trop fin pour quoi? je vais les casser trop vite? Je commanderai les prochain en 1.25 alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 24, 2012 Là dessus, du 125 minimum. 120, ça va casser trop vite./ Et cadre puissant, cordage nerveux, ça fait beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soyann Signaler ce message Posté(e) September 24, 2012 ok je vois. Bon de toute façon ça va arriver demain donc c'est trop tard. Je vais tester ces deux cordages pour voir si je peux apprécier une différence de sensation. Quand j'aurai fait mon choix je prendrai en jauge 1.25 Sinon vous avez des avis totoro, tambouil? J'ai regardé sur le forum mais les avis sont très hétérogènes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 24, 2012 le plan de cordage est ouvert, la surface importante, une jauge fine va tres vite atteindre sa surtension, ça risque à la fois d'etre nerveux et piquer le bras. 1.25 minimum, 1.30 mieux, avec une tension plus basse: plus homogene, plus facile à exploiter. demande à échanger si c'est possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soyann Signaler ce message Posté(e) September 24, 2012 oui oui c'est possible d'effectuer l'échange, je vais faire ça. hmm 1.30 mieux? Je pensais que plus c'était fin plus y'avait de peps... D'après ce que tu dis, si on prend une jauge plus grosse et qu'on diminue la tension on aura quasi la même sensation qu'un 1.25 plus tendu? mais avec la longévité en plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 24, 2012 ça forcera moins sur le coude. on gagne en tolérance et tu gagnes en contrôle en gardant une tension basse, ce qui accroit le confort. et vu les cordages et les cadres de + en + rigides, ça devient un critere important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soyann Signaler ce message Posté(e) September 24, 2012 ok je vois merci pour ces conseils avisés Sur du 1.30 on part sur quel tension? Actuellement je joue en multi tendu à 25. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 24, 2012 23/21. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soyann Signaler ce message Posté(e) September 24, 2012 ok je vois. Merci beaucoup pour tes réponses! Bien que je vais me faire un avis perso sur ces deux cordages, tu as une opinion? entre le Tour Bite et le RPM blast? sachant que le TB est tout de même moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 24, 2012 le tour bite offre des sensations franches et un feeling unique, avec une prise d'effets fantastique. le revers de la médaille est qu'il est moyennement tolérant. le rpm a une sensation feutrée à la frappe ce qui lui donne une apparence confort et tolérance alors même que la surtension est pourtant forte: à voir si ces cordages te fatiguent pas le bras. venant d'un multi, le rpm devrait plus te plaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) September 24, 2012 pour le rpm sur apd didier conseil toujours le 1.30 a 24-23 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 24, 2012 rajoute le Black Widow en test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soyann Signaler ce message Posté(e) September 24, 2012 en terme de puissance, lequel est devant entre le RPM et le TB? en terme d'effet? j'imagine que la forme carré du TB favorise mieux les effet par rapport à la forme octagonale du RPM? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 24, 2012 rpm plus nerveux que le tb tb domine la prise d'effets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) September 25, 2012 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le site et c'est mon premier message J'ai bien utilisé la fonction recherché mais comme chaque joueur est différent je me permet de créer un sujet pour que vous puissiez me guider au mieux si vous avez le temps! J'ai 25 ans et je fais 1m75 pour 75 Kg. Je suis joueur de fond de court, puissant (enfin j'essaie ) et beaucoup de lift aussi bien coup droit que revers à deux mains. J'ai repris la compétition cette année (après environ 15 ans d'inactivité) et je viens de m'acheter deux cadres aeropro GT après les avoir essayés. Ma dernière raquette était une Head Ti Laser (je sais c'est vieux ) et je n'avais aucune idée du cordage ou de la tension... En cordage j'ai cordé une de mes aeropro avec Xone biphase 1.24 tendu à 25 kg que j'ai cassé (en plein milieu du cadre) en environ 5-6 heures de jeu (en terme de durée ça représente une semaine, vu que j'ai beaucoup joué). A noter également qu'une légère douleur au niveau du coude a été observée pendant mes 2 matches (puis a disparu avec une nuit de repos) Je veux donc me tourner sur du copoly sachant bien évidement que je vais casser et/ ou devoir changer le cordage toutes les 20 heures. J'ai trois choix: RPM blast Black Code Tour Bite Niveau budget je suis assez limité. Sauf si le RPM surclasse vraiment les autres je préfererai éviter de mettre 180 euros dans une bobine (on va dire que 130 euros c'est suffisant). Ce que je cherche: - amplifier les lift - puissance - contôle Concernant ma douleur est-ce que le passage au copoly de jauge assez fine (autour de 1.20 ou 1.18 pour le BC) devrait fournir plus de confort? J'avais pourtant entendu que les multifilaments avaient plus de confort...c'est donc ma technique qui fait défaut? En vous remerciant par avance pour vos futurs conseils! Soyann P.S: Désolé pour le pavé, j'ai essayé d'être le plus complet possible! Je pense, mais ce n'est que mon avis que si la douleur a disparue le lendemain, c'est une douleur musculaire, mais pas une douleur tendineuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbozaure Signaler ce message Posté(e) September 25, 2012 Si la douleur est légère, il n'est pas impossible qu'elle passe avec un peu de repos, ou au moins qu'elle se calme et comme le geste douloureux n'est pas nécessairement reproduit dans la journée, se fait oublier. Même si elle est tendineuse. Enfin, je pense, je ne suis pas certain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) September 25, 2012 Si la douleur est légère, il n'est pas impossible qu'elle passe avec un peu de repos, ou au moins qu'elle se calme et comme le geste douloureux n'est pas nécessairement reproduit dans la journée, se fait oublier. Même si elle est tendineuse. Enfin, je pense, je ne suis pas certain. Une tendinite qui disparaîtrait en une nuit même une bonne c’est presque du jamais vu, ou c'est pas une tendinite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) September 25, 2012 il y a aussi une petite blague un peu trash, avec la différence entre une déchirure et une tendinite, mais je vous laisse le soin de la raconter sauf si vous insitez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 25, 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) September 25, 2012 Alors juste parce que tu insiste une femme se rend chez son médecin, se paignant d'une douleur au bras. "bonjour docteur je souffre de mon bras je pense avoir une déchirure, bien madame je vais regarder ça, vous voyez docteur c'est quand je bouge le bras , ce doit etre une déchirure, d'accord madame deshabillez vous je vais voir ça, mais docteur c'est mon bras qui me fait mal, ce doit etre une déchirure. je vais voir ça ne vous inquiétez pas déshabillez vous, posez vos main sur la table et penchez vous vers l’arrière" finalement la femme s'execute, le médecin baisse alors son pantalon et la prend par derrière sauvagement, la femme pousse un crie et le médecin lui dit alors " voilà madame ce que vous avez c'est une tendinite, ça!, c'est une déchirure" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soyann Signaler ce message Posté(e) September 27, 2012 Bon juste pour clore ce sujet et faire part de mon avis perso pour ceux qui sont dans la même situation que moi. J'ai testé le Tour Bite et le RPM Blast en 1.25 tendu à 25/24 (j'ai également testé à 24/23 mais j'ai préféré en 25)...Je sais ce que vous allez dire: c'est trop tendu etc... Chacun ses goûts non? Sans hésiter je préfère le RPM blast. La sensation au moment de la frappe et la puissance de ce cordage sont magiques Concernant le TB j'ai pas trop accroché aux sensations et j'ai trouvé mes balles un peu "molles"...niveau effet j'ai pas trop vu de différence avec le RPM mais je ne pense pas qu'à mon niveau on puisse réellement apprécier des différences au niveau des effets. Tout ce que je peux dire c'est que niveau sensation, puissance et confort, le RPM est devant! (pour moi bien sûr). J'ai également testé la jauge en 1.30 pour le RPM mais je préfère tout de même la 1.25. Je ne sais pas si c'est psychologique ou non mais la balle sortait plus vite de la raquette avec le 1.25. J'ai pas encore joué assez longtps pour tester la longévité du 1.25. Si vraiment c'est limite je repasserai sur du 1.30 mais dans le cas contraire je n'en vois pas l'utilité (sachant qu'on doit changer de cordage toutes les 20 heures). Sinon ma douleur au coude a complètement disparue donc je pense qu'elle était liée à une reprise trop intensive du tennis! voilà voilà pour mon feedback P.S: merci pour tout vos conseils ça m'a bien aidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soyann Signaler ce message Posté(e) September 27, 2012 comment fait-on pour supprimer un de ses messages? à cause d'un double poste par exple? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soyann Signaler ce message Posté(e) September 27, 2012 oki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites