Aller au contenu

Commencer un cordage et le terminer plus tard

Messages recommandés

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

JE ne comprends tjrs pas comment tu peux le laisser tomber petit à petit ^^ moi sois je tend bien du premier coup soit je retire la corde et recommence pour m'ajuster

Si quelqu'un pouvait me montrer en video ca serait cool :) j'ai peut etre pas tout compris a la machine manuelle

Posté(e)

Une fois la corde mise dans la "pince" près de l'axe, je lève le bras un peu au dessus de l'horizontale.

Puis, je descend doucement le bras, mettant la corde en tension, en baissant la main droite toujours sous le poids.

Si je ne suis pas à l'horizontale, mais en dessous, je bloque la corde avec la main gauche et je remonte de nouveau le poids.

Ensuite, je le redescend et ainsi de suite jusqu'à être à l'horizontale.

Si tu es au dessus de l'horizontale (souvent avec des monos), tu recommences en partant de plus bas. Tu vas vite estimer l'élasticité de la corde et donc la hauteur à laquelle monter.

Au fur et à mesure, tu vas trouver tes automatismes.

J'estime que mes 5 premières poses étaient "à chier" et je mettais entre 1H45 à 1H.

Maintenant, c'est 35 minutes en moyenne avec une manuelle (sauf si c'est du boyau).

Posté(e)

Si tu es au dessus de l'horizontale (souvent avec des monos), tu recommences en partant de plus bas. Tu vas vite estimer l'élasticité de la corde et donc la hauteur à laquelle monter.

Vive les SW :w00t:

Posté(e)

Et la pince qui coince tu la positionne ou ? enfin je veux dire a combien de degré quand le bras est a la verticale ( poids vers le haut ) ?

Elle est un peu orientée vers le bas, Histoire de tendre un peu la corde, c'est tout.

Mais, je ne met jamais le poids en haut avec le bras à la verticale. Je dois monter à 45° au max. :P

Posté(e)

oui ML 100 :wub: Pratique++ (merci Jaycee)

mais les fixations de cadre fatiguent un peu déjà.

mais chut on va se refaire toper pour off topic :D

Posté(e)

Non ca ne me dérange pas du off topic ^^ enfin a petite dose :P

Je pense que mon probleme ne vient pas des travers mais surtout des noeuds ou je dois m'ameliorer et pas faire un noeud bizarre ^^ ( j'ai bien été sur le site mais j'arrive a me tromper en faisant le noeud, pourtant je l'ai sous le nez quand je le fais ^^ )

Posté(e)

Non ca ne me dérange pas du off topic ^^ enfin a petite dose :P

tu fais bien de préciser, depuis ce qu'on a fait sur la fiche de Tambouil on sait qu'il y a HS et petit HS :whistling:

Posté(e)

tu fais bien de préciser, depuis ce qu'on a fait sur la fiche de Tambouil on sait qu'il y a HS et petit HS :whistling:

C'est clair qu'on l'avait pas joué petit bras, ce HS.

:whistling:

Posté(e)

Ah non je pensais "c'est sans danger"... - Laurence Olivier Marathon Man - c'est pas lui sur ta photo profil?

Tout à fait, mais j'avais pas fait le lien tout de suite ^_^

En effet, avec un petit coup de Kalinox, il ne sentira rien :chris: