totoro Posté(e) le 20 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2012 C'est pour ça qu'ils pètent si souvent à la pose? Le pire à estimer question tension, l'aramide. Citer
arnaud44 Posté(e) le 20 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2012 JE ne comprends tjrs pas comment tu peux le laisser tomber petit à petit ^^ moi sois je tend bien du premier coup soit je retire la corde et recommence pour m'ajuster Si quelqu'un pouvait me montrer en video ca serait cool j'ai peut etre pas tout compris a la machine manuelle Citer
totoro Posté(e) le 20 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2012 Une fois la corde mise dans la "pince" près de l'axe, je lève le bras un peu au dessus de l'horizontale. Puis, je descend doucement le bras, mettant la corde en tension, en baissant la main droite toujours sous le poids. Si je ne suis pas à l'horizontale, mais en dessous, je bloque la corde avec la main gauche et je remonte de nouveau le poids. Ensuite, je le redescend et ainsi de suite jusqu'à être à l'horizontale. Si tu es au dessus de l'horizontale (souvent avec des monos), tu recommences en partant de plus bas. Tu vas vite estimer l'élasticité de la corde et donc la hauteur à laquelle monter. Au fur et à mesure, tu vas trouver tes automatismes. J'estime que mes 5 premières poses étaient "à chier" et je mettais entre 1H45 à 1H. Maintenant, c'est 35 minutes en moyenne avec une manuelle (sauf si c'est du boyau). Citer
arnaud44 Posté(e) le 20 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2012 Et la pince qui coince tu la positionne ou ? enfin je veux dire a combien de degré quand le bras est a la verticale ( poids vers le haut ) ? Citer
T1T1 Posté(e) le 20 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2012 Si tu es au dessus de l'horizontale (souvent avec des monos), tu recommences en partant de plus bas. Tu vas vite estimer l'élasticité de la corde et donc la hauteur à laquelle monter. Vive les SW Citer
totoro Posté(e) le 20 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2012 Et la pince qui coince tu la positionne ou ? enfin je veux dire a combien de degré quand le bras est a la verticale ( poids vers le haut ) ? Elle est un peu orientée vers le bas, Histoire de tendre un peu la corde, c'est tout. Mais, je ne met jamais le poids en haut avec le bras à la verticale. Je dois monter à 45° au max. Citer
jambedebois Posté(e) le 20 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2012 Vive les SW +1 ML 100 ou bien? Citer
jambedebois Posté(e) le 21 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2012 oui ML 100 Pratique++ (merci Jaycee) mais les fixations de cadre fatiguent un peu déjà. mais chut on va se refaire toper pour off topic Citer
T1T1 Posté(e) le 21 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2012 +1 ML 100 ou bien? +1 Citer
K-mille Posté(e) le 21 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2012 Gniii? C'est quoi? SW = Stringway je dirais Citer
lapin Posté(e) le 22 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2012 http://www.stringway-nl.com/en/ml100/mainonder.htm Citer
arnaud44 Posté(e) le 22 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2012 Non ca ne me dérange pas du off topic ^^ enfin a petite dose Je pense que mon probleme ne vient pas des travers mais surtout des noeuds ou je dois m'ameliorer et pas faire un noeud bizarre ^^ ( j'ai bien été sur le site mais j'arrive a me tromper en faisant le noeud, pourtant je l'ai sous le nez quand je le fais ^^ ) Citer
K-mille Posté(e) le 22 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2012 Non ca ne me dérange pas du off topic ^^ enfin a petite dose tu fais bien de préciser, depuis ce qu'on a fait sur la fiche de Tambouil on sait qu'il y a HS et petit HS Citer
Martouf Posté(e) le 22 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2012 tu fais bien de préciser, depuis ce qu'on a fait sur la fiche de Tambouil on sait qu'il y a HS et petit HS C'est clair qu'on l'avait pas joué petit bras, ce HS. Citer
jambedebois Posté(e) le 22 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2012 Dis nous Martouf c'est sans danger ce HS alors Citer
Martouf Posté(e) le 22 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2012 Je suis pas trop versé dans le HS moi, faudrait demander aux autres Citer
K-mille Posté(e) le 22 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2012 ben je ne sais pas, à partir du moment où on a répondu à la question on a le droit ? Citer
jambedebois Posté(e) le 22 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2012 Ah non je pensais "c'est sans danger"... - Laurence Olivier Marathon Man - c'est pas lui sur ta photo profil? Citer
Martouf Posté(e) le 22 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2012 Ah non je pensais "c'est sans danger"... - Laurence Olivier Marathon Man - c'est pas lui sur ta photo profil? Tout à fait, mais j'avais pas fait le lien tout de suite En effet, avec un petit coup de Kalinox, il ne sentira rien Citer
Messages recommandés