Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai repris la compétition cette année après un break de presque 20 ans (15/2 à l'époque) ... j'en ai 41 aujourd'hui. Je joue actuellement avec une wilson blx six one lite de 249g que je trouve maniable, assez confortable mais qui manque de puissance. J'ai un jeu constitué de beaucoup d'effets (slice en revers, lift en coup droit), je ne sais pas taper une balle à plat ... J'ai quelques douleurs dans le bras dûes je suppose à la longue absence de jeu ... Que me conseilleriez-vous comme cadre qui me ferait gagner un peu de puissance tout en étant assez confortable ? J'ai déjà essayé des babolat mais je ne supporte pas (sans doute trop rigides et sensation de vibrations dès que la balle n'est pas centrée ...)

Merci d'avance.

Posté(e)

Pacific x feel pro ou raptor

Pk ki5 280 ou 295

Dunlop 500 ou 400

Prince tour team ou rebel team

Par exemple. Le tout est de savoir quel poids tu penses pouvoir emmener sans fatigue.

Posté(e)

Comment se fait-il que quand j'essaye les babolats, j'ai l'impression de jouer avec des planches ? Je croyais que c'était une question de rigidité mais quand j'essaye la pure drive GT 2012 qui est donnée à 72, il y a un monde avec ma wilson six one lite donnée à 70 donc pas beaucoup moins ??? Je recherche un peu plus de puissance mais je ne voudrais surtout pas trop perdre en toucher, en gardant le côté moelleux de la wilson ... entre les kennex et les prince, quelle est celle qui correspondrait le mieux ?

Posté(e)

j'ai continue mes essais avec la prince exo3 tour team et je me rend compte que j'ai beaucoup de mal à apprécier les raquettes aux alentours des 300g qui ne me font pas gagner tant de puissance que ça avec une perte de contrôle importante par rapport à ma wilson ...

du coup, je me suis tourné sans trop de conviction (sans doute par rapport au prix ...) vers l'artengo 850 avec son poids léger et son grand tamis, j'ai été agréablement surpris (top niveau puissance, seul le contrôle m'a un peu laissé sur ma faim mais le cordage était d'origine alors je me dis qu'avec un multi, ça devrait être pas mal du tout :gourou: