bilou68 Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2012 Bonjour, J'ai repris la compétition cette année après un break de presque 20 ans (15/2 à l'époque) ... j'en ai 41 aujourd'hui. Je joue actuellement avec une wilson blx six one lite de 249g que je trouve maniable, assez confortable mais qui manque de puissance. J'ai un jeu constitué de beaucoup d'effets (slice en revers, lift en coup droit), je ne sais pas taper une balle à plat ... J'ai quelques douleurs dans le bras dûes je suppose à la longue absence de jeu ... Que me conseilleriez-vous comme cadre qui me ferait gagner un peu de puissance tout en étant assez confortable ? J'ai déjà essayé des babolat mais je ne supporte pas (sans doute trop rigides et sensation de vibrations dès que la balle n'est pas centrée ...) Merci d'avance. Citer
+tambouil Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2012 regarde pour pacific, pro kennex, prince et dunlop. Citer
bilou68 Posté(e) le 15 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 septembre 2012 tu as des modèles précis en tête ? Citer
totoro Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2012 Pacific x feel pro ou raptor Pk ki5 280 ou 295 Dunlop 500 ou 400 Prince tour team ou rebel team Par exemple. Le tout est de savoir quel poids tu penses pouvoir emmener sans fatigue. Citer
+tambouil Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2012 Pacific X Feel Tour, X Force et X Fast Pro. Pro Kennex Ki Q5 et Destiny Yellow Prince Exo Tour (avec hole et/ou hole) et Warrior Dunlop 300 et 400. Citer
Cassard Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2012 Question "bête", qu'est ce que ca vaut la Destiny Yellow ? On peut la rapprocher de quel cadre en gros ? Citer
+tambouil Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2012 une PD 2012 plus moelleuse. Citer
Cassard Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2012 Oki, merci à toi et Titouess pour le mp ^^ Citer
totoro Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2012 Avec un cordage souple, sans doute. Celle que j'ai essayé avait un cordage très dur et c'était Citer
bilou68 Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2012 Comment se fait-il que quand j'essaye les babolats, j'ai l'impression de jouer avec des planches ? Je croyais que c'était une question de rigidité mais quand j'essaye la pure drive GT 2012 qui est donnée à 72, il y a un monde avec ma wilson six one lite donnée à 70 donc pas beaucoup moins ??? Je recherche un peu plus de puissance mais je ne voudrais surtout pas trop perdre en toucher, en gardant le côté moelleux de la wilson ... entre les kennex et les prince, quelle est celle qui correspondrait le mieux ? Citer
bilou68 Posté(e) le 19 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2012 plus personne :sleep: ??? Citer
bilou68 Posté(e) le 19 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2012 j'ai continue mes essais avec la prince exo3 tour team et je me rend compte que j'ai beaucoup de mal à apprécier les raquettes aux alentours des 300g qui ne me font pas gagner tant de puissance que ça avec une perte de contrôle importante par rapport à ma wilson ... du coup, je me suis tourné sans trop de conviction (sans doute par rapport au prix ...) vers l'artengo 850 avec son poids léger et son grand tamis, j'ai été agréablement surpris (top niveau puissance, seul le contrôle m'a un peu laissé sur ma faim mais le cordage était d'origine alors je me dis qu'avec un multi, ça devrait être pas mal du tout Citer
Messages recommandés