Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nanojovi

Choix cordage et tension Wilson Steam 100 BLX

Recommended Posts

je voudrais egalement reprendre du widow sur la steam

mais j'ai toujours eu du 131

j ai idee de reprendre mais en 125, je vais avoir un peu plus vif, mais confort sera il toujours bien? :)

pas trop fragile sur du 16m?

Ecoute, je suis donc sur du 1.26 (et non 1.25 ;-) ) et j'en suis à plus de 16 heures et rien à signaler. Une légère baisse de rendement mais rien de dramatique, ça croche toujours et contrôle bien et niveau confort rien à redire...Encore quelques heures et je coupe. Ma tension de 22/21 s'avère judicieuse même si ça envoie moins que sur mon autre cadre en NRG² tendu à 24/23. Je reste sur le BW qui me procure beaucoup de confiance et me permet de rentrer dedans sans arrière pensée. :w00t:​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien ;)

merci du retour

c'est rassurant, on verra combien ca va durer mais si on rste au dessus des 10h c'est tout bon

recu ce matin, y'a plus qu'a corder :)

je l'essaierai un peu plus tard , ce sera mon fils qui va l'utiliser, il adore ce cordage, je lui pose le 1.31 a 22,5/21,5 sur ses steam

et le lui coupe vers les 15h si pas de casse.. a suivre mais ce cordage, j'ai deja usé une bob mais en 1.31 et je trouvais que ca cassais

vite mais c'etait sur mes juice, sur les steam ca redevient plus "normal" alors depuis que j'ai regouté a la vivacité des jauges plus petites...

perso j'ai encore du rpm à finir, du focus hex en 123 et 110 et apres je repasse sur le widow :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A cet été pour le compte rendu alors! :-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirai un bon mois :)

mais :sorcerer: je vais quand meme le tester ce soir suis en train de le corder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essayé vite fait le BW 1.26 (23/22)

déja ce qui change, ..., est ce bien le meme cordage que le 1.31?

plus d'effets, plus feutré, plus de confort, plus de puissance, plus vif, plus de tout au niveau jouabilité..sur les grosses frappes ca sort tres tres vite de la raquette (y)

on aura surement moins de tenue de tension et moins de resistance mais la, je dois bien dire qu'on s'en tape

pour un cordage qui restera 10h sur le cadre

je suis vraiment étonné et mon fils est conquis ( il sent une enorme difference avec le 1.31 utilisé précédemment), me dit qu'il peut taper fort et que ca rentre (je confirme..) et la 1ere impression a été "beaucoup plus feutré"

un cordage confiance..et confortable :)

de la a ce qu'on repasse tous dessus :)

moi je viens de me corder le f hex en 11O, a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 1.31 devait être trop tendu.
à 22/20 il est excellent sur ce cadre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il etait a 23/22 je trouve pas ca excessif pourtant

a tension egale, pas photo quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du 16x/20 et du 1.31.
il aurait fallu déjà coller -2 pour le faire travailler plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essayé le hex 110, super bien, beaucoup de controle mais 24/23 c'estun peu trop

je pense descendre d'un kg la prochaine fois ..

les effets c'est monstrueux

on est vraiment sur du cordage controle avec ce cote ferme mais petite jauge, ca

fait une petite coupe d'été à mes wilson us open :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je proposerai 24/22 pour les 2.

merci tamb de ta reponse eclair ;)

vais suivre tes precos

hé bien voilà pourquoi c'est raide à 24/23. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J aurai du ecouter.. j avoue que j ai flippe avec les 2 kg...aller le 1.23 a 24.22..c est du reglage mais c est assez sympatoche ..vais me faire mon prochain tournoi avec :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressions sur steam 100 cordée x-one 1.24

- tension 23/22 kg...... très puissant

- tension 24/23 kg.... toujours puissant

mais super confort, peps, toucher... je ne change plus de corde !

du coup pensez-vous qu'une tension de 25/23 kg ou 25/24 kg avec x-one 1.24 engendre un peu moins de puissance ?

ou alors quel autre multi aussi bon en terme de confort,peps et toucher que le x-one ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

multis c'est pas mon truc mais de ce que je me souviens ca va etre dur de trouver aussi bien :(

perso je tenterais un TGV 1.30 (j'avais trouvé ca pas mal quand je l'avais essayé) pour brider un peu le cadre et garder la sensation sympa de tecnifibre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le nrg² 1.32 à 24/23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tambouil... mais j'espère que le NRG2 1.32 ne ressemble pas trop au x-one 1.30 car j'ai commencé avec le x-one 1.30 et clairement entre le 1.24 et le 1.30, il n'y a pas photo....

On a l'impression de jouer avec 2 cordes diférentes tellement le x-one 1.24 en terme de vitesse, peps, toucher est supérieur au x-one 1.30 !

Et le NRG2 jauge 1.24 à 24/23 kg ? qu'en penses-tu ?

et pourquoi un x-one 1.24 à 25/24 kg ne serait pas adapté ?

Merci si tu pouvez me répondre ce soir... je vais demain matin chez mon cordeur TW

cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le trouve moins intéressant le nrg² en jauge fine comparé au x one, alors qu'en 1.32, le nrg² est plus performant que le x one 1.30.
s'il faut rester sur du tres fin, il y a le tgv 1.25 plus contrôle, teste le à 24/23 et
teste aussi le x one 1.24 à 25/24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Tambouil

je décide de corder avec NRG2 1.24 en 24/23 kg car selon TW le 1.24 est plus souple et meilleur accesibilté au lift que le 1.32.. j'espère juste qu'il est un choua moins puissant que le x-one 1.24

et après stop var cela fera le 4ième cordage Technifibre en 1 mois soit plus de 100 euros !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demande bien à quoi ça sert de répondre....

le nrg² 1.25 est plus puissant que le x one 1.24.
teste le TGV 1.25 (existe en noir, naturel et rose) à 24/23
et reteste le x one à 25/24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais également tester le NRG² en 1.24 le mois prochain, même tension que mon 1.32 pour le comparo. La jauge plus fine donnera t-elle un surplus de sensations? C'est la seule chose que je recherche car pour le reste j'ai dompté le NRG² en 1.32!

J'essaierai ensuite l'adrénaline rough, je l'avais commandé en même temps que le black widow. Mais je n'en lis par forcément beaucoup de bien donc on verra...

En tous cas pour moi à l'avenir il y aura toujours un cadre en black widow, mono que je kiffe vraiment dans la configuration 1.26 : contrôle, effets, assez souple et suffisamment puissant en 22/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai finalement suivi ton conseil en cordant x-one 1.24 25/24 kg.... je crois que c vraiment le meilleur multi sur le marché... et son tarif le confirme !!

avec la tension 25/24 kg, j'ai un choua moins de puissance...c ce que je voulais mais au détriment du confort

Je trouve 24/23kg plus de confort

cdt,

donc pour moi 1 cadre 24/23 et l'autre 25/24kg x-one 1.24

je me demande bien à quoi ça sert de répondre....

le nrg² 1.25 est plus puissant que le x one 1.24.
teste le TGV 1.25 (existe en noir, naturel et rose) à 24/23
et reteste le x one à 25/24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste le tgv 1.25 à 24/23, tu seras étonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais j'aime bien avoir du peps et des sensations, pas trop de mollesse... mais lorsqu'un des 2 cordages cassera, je testerai le TGV 1.25

bon merci pour ces nombreux conseils car j'ai mis presque 4 ans pour comprendre que je dois jouer en multi..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai joué en tournoi ce w-e et constat suivant :

1 er set steam 100 + x one 24/23 kg.... je perds car beaucoup de fautes de longueurs

2 et 3 ième set steam 100 + x-one 25/24 kg.. moins de fautes de longueur et je les gagne mais toujours assez puissant !!

du coup cela remet un peu !! en cause mes impressions sur le x-one 1.24 que j'adore en terme de sensations et confort

alors du coup, je pense couper le 1.24 24/23 pour le remplacer par le TGV 1.25 à 24/23 kg....

et pourquoi pas le xr3 au sujet duquel de très bonnes choses sont écrites ?

merci

cdt,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il faut juguler la puissance, soit prendre le diametre au dessus, soit tendre plus.
faudrait voir à tester le tgv 1.25 à 25/24 alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu penses que le TGV 1.25 et le x-one 1.24 génère la même puissance ? car j'étais parti sur le TGV 1.25 à 24/23 kg...

merci

cdt,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×