Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
olivier01

Wilson BLX Blade Team (suite problème au coude)

Recommended Posts

Salut à vous,

Voilà, je vais changer ma raquette sous peu, la mienne commence à dater pas mal, et visiblement je peux reprendre le tennis assez sérieusement (enfin j'espère...) après de gros et longs (très longs...) soucis au coude (pour plus de précisions, voir ma fiche "classimien" dans la rubrique adequat).

J'ai une petite liste de modèles qui m'iraient bien et il se peut fort que j'opte pour la Wilson BLX Blade Team si le test me convient.

Visiblement ce modèle est en fin de série car en promo un peu partout.

Mon souci est que je pensais acheter deux raquettes identiques si ma reprise du tennis se faisait sans souci et que j'arrive à jouer à un niveau sympa, sauf que je n'en suis pas encore là, alors deux raquettes maintenant c'est un peu superflu... :-/

Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur le devenir de ce modèle chez Wilson ?

Est-ce que si j'en prends une maintenant, je vais pouvoir retrouver le même modèle dans un an ?

Ca me ferait flic de devoir avoir deux raquettes différentes, ou de devoir encore changer de modèle dans un an par exemple...

Merci.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me ferait flic de devoir avoir deux raquettes différentes, ou de devoir encore changer de modèle dans un an par exemple...

heuuu c'est une expression de quelle région ça ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuu c'est une expression de quelle région ça ? :blink:

On prend l'affaire Watson.

jude-law-(a-gauche)-est-impeccable-dans-le-role-du-devoue-docteur-watson-et-robert-downey-jr-livre-e.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'sais pas !!!

J'ai toujours entendu ça, je suis en région lyonnaise, mais je ne sais pas si c'est un expression d'ici... ?!?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de region lyonnaise aussi, et jamais entendu auparavant.

un microcosme dans l'immeuble ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:dur:

Arrêtez, je vais finir par croire que je suis un extra terrestre... !!!

Je suis dans l'ain, c'est peut-être employé juste un peu plus au nord de Lyon alors... ?!?!?

Au secours..., je suis tout seul à connaître cette expression ou quoi ? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieusement, personne ne connaît cette expression ici ?!?!? :w00t:

Ca y est, j'hallucine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors après une petite recherche rapide, il semblerait qu'effectivement ce soit Lyonnais...

http://www.infoshirt...e-fait-flic.htm

C'est écrit sous le nom du tee shirt.

Ouuf, je ne suis encore complètement fou :non:

En revanche, il semblerait que ça s'écrive "flique" : à la lettre "F" ici :

http://fr.wiktionary.org/wiki/Annexe:Glossaire_du_parler_gaga#F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Blade Team marchait bien au temps de la K Factor. Beaucoup de joueurs/joueuses l'utilisaient dans le secteur. La BLX semble avoir beaucoup moins de succés et pour en avoir discuté avec quelques amis, elle est plus sèche à la frappe et moins tolérante que l'ancienne...

Donc quid de la prochaine version : Sera-t-elle toujours au catalogue ? Wilson va t'il revoir sa copie ?

L'actuelle (BLX donc) ne devrait pas être trop dur à retrouver, même dans un an. Que ce soit neuve ou d'occaz', le bon coin et Ebay sont tes amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tes raquettes dans tout ça? ;-)

Et oui..., il semblerait que personne ne soit dans les petits papiers de Mr. Wilson..., ça fait flique :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ superfab49 : Merci pour ton avis.

Qu'est-ce que tu entends par "plus sèche à la frappe", tu veux dire qu'elle est plus raide que l'ancien modèle ?

Si c'est effectivement ça, elle sera toujours moins raide que ma Head selon les spécifications sur le papier, et encore moins raide que plein plein plein de modèles...

Et la tolérance, c'est par rapport à la surface du tamis, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de region lyonnaise aussi, et jamais entendu auparavant.

un microcosme dans l'immeuble ? :stuart:

J avoue ne pas connaître cette expression dans l Ain non plus, tu joue dans quel club Olivier???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

Voilà, je vais changer ma raquette sous peu, la mienne commence à dater pas mal, et visiblement je peux reprendre le tennis assez sérieusement (enfin j'espère...) après de gros et longs (très longs...) soucis au coude (pour plus de précisions, voir ma fiche "classimien" dans la rubrique adequat).

J'ai une petite liste de modèles qui m'iraient bien et il se peut fort que j'opte pour la Wilson BLX Blade Team si le test me convient.

Visiblement ce modèle est en fin de série car en promo un peu partout.

Mon souci est que je pensais acheter deux raquettes identiques si ma reprise du tennis se faisait sans souci et que j'arrive à jouer à un niveau sympa, sauf que je n'en suis pas encore là, alors deux raquettes maintenant c'est un peu superflu... :-/

Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur le devenir de ce modèle chez Wilson ?

Est-ce que si j'en prends une maintenant, je vais pouvoir retrouver le même modèle dans un an ?

Ca me ferait flic de devoir avoir deux raquettes différentes, ou de devoir encore changer de modèle dans un an par exemple...

Merci.

Olivier

Sinon c est quoi ton style de jeux plus facile pour t orienter sur une raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Blade Team marchait bien au temps de la K Factor. Beaucoup de joueurs/joueuses l'utilisaient dans le secteur. La BLX semble avoir beaucoup moins de succés et pour en avoir discuté avec quelques amis, elle est plus sèche à la frappe et moins tolérante que l'ancienne...

la blx blade team possede le power hole qui assure un débattement tres important des cordes centrales; elle est plus tolérante et confortable que l'ancienne version K même si elle a aussi bénéficié d'une légère augmentation de la rigidité. (bien moindre que l'essentiel des cadres)

avec l'utilisation d'un boyau, la raquette est alors top confort et facile à jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la blx blade team possede le power hole qui assure un débattement tres important des cordes centrales; elle est plus tolérante et confortable que l'ancienne version K même si elle a aussi bénéficié d'une légère augmentation de la rigidité. (bien moindre que l'essentiel des cadres)

avec l'utilisation d'un boyau, la raquette est alors top confort et facile à jouer.

J espère pour lui qu il ne casse pas trop sinon le boyau ça va être money money. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu joue dans quel club Olivier???

Je n'ai pas trouvé de club pour suivre des cours collectifs qui correspondaient à mes horaires de libre pendant 2 ou 3 ans de suite, donc je me suis retourné sur le premier club dans lequel j'ai pu prendre des cours individuels en fonction de mes horaires.

Je suis au club de Mionnay.

Sinon c est quoi ton style de jeux plus facile pour t orienter sur une raquette.

Je n'ai pas de style de jeu à proprement parler, j'aime bien le fond de cours, tout comme la volée,..., mais ce qui m'intéresse surtout est déjà de pouvoir rejouer sans problème (voir ma fiche classimien, c'est assez long à expliquer...).

Donc je cherche une raquette confortable, et pour ça j'ai déjà une petite liste sympa (Wilson BLX Blade Team, Pacific X Fast Pro, Pro Kennex Ki 5, Prince..., etc...) à tester si je peux et dès que je peux...

Mais ma question de départ n'était pas sur le choix d'une raquette, mais plus sur le devenir de cette Wison BLX Blade Team, car si elle me va bien, il y a de fortes chances pour que j'opte pour celle-ci.

J'ai pour "ambition" d'essayer de me présenter à un tournoi dans quelques mois (printemps si tout va bien) et vu que je vais opter pour le boyau (pour mes soucis de coude) comme actuellement, j'aurais voulu deux raquettes identique en cas de casse.

Donc je voulais savoir si cette Wilson allait continuer sa vie ou non, si elle allait juste changer de cosmétique, ou si elle allait évoluer vers une version un peu différente..., si quelqu'un était au courant...

J espère pour lui qu il ne casse pas trop sinon le boyau ça va être money money.

Je n'ai pas franchement joué pendant 20 ans, alors on peut considérer que j'ai pas mal économisé, 20 ans de raquettes et de cordage, ça doit faire une somme sympa, non ? :)

Plaisanterie mise à part, oui, ça va me coûter, mais bon, c'est aussi pour mettre le maximum de chance de mon côté pour pouvoir rejouer...

Et puis avec le temps et l'habitude du poids des balles dans le bras, je pourrais peut-être évoluer vers un cordage moins onéreux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est trop tôt pour savoir ce que wilson va introduire dans la nouvelle blade team..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que peut-être quelqu'un avait des entrées chez Wilson... :clover:

Moi.

Mais c'est Wilson, le travesti portoricain dans sa camionette, on parle sans doute pas du même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Blade Team marchait bien au temps de la K Factor. Beaucoup de joueurs/joueuses l'utilisaient dans le secteur. La BLX semble avoir beaucoup moins de succés et pour en avoir discuté avec quelques amis, elle est plus sèche à la frappe et moins tolérante que l'ancienne...

Donc quid de la prochaine version : Sera-t-elle toujours au catalogue ? Wilson va t'il revoir sa copie ?

L'actuelle (BLX donc) ne devrait pas être trop dur à retrouver, même dans un an. Que ce soit neuve ou d'occaz', le bon coin et Ebay sont tes amis.

Pareil, je trouve le nouveau modèle BLX un peu plus raide et je préfère l'ancienne ...

Cela dit, l'ancienne un cadre très souple (j’en ai quatre !) elle a du confort et du contrôle et de la tolérance, par contre pour accélérer, et n'est pas très nerveuse (même si elle est assez puissante grâce à sa surface de 104).

Notez que la grande souplesse des branches et la puissance du "grand tamis" sont en parti compensé par le fait qu'elle soit en 18 montants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le modèle actuel a un indice de rigidité de 53 ce qui est bien en dessous de pas mal de raquettes, ça semble pas mal finalement.

Bon, de toutes façons, je n'ai pas le choix, l'ancien modèle n'existe plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est vrai qu'un indice de 53 (et sur un tamis "un peu" grand) c'est assez rare de nos jour.

Je ne souviens plus de celui de l'ancienne K Blade Team mais c'était dans ces eaux là … note que le plan de cordage en 18 montants, redonne "un peu de fermeté" car c'est effectivement très souple ! (d’ailleurs il faudrait que j’essai de rejouer avec ces cadres moi !...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×