Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
m.m.o

Problème au service

Recommended Posts

comment jeux faire pour avoir un meilleur service et surtout eviter les double merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou le service lifté en deuxième balle.

Mouais mais avant de maitriser le lift au service, il y a généralement plus de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux faire un service trollé, très efficace et simple à réaliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais mais avant de maitriser le lift au service, il y a généralement plus de travail.

Ah bon? Lorsque j'ai débuté, j'ai trouvé plus facile de lifté que slicé, enfin ce n'est que mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux faire un service trollé, très efficace et simple à réaliser

trollé? c'est quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Lorsque j'ai débuté, j'ai trouvé plus facile de lifté que slicé, enfin ce n'est que mon avis...

Ah oui et largement car la coordination globale est plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant j'avais un bon slice ms voila tous perdu car j’ai du arrêtez 1 an

poissez vous que cela va revenir

merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps galéré pour le service et maintenant suite à quelques conseils de mon nouveau BE ca va beaucoup mieux. En fait j'ai repris à zéro avec quelques bases simples:

- Bonne positions de départ perpendiculaire au filet pied avant à 45° en direction du poteau du filet

- Bien s'appliquer sur le lancer légérement devant et à droite (ou à gauche pour les gauchers bien sur)

- Ne servir qu'avec le bras pour le moment, garder les jambes fixes bien en appuis (la poussée sur les jambes on verra plus tard)

- Etre bien en rythme: lent et calme pendant le lancer et la préparation et accélération au moment de la frappe

Je sais j'invente rien de nouveau là mais depuis que je me force à appliquer ces principes de base ca va beaucoup mieux je passe beaucoup plus de premières je fais des secondes moins molles. Et quand le service va, la confiance suit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lancer c est hyper important pour un service régulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je garde toutes mes balles usagées que je met dans un seau et de temps en temps je fais quelques minutes de frappe. Pas trois heures non plus mais histoire de bien travailler le geste, les effets et surtout, servir détendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×