Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mouais mais avant de maitriser le lift au service, il y a généralement plus de travail.

Ah bon? Lorsque j'ai débuté, j'ai trouvé plus facile de lifté que slicé, enfin ce n'est que mon avis...

Posté(e)

Ah bon? Lorsque j'ai débuté, j'ai trouvé plus facile de lifté que slicé, enfin ce n'est que mon avis...

Ah oui et largement car la coordination globale est plus simple.

• 5 semaines après...
Posté(e)

J'ai longtemps galéré pour le service et maintenant suite à quelques conseils de mon nouveau BE ca va beaucoup mieux. En fait j'ai repris à zéro avec quelques bases simples:

- Bonne positions de départ perpendiculaire au filet pied avant à 45° en direction du poteau du filet

- Bien s'appliquer sur le lancer légérement devant et à droite (ou à gauche pour les gauchers bien sur)

- Ne servir qu'avec le bras pour le moment, garder les jambes fixes bien en appuis (la poussée sur les jambes on verra plus tard)

- Etre bien en rythme: lent et calme pendant le lancer et la préparation et accélération au moment de la frappe

Je sais j'invente rien de nouveau là mais depuis que je me force à appliquer ces principes de base ca va beaucoup mieux je passe beaucoup plus de premières je fais des secondes moins molles. Et quand le service va, la confiance suit ...

• 2 semaines après...
Posté(e)

Personnellement, je garde toutes mes balles usagées que je met dans un seau et de temps en temps je fais quelques minutes de frappe. Pas trois heures non plus mais histoire de bien travailler le geste, les effets et surtout, servir détendu.