Aller au contenu

conseil cordage pure drive 2012

Messages recommandés

Posté(e)

Nouveau sur le forum, bonjour à tous !

Je me présente brièvement, jouant au tennis depuis 3 ans, j'ai toujours joué avec une wison pro open (16X19, 299g non cordé), excellente raquette en passant. J'ai eu l'envie de changer de cadre et me suis décidé sur une pure drive 2012, raquette validé apres essai.

Mon jeu : typé fond de court, coud droit lifté, contreur, aime changer le rythme.

Je fais 1m80 pour 74kg

Je joue 3/4 fois par semaine

j'ai 30 ans

Par méconnaissance et ne voulant -pas trop- me prendre la tête sur le matèriel -privilégiant l'entrainement- j'ai toujours joué avec du monofilament rpm blast tendu à 25 kg. (j'ai essayé l'hybride, mais ma raquette etait certainement trop tendu 25kg ? je n'ai pas aimé) - (j'avais du multifilament wilson sensation au début, j'aimais la sensation à l'impact mais il s'efilochait vite)

Voilà, le décor est planté : mon niveau devenant correct techniquement, je souhaite peaufiner mon matèriel pour optimiser mon tennis.

J'ai donc parcouru le forum et ai lu avec attention qques précieux conseils (monofilament 20H max, un grand moment pour moi), et je m'y retrouve un peu plus dans la complexité du cordage.

J'attends ma pure drive que j'ai commandé avec du tecnifibre xone en jauge 1.30 il me semble, tension 24kg.

D'après vous , c'est donc un multi haut de gamme, chère et avec une faible durée de vie .

Je ne peux pas vous dire combien d'heure me tenait mon monofilament, mais de mémoire et d'après mon temps de jeu, je pense changer tous les mois et aux alentours des 20h de jeu, ce qui n'aide en rien......je calculerai à partir de mon prochain cordage.

Je recherchais une raquette plus "pechu", je l'ai trouvé avec la pure drive.

Je souhaite dans le meme temps avoir un certain "toucher/confort" au moment de l'impact, chose qu'il me manquait avec le rpm blast. Je ne dis pas que le rpm blast etait inconfortable, mais je manque parfois de "sensation" lors de la frappe, que ce soit en coup droit mais surtout en revers lifté.

Quel cordage pourrait m'apporter ce manque ? quelle jauge ? quelle tension ? un cordage qui s'accorderait bien à mon cadre également (je ne sais pas si il y a des règles de base, genre raquette puissante+mono, ou raquette souple +multi....??) je trouvais parfois ma raquette rigide, inconfortable à l'impact (certainement du a la tension peut etre trop elevé ?).

Mon choix de cordage est il un bon choix ?

J'attends vos conseils avec impatience ;-) j'espere avoir été assez précis

Merci à vous

Posté(e)

puisque tu semblais apprécier les sensations du cordage wilson posé précédemment, le fait d'opter pour un multi devrait t'aider à retrouver le toucher et le confort recherchés.

par contre, le choix d'un multi bien plus puissant que le wilson sensation ne va pas aider dans le domaine du contrôle, si c'est une priorité.

tu devrais tester plutôt des cordes comme le ripost, le tgv, le MT64, le signum micronite, le msv soft touch dans des diametres 1.35 qui te garantissent une bonne durabilité.

pour la tension, commence à 24/23 avec pré étirement machine 20% pour tester.

Posté(e)

Merci pour la réponse ;-) J'ai reçu la pure drive en tecnifibre x one tendu à 24 kg ce matin. Je vais me baser sur ce cordage et piocher dans la liste de multi que tu m'as conseillé pour la suite et comparer.... merci !

Posté(e)

Waou une pure drive avec un x-one tendu à 24 kg tu vas envoyer au début !

C'est marrant ce que tu dis sur la pure drive par rapport à la pro open. Moi j'ai essayé les deux et j'ai longuement hésité, j'avais opté pour la PD pour sa tolérance et sa facilité car je reprenais le tennis. Mais je regrette un peu mon choix, je trouvais la pro open plus "viril" et plus puissante. Aujourd'hui je retournerai bien vers ce style de raquette.

Tu as commandé la pure drive 2012 ? Elle est peut être plus rigide que celle d'avant (la bleue)

Posté(e)

Même si j'ai changé pour la pure drive, la pro open reste un cadre vraiment très bien, perso j'aime beaucoup. Je la trouve moins puissante, c'est vraiment une raquette "facile".

J'ai joué 1 toute petite heure avec le xone et la pure drive, pas suffisamment longtemps mais déjà, gros gros confort !!! je sens effectivement mieux la balle pour "gratter", et la baisse de tension m'a fait gagné en longueur, surtout en revers.