Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour pouvoir poster même si je le regardais avant. Donc je me présente rapidement, je joue au tennis depuis quelques années avec des head radical mid plus (tamis de 630cm2,poids 295g non cordé) cependant ce mois ci j'ai cassé mon tamis en boisant et ma deuxième raquette me donne des ampoules en répétition.Dernière précision, mon classement est 15/4 et je joue environ une fois par semaine et quelques tournois par an.

Vu la multitudes de raquettes disponibles sur le marché, j'aimerai avoir quelques conseils^^, je cherche une raquette à peu près dans ce même poids, si possible chez head après je ne sais pas si changer de marque peut vraiment influer sur le jeu.

J'ai vu les youtek de chez head cependant le tamis est de 645cm2, est ce que cela va changer quelque chose dans le jeu?

Après si vous avez d'autres idées de raquettes venant de n'importe quelle marque, qui a un poids similaire et surtout qui peut s'adapter à un jeu avec un coup droit à plat et un revers coupé, je suis preneur^^

Merci d'avance pour vos réponses

Ps: dernière petite question , si quelqu'un à une idée sur le fait que ma raquette me fait des ampoules à répétition

Posté(e)

Tu joues avec surgrip? même taille de manche?

Sinon, les radical, c'est toujours 630cm².

Tu jouais avec quelle version? LM, flexpoint, MG,...?

Posté(e)

Ouais : pour les ampoules à répétition, ca doit être le grip qui est un peu trop usé. Le Hydrosorb de Head (celui posé d'office sur les nouvelles Head) est pas mal je trouve.

Sinon, tu pourrais essayer les radical Mid Plus Innegra, les nouvelles. Ca doit être quasiment la même chose que tes cadres actuels, enfin ca dépend de ta déclinaison de ce cadre : LiquidMetal, Flexpoint, Microgel ? :)

Posté(e)

Pour les ampoules le seul soucis, j'ai tout essayé, jouer sans surgrip, jouer avec surgrip de marque head artengo wilson... mais ca me fait toujours des ampoules. Oui c'est la même taille de manche entre les 2 raquettes. Et je change le surgrip régulièrement.

c'est une raquette head raidcal microgel mid plus

Merci pour vos réponses rapides,

Je vais aller voir les raquettes que tu me proposes Martouf

edit: je viens d'aller voir, donc elle me semble pas mal, on m'a parlé aussi de deux technifibre : t flash 300 et la t fight 295/305, après aucune idée si ces raquettes sont biens, je n'arrive pas à les trouver pour les essayer...

Posté(e)

edit: je viens d'aller voir, donc elle me semble pas mal, on m'a parlé aussi de deux technifibre : t flash 300 et la t fight 295/305, après aucune idée si ces raquettes sont biens, je n'arrive pas à les trouver pour les essayer...

pour ma part, j ai joué un moment en tflash300.c est tres rigide et puissant.

Malheureusement, j ai eu des tendinites a repetitions.

Je suis passé sur la head speed mp300 , plus de probleme de tendons. elle est moins puissante mais pkus control, tout en gardant une bonne inertie pour le lift.

Passer sur une 645 devrait t offrir un peu plus de puissance/tolerance et un peu moins de precion/controle.

A+