Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum, et après lu de nombreux sujets et avis, j'ai testé plusieurs raquettes et je vais acquérir la Babolat aeroproteam GT 2012. Je commanderai cette raquette sur internet et non en boutique le prix étant plus intéressant et j'ai le choix du cordage. J'ai testé le RPM Blast que j'ai trouvé très bien mais jouant actuellement avec une Babolat drive lite et son cordage d'origine, j'aurai besoin de quelques conseils en la matière qui me permettront de progresser ^^

J'ai trouvé deux cordages qui pourraient me convenir (je précise que je suis classé 30/1, j'ai 16 ans et mesure 1m77 pour 63kg.)

1)Babolat RPM Blast

2)Lexilon Banger Alu

Cependant, j'ai entendu dire que ces cordages cassés rapidement, je joue 4h par semaine, mon jeu est principalement axé grosses frappes en fond de court, tous les combien de temps devrais-je le changer ? Est-ce coûteux ? Je n'ai ni le matériel et la technique pour le changer moi-même.

Merci d'avance pour vos conseils.

Edit : Voir mon deuxième post

Posté(e)

Bonjour à toi,

Il y aurait tellement de choses à dire/redire que je te conseille un peu de lecture avant,

tu trouveras des topics parlant des cordages monofilaments, du rpm blast et du luxilon alu.

non paske là on part d'un peu loin quand meme... :pizza:;)

Posté(e)

Il vient d'acheter une aeropro team.

Et idem, pas de mono sur cadres de moins de 285/290g.

Sur pure drive lite, sans doute excel. pas cassé :D

En clair, le mono oublie pour le moment.

Posté(e)

Je viens d'apprendre un tas d'informations sur les cordages grâce au forum, et les deux qui me semblent être le plus adaptés sont :

Technifibre TGV qui est très vanté sur ce forum.

X-one biphase mais d'après ce que j'ai lu casse au bout d'une dizaine d'heure.

Avec le cordage d'origine de la drive z lite, j'ai cassé trois fois en 3 mois, mais le cordage était de mauvaise qualité et se détendait très vite.

Je me poste une question, n'existe t-il pas un cordage multi polyvalent et qui qui tient longtemps ?

Je rajoute que que je n'ai pas encore la aeropro team GT (280g non cordée), je l'ai juste en test.

Posté(e)

Un multi filament qui tient longtemps ?! Sa existe ?

Tu lifte beaucoup ?

Si tu veux pas une énorme prise d'effet reste sur un multi genre TGV grosse jauge (1.40) peut-être que sa cassera pas trop vite

Sinon par sur du mono (25 kg max en tension) genre RPM blast,PHT,Luxilon BB alu...après sa dépend beaucoup de ce que tu attend (prise d'effet/puissance/solidité/confort/toussa²...) Il en existe tellement.

Après je suis pas très calé sur le sujet,Tambouil serait plus apte à te renseigner

P.S : C'est quoi ce pseudo bidon ? Non mais sérieux ! ;)

Posté(e)

En multi, si tu veux de la durabilité, TGV 140

Du contrôle, duramix

Un mix des 2, XR3

Pour l'effet, ça reste de la technique avant tout.

Posté(e)

Sinon par sur du mono (25 kg max en tension) genre RPM blast,PHT,Luxilon BB alu...après sa dépend beaucoup de ce que tu attend (prise d'effet/puissance/solidité/confort/toussa²...) Il en existe tellement.

:non:

Pas de mono

Posté(e)

En multi, si tu veux de la durabilité, TGV 140

Du contrôle, duramix

Un mix des 2, XR3

Pour l'effet, ça reste de la technique avant tout.

Merci pour ces précieux conseils, je vais donc partir sur du TGV 1.40, dernière chose, quel tension avec la Aeropro Team GT (tension conseillée 25-29kg) et le TGV 1.40 ?

Posté(e)

Je vais partir sur du Duramix HD avec la aeropro Team, par contre, quelle est la différence entre le duramix 1.35 et le duramix 1.40 ? Et quelle tension avec cette raquette ?

Merci

• 1 mois après...
Posté(e)

Je ne partirais pas sur une tension trop élevée avec ces jauges (1.35 ou 1.40). Si elles sont durables elles privent quand même pas mal de sensations et ne sont pas très "pêchues"...TU perds en toucher également...

De plus c'est une raquette rigide (72RA) et pas très lourde (280gr), autant dire qu'avec une tension trop forte tu auras une planche qui n'avancera pas...Je tendrais à 23/22 max pour ma part.