Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
freshhh

Premium Stringer 3600 Vs Pro's Pro XP Plus Stringing Machine [Test

Recommended Posts

Premium Stringer 3600 Vs Pro's Pro XP Plus Stringing Machine [Test / Review]

Hello,

Sans tenir compte de la différence de prix, quelle est la machine la mieux conçue entre ces deux modèles de marques différentes?

Merci de bien vouloir noter ces postes svp:

- Robustesse / Qualité des composants

- Nbr d'utilisations conseillées par semaine

- Ergonomie / Facilité d'utilisation

- Rapidité d'exécution

- Besoin ou non d'accessoires supplémentaires (pinces de départ volantes double et/ou triple tels que les fameuses Stringway ou adaptateurs supplémentaires pour le Badminton).

- Faut-il impérativement calibrer avant usage et régulièrement

- Entretien, protection des poussières

- Avantages

- Inconvénients

- Divers

J'avoue être totalement novice dans le domaine et j'aimerais avoir une méthode vidéo HD bien détaillée de A à Z en temps réel avec des gros plans et des explications complètes et précises avec le pour quoi et le comment! ;-)

Mon but est de savoir corder en 4 noeuds sans abimer le cadre et sans perte de tension et ce pour plusieurs plan de cordage (16x19, 18x20, 16x20). Si possible bien complète avec des explications à la fois basiques: comment placer la raquette sur le plateau du berceau et la maintenir en place sans risque de casse et avancées: comment faire un bon noeud sans perte de tension, comment placer le tensionneur idéalement, comment tirer les cordes (angle), comment commencer les montants/travers, comment couper la bonne taille de cordage en fonction du plan de cordage, quels outils sont nécessaires et autres astuces,...

J'ai lu que parfois des cordeurs compensaient et tendaient plus certaines cordes aux extrémités pour compenser une perdition, est-ce vraiment nécessaire, n'est-ce pas mieux dans un sens que les cordes aux extémités soient moins tendues pour un plus grand sweetspot en cas de décentrage? Il me semble qu'un joeur Lendl ou Becker demandait justement que les 2 ou 3 premières cordes du haut et du bas soient moins tendues, est-ce exact?

Un tout grand merci d'avance si vous avez la possibilité de réaliser ce genre de vidéo car celles je manque de confiance, les vidéos déjà existantes me laissent encore un peu perplexe!! :-)

Pour info, c'est ce type de pose que je cherche: http://www.tennis-classim.net/forums/topic/28823-video-methode-de-pose-en-4-noeuds/

---

Edit: la vidéo peut attendre évidemment mais en revanche merci de me donner vos impressions sur les deux machines dès que possible! :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras pas beaucoup d'avis des classimiens sur les expériences de ces 2 machines. Je ne connais aucun client qui avait la XP Plus et qui est passé sur une PS 3600.

La qualité entre une machine Pro's Pro et une Premium Stringer n'a rien à voir. Les Premium Stringer sont largement devant.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que la xp est une crank non ?

Autant dire que c'est a fuire au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, la XP a l'air plutôt solide et bien conçue (protection des poussières et de bons composants) aussi mais j'ai vu entretemps que les machines "crank" (= à manivelle) permettent certes de corder plus vite mais au détriment d'une perte de tenue de tension importante en comparaison avec un cordage réalisé sur une machine "dropweight" ou électronique.

Je vais me jeter à l'eau et commander. Est-ce que quelqu'un qui utilise la PremiumStringer 3600 aurait la gentillesse de filmer en qualité HD (1280) et en temps réel la prochaine fois qu'il réalise un cordage hybride (ou pas) en 4 noeuds (Parnell de préférence ou éventuellement Tecnifibre), montage de haut en bas avec deux tensions différentes? Un commentaire bien détaillé avec des petites astuces et quelques gros plans pour les étapes principales serait un plus si ce n'est pas abuser... Si c'est possible aussi d'expliquer cette méthode pour plusieurs plans de cordage (16x19, 18x20, 16x20) et voire en bonus comment s'y prendre pour les Prince O3) :P

Un tout grand merci d'avance!! :)

P.S. : vous pouvez créer un nouveau sujet pour ce tutorial, ce sera plus clair je pense que de continuer ici ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, la XP a l'air plutôt solide et bien conçue (protection des poussières et de bons composants) aussi mais j'ai vu entretemps que les machines "crank" (= à manivelle) permettent certes de corder plus vite mais au détriment d'une perte de tenue de tension importante en comparaison avec un cordage réalisé sur une machine "dropweight" ou électronique.

Je vais me jeter à l'eau et commander. Est-ce que quelqu'un qui utilise la PremiumStringer 3600 aurait la gentillesse de filmer en qualité HD (1280) et en temps réel la prochaine fois qu'il réalise un cordage hybride (ou pas) en 4 noeuds (Parnell de préférence ou éventuellement Tecnifibre), montage de haut en bas avec deux tensions différentes? Un commentaire bien détaillé avec des petites astuces et quelques gros plans pour les étapes principales serait un plus si ce n'est pas abuser... Si c'est possible aussi d'expliquer cette méthode pour plusieurs plans de cordage (16x19, 18x20, 16x20) et voire en bonus comment s'y prendre pour les Prince O3) :P

Un tout grand merci d'avance!! :)

P.S. : vous pouvez créer un nouveau sujet pour ce tutorial, ce sera plus clair je pense que de continuer ici ;-)

Merci, la XP a l'air plutôt solide et bien conçue (protection des poussières et de bons composants) aussi mais j'ai vu entretemps que les machines "crank" (= à manivelle) permettent certes de corder plus vite mais au détriment d'une perte de tenue de tension importante en comparaison avec un cordage réalisé sur une machine "dropweight" ou électronique.

A l'air alors... Car si elle avait de bons composants, elle se vendrait beaucoup plus cher crois-moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a quand même de bons retours cette machine, c'est pour cette raison que je m'y étais intéressé.

De quels outils vais-je avoir besoin outre la machine? Une pince de départ? Est-ce un plus d'opter pour des pinces Stringway, quel(s) modèle(s)?

Est-ce qu'un calibrateur est impératif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déterrage du topic.

Finalement, qu'en est il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×