Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum afin que l'on me conseille sur le choix de ma prochaine raquette.

Tout d'abord, je suis un jeune joueur de 15 ans ayant pratiqué le tennis 4 ans en club quand j'étais petit.

J'ai repris le tennis il y'a 3 ans et je joue assez régulièrement, je ne joue plus en club, juste pour le plaisir, ma raquette actuel est une babolat xs105 et j'ai l'mpression que cette raquette est devenu assez limité pour mon jeu et (peut-être) mon niveau.

Je n'ai jamais été classé et je joue des amis classés de 30 à 40, grâce à ses matchs je peut situer mon niveau entre 30/2 et 30/4 (30/2 dans les bons jours et 30/4 dans les mauvais ...)

Mon jeu est basé sur des frappes de coup droit de fond de court et du slice et (quelquefois) des frappes du revers, je ne joue casiment jamais en volée et mon service est loin d'être parfait. J'ai un revers à une main que j'utilise très rarement mais que j'aimerais améliorer dans le futur, je défend ocasionellement, j'aime ausi slicé du coup droit mais très rarement.

C'est maitenant que j'ai besoin de votre aide en ce qui concerne le choix de ma prochaine raquette.

Quelle raquette ?

Quelle poids ? Quelle taille de tamis ?

Quelle cordage ? Quelle tension ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Tu cherches quoi en terme de puissance, contrôle? facilité à mettre de l'effet ou frappe à plat?

Tu reproches quoi à ton cadre?

Tu penses pouvoir emmener quel poids?

Tu prefères rigide ou souple?

Posté(e)

Je chercherai une raquette assez puissante mais qui garde tout de même un bon contrôle en mettant tout de même l'accent sur la puissance.

En ce qui concerne le style , je suis plutot lift du coup droit et slice du revers donc plutôt pour mettre de l'effet mais j'aimerai quand même une raquette permettant de bonnes frappes à plat en mettant tout de même l'accent sur la facilité à mettre de l'effet.

Ben mon cadre ne me convient plus car je pense qu'il n'est pas assez puissant ,que le tamis est trop grand et qu'il est trop lèger mais il a un contrôle qui me convient.

En ce qui concerne le poids, je ne sais vraiment pas, 290-300g je pense.

Je pense que je préfererai mi-rigide et mi-souple :) Assez polyvalent en fait.

Posté(e)

La wilson steam, Prince warrior ou tour team, Völkl organix 8 ou V1, head instinct, pro kennex Ki5 295...

Posté(e)

Merci pour ces quelques raquettes proposés, pourquoi me conseille-tu ces modèles ?

Quelle poids ? Quelle tamis ? Quelle cordage ? Quelle tension ?

D'autres avis ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut à toi jeune padawan!

Je suis de mon côté un (encore hum...) jeune joueur de 39 ans (rehum...) mais ta problématique ressemble à celle qui fut la mienne il y a peu.

Jamais classé, de niveau 30-2, ayant repris régulièrement le tennis depuis 2 mois à peine (cad au moins une fois 2h / semaine). J'avais des difficultés sur mon revers à une main qu'au mieux je jouais à plat mais surtout chopé. Mon coup droit est mon point fort, du fond en contre comme en attaque, varié, avec ou sans effet et mon service va de mieux en mieux.

Et je dois dire que je dois ça en grande partie à ma wilson blx steam 100 qui m'a redonnée énormément de confiance grâce à sa polyvalence, car étant un très bon équilibre entre puissance/contrôle/prise d'effets.

J'ai gagné en longueur de balle et en précision ce qui m'a bien servi notamment sur mon revers; j'essaie même dorénavant, non sans quelques couacs, de bien lifter (bon mais ça avance pas des masses encore...lol). Mon service est beaucoup plus appuyé en première ou en deuxième. Le seul hic serait le jeu au filet car je trouve que la steam pardonne moins dans ce compartiment du jeu; cela étant dit il y a aussi un manque de technique de ma part...Mais en ce qui te concerne ça ne devrait pas te géner car tu disais ne pas être volleyeur.

essaies là, elle entre dans le poids que tu indiques (295gr non cordée, 311 cordée), tamis 645/100 donc encore tolérant, cordage 16 montants /20 travers, équilibre à 32 et rigidité à 66. ;)

Tiens nous au jus... :whistling:

Posté(e)

Merci pour ton compte rendu fort interéssant, cette raquette me parait bien adapté pour mon jeu comme tu le dis.

Mon choix est donc pour l'instant porté sur la wilson steam, sachant que je joue quelquefois avec la raquette de mon papa qui est une wilson k blade team et que je n'aime pas la sensation de cette raquette, je la trouve trop sec, aucune possibilité d'effet et aucune securité en frappes; donc est-ce que la steam se rapproche de la k blade team ? Si oui il faudra que je porte mon choix sur une autre raquette.

Des autres avis ?

Posté(e)

Merci pour ces avis,

En naviguant un peu sur les sites internet de tennis, j'ai pris en compte quelques raquettes : la wilson pro cobra blx, la wilson six one team blx, la head extreme elite, une des babolat pure drive roddick ou gt.

Est-ce que ces raquettes serait adapté à mes demandes ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Ok, donc pour l'instant ce serait plutot la wilson steam blx et la head instinct que je retiendrai.

Si d'autres personne ont des avis je suis preneur .

Merci d'avance.
Posté(e)

Ok merci de votre aide, donc soit la wilson steam mais pour ce qui est de la head instinct : la mp ou la s. Laquelle serait la mieux adapté à mon style de jeu et mon niveau ?

Entre la wilson et la head, laquelle serait la mieux adapté ?

Quand ce choix sera fait, quelle cordage et quelle tension utilisé ?

Posté(e)

Ok merci donc je retiens les deux raquettes (wilson steam blx et head youtek instinct mp).

Je me répète mais quelle serait, selon vous, la raquette la plus adapté entre ces deux-la la plus adapté a mon style de jeu et mon niveau ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Voila mon choix c'est donc porté sur une wilson six one team blx 2011 18X20 cordé avec un prince beast xp a 24kg. C'est en faisant un tour à l'intersport du coin que j'ai vu la liquidation de cette raquette, pour 80 euros mieux vaut ne pas s'en pricer :)

Premier essai ce matin et prmière impression plutôt pas mal, une précision énorme et une maniabilité exceptionnelle. Mon revers à une main passe beaucoup mieux qu'avec mon ancienne raquette, possibilité de slicer en mettant énormément d'effet mais beaucoup plus compliqué qu'avec l'ancienne. En coup droit tout est passé mais elle pardonne moins les erreurs de placement et de centrage dû au tamis de 613; très bonne au service avec une précision extreme.

Bref bonne raquette, à voir ce que ça donne dans les prochaines semaines.

Posté(e)

Oui 24, le vendeur qui me l'a cordé m'a conseillé cette tension, bon confort tout de même avec de bonne possibilités de frappes a plat .

Posté(e)

Contrôle sur un cadre contrôle, moyen tout ça.

Si ca se trouve, il a un physique lui procurant beaucoup de puissance.

• 3 semaines après...