Aller au contenu

Quel cordage choisir par rapport a mon style de jeux ?

Messages recommandés

Posté(e)

Oui et non...

Ce que je veut dire est que si il cherche "puissance est confort" il y a bcp d'option en commencent par :

- les boyaux,

- les vrais multis (je veux dire les multicores) comme le NRG2, supreme, ect ... (voire le TGV en jauge fine, sinon plus contrôle que puissance)

- ou les "multis" avec ames centrales de type 6star string, XR3, ect ...

- et même qq monos souples (par ex. un Nando est typé puissance et confort ... toute chose étant relative concernant le confort bien sur)

ça va peut faire pas mal de proposition à l'arrivée !...

• Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Ben on a quand même pas mal d'infos :

- Il joue en aeropro drive team

- son cordage actuel est un SG tecnifibre tendu à 25/24

- le cordage à 1 mois donc perte de tension pas énorme

- Il tape à plat avec un peu de lift donc la prise d'effet n'est pas une priorité

- il cherche prioritairement puissance et confort

Ça limite quand même pas mal le champs des possibles.

tout à fait.

la perte de tension d'un SG est, sans etre celle d'un copoly, importante; les SG se destinent aux joueurs qui cassent régulièrement (1mois 1/2 max).

il recherche puissance et plus confort que son SG, donc il reste multis stricts et boyaux, en + de la tension qu'il peut moduler à la baisse sans probleme.

Posté(e)

a tester par Jujules maintenant ... ;)

parce qu'il a aussi parlé de sensation => a savoir quelle famille et quel cordage lui donnera satisfaction sur ce point (le confort, les sensations étant des notions personnelles et relatives … sans vouloir remettre une pièce dans le machin, alors j’arrête là ;))

Posté(e)

comme bien résumé par dénébola, il cherche plus puissant et confortable qu'un SG.

il y a que les boyaux et les multis stricts (tgv, ripost etc) qui correspondent.