Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
malifon

remplacer ma raquette

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite avoir votre avis. Comme les soldes de fin de saison arrivent je voudrais lacher la raquette de ma copine et m'en racheter une. Je ne voudrais pas faire la même erreur que la derniere que j'avais acheter. Pour faire une histoire courte, j'ai commencer a 16 ans, j'avais une Wilson Avenger PWS (désoler pas réussit a trouver les info sur le web). Je passais beaucoup de temps sur le terrain sans devenir vraiment un pro ( jouer pour le fun avec des amis, jamais suivie de cours) Vers 20 ans j'ai changer de raquette pour une autre Wilson mais plus en puissance, mais avec un filet plus petit. J'ai jamais réussit a faire d'aussi bon service. La vie, le travail, la femme.. j'ai presque arreter... jouer 1 à 2 fois par ans si c'est pas aux 2 ans pendant 15 ans. Cette été je mis suis remis, par malheure ma requette était briser, le responsable de la ligue ou je me suis inscrit ma dit qu'elle était failler. Par chance ma copine n'a pas voulu jouer cette été, j'ai donc pris sa raquette.

Quel Bonheur, mon service son revenu par magie..mais mon pour le reste 15 ans sans vraiment pratiquer allo les degats...mais sa c'est replacer.

Voila, je voudrais avoir une raquette semblable a la sienne imaginer vous :)

J'ai 37 ans, je joue de fond.jamais blaisser aux bras, une fois a la cheville. Depuis cette fois je prend le temps de m'echauffer!!!

Pas tres en puissance, j'aime les effet et placer ma balle plustot que frapper en puissant brute. J'ai un revers slicer rapide et puissant, Service franc et sortant tres bien controler.

Je suis plus un debutant mais intermedaire tres rouiller, jouer 1 fois semaine sa aide, mais pas tant que ca.

Voila j'espere vous avoir donné assez d'information

la raquette en question : Wilson Hyper Hammer 4.3 MidPlus

Headsize: 100 sq. inches

Balance: 7 points head heavy

Length: 27.5 inches

Pour la tension j'ai aucune idee on l'avait changer y'a 15 ans... je dois lui en remettre un nouveau a la fin de la saison pour la remercier de me l'avoir preter tout l'été.

Elle est tres legerte aussi.

J'ai été dans une boutique on m'a proposer les Wilson BLX et les Head YouTek. Sa semble bien mais y'a tellement de choix. Votre aide serait apprécier.

J'ai lu sur le forum que d'autre joueur qui avait aimer la hammer on leur avait conseiller la : Wilson Surge BLX mais je crois elle est plus lourde non? La Pro Lite BLX ne serait-elle pas mieux?

Mais bon je veux pas influancer vous choix non plus.

Merci

Jean-François

7 points en tête wow, je te conseillerais de prendre une raquette mi-contrôle, mi-puissance, la gamme pure Storm de Babolat, La GT ou si trop lourd la team est très bien, surtout demande des raquettes tests et tu trouveras ton bonheur, las D4 ou autres magasins prêtent des modèles et tu pourrais te faire une idée, je te conseille un multifilament aussi, pour éviter de tomber sur des monofilaments trop traumatisants. Maintenant, il existe une Pléthore de cadres qui pourraient te convenir.....

Ça pique un peu au niveau de la syntaxe :)

Je conseille souvent la babolat pure drive dans ton cas

Pour 10 euros tu peux tester 2 cadres de ton choix pendant 7 jours sur tennis Warehouse europe

adidas adipure court

babolat aeropro team

tecnifibre tfight 280

wilson pro staff 100

...

c'est du rapide ca :)

désoler pour les fautes en tout genre :) Suis pourrie je le sais!

Suis du québec casser vous pas la tête à me dire où trouver des raquettes de test.

c'est sur va aller en essayer avant d'acheter, j'ai pu le temps d'aprivoiser un nouveau type de raquette, elle devra être parfaite sinon l'achete pas hiih

Bon malheuresement je pourrai pas essayer de raquette de si tôt, je me suis fait un claquage aux molet.

Bon c'est pas si grave, je marche dessus sans trop de douleur et je vois pas d'hématome.

Donc comme j'ai pas été joué ma partie ce soir, j'ai regarder les raquettes. J'ai bien envis d'essayer ceux la dans 1 mois

1) Babolat, pure drive 107

2) Head, Youtek instinct s

3) Wilson, Pro limited 110 blx

les 3 ressemble a la winson hammer que j'ai décrite plus haut mais sans être parfaitement pareille, d'ou l'importance de les essayer.

Y'en a une de mieux classer selon vous, selon mon niveau de jeux aussi.

Sachant que je joue du double mais sans faire le service volé ( c'est a une clinique de double en pratiquant le service/volé que je me suis blaissé )

j'ai de bonne volé frapper et un bon service, revers slicer ou franc sont mes forces.

Je fais 1m63 et je pese 83 kilo (je sais c'est trop et c'est surement du a cela ma blaissure) Mais j'ai a nouveau la rage de jouer aux tennis, va avoir un hivers bien occuper pour m'aider pour l'ans prochain.

Merci de vos avis a nouveau

Je les aurais bien classé dans ton ordre.