Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Thor

Quelles balles? je me prends la tête

Recommended Posts

Avant tout, je tiens à dire que j'ai lu les longs topics sur les balles mais il est vrai que c'est subjectif. Mais je me dis qu'il y a bien des valeurs sûres, et c'est dans cette optique que j'ouvre ce sujet. Tout d'abord, le budget, il m'est arrivé de prendre des balles (Wilson) qui ne duraient qu'une semaine. Alors je suis NC car je ne fais pas de tournoi, je joue avec un 15/4 la plupart du temps donc çà frappe pas mal, pas de pousse baballe. Ce que je voudrais ce serait un peu plus de longévité, même si je sais qu'elle ne garderont pas leurs qualités d'origine. Bon il semble que les Dunlop Fort (All court?) reviennent souvent en tête.

Je trouve que le choix des balles est un vrai casse-tête car dès qu'elles morflent, on hésite, c'est la tension de la raquette ?ou c'est la balle?

Donc si vous avez des valeurs plus Sûres que d'autres je prends.

Bien à vous chers classimiens et Merci d'avance :)

Dunlop c'est bien, t'as les babolat team aussi ou les artengo 800 (pour la longévité pas pour la qualité)

Les moins pire en terme de longévité sont, à mon avis, les dunlop fort et les artengo 920.

mais bon...

J'ai l'impression que les balles sont faites pour durer de moins en moins longtemps...

prends les balles où tu te sentiras le plus à l'aise ... j'ai eu la même réflexion que toi donc j'ai essayé plusieur balle

je trouve la dunlop,techni. par mal en terme de longévité mais pour le bras c'est dur à force....

Alors je suis revenu au babolat ... essaye tu verras :w00t:

+1 pour les Artengo 920, c'est ce qu'on avait au stage de Denebola.

J'adore les tretorn series, mais les 920 sont meilleur marché.

+1 pour les Artengo 920, c'est ce qu'on avait au stage de Denebola.

Et franchement c'est une bonne surprise en terme de qualité de jeu et de résistance. (y)

Et franchement c'est une bonne surprise en terme de qualité de jeu et de résistance. (y)

d'ailleurs j'en ai acheté :stuart:

Et ben moi je tourne toujours sur celles de la semaine dernière... :whistling:

il y avait 20 tubes c'est ça ?

20 tubes à 6 à raison de 3h30 par jour...

18 boites normalement. Certaines commence a s'user, mais plus de la moitié du panier est encore bon et elles ne perdent pas trop de pression.

Ok merci j'ai quand même 3 choix, je pense que je vais m'orienter vers les Artengo 920..... Merci Messieurs ;o)

Pour moi en terme de qualité rien ne vaut les dunlop fort.

Par contre, je sais pas si c'est pareil pour les autres (jamais remarqué), mais 9/10, dans un tube de 4, j'ai une balle molle. Des vrais salauds!

Pour la durée, je fais 2 matchs avec une boite. Putain de sport qui coute chèr!!!

Dunlop Fort, les meilleures. :)

J'ai eu de mauvaises surprises avec les Babolat VS N2 que j'adorais... Parfois formidables, parfois détestables (hyper dures) selon les boîtes... :-/

J'aime aussi les Slazenger Championship Hydroguard, très bonnes balles assez résistantes sur terre battue mais surtout ne pas acheter l'autre modèle "Slazenger Championship" !

Les Artengo, trop légères... Elles volent un peu trop... Ca prend grave les effets du coup mais c'est dans les deux sens... ;-)

les tecnifibre club sont tres bien. faut pas se prendre la tete comme ca Terence sinon t'es pas sorti de l'auberge...

Les Tecnifibre sont solides mais assez lourdes, il faut taper fort pour que ca parte et ca ne plait pas à tout le monde...

J'ajoute à ma liste les Babolat Gold, très bonnes balles!! Testé 4 boîtes jusqu'ici et vraiment enchanté. :)

les tecnifibre club sont tres bien. faut pas se prendre la tete comme ca Terence sinon t'es pas sorti de l'auberge...

+1

Bonnes balles.