Aller au contenu

Astuces et trucs pour préserver la tension de son cordage par temps ch

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dit dans le titre, çà fait 2 fois que je recorde en 2 semaines, car j'ai été négligeant -_- , et oui la chaleur a frappé, et je me suis retrouvé avec des filets à papillon. Quels sont vos astuces? Est ce la chaleur? le rayonnement voire l'humidité qui sévissent?

PS: c'était 2 multis de haute qualités.RIP.

Posté(e)

Apres, tu peux hybrider aramide histoire de conserver du contrôle mais c'est un pis aller.

Dommage pour les cordages.

+1 pour les thermo.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Phoque, je crois que les deux multis de grande qualitay que j'avais gardés sur mes cadres du test multi pour Jace sont morts :(

Même avec le Hexy Fibre, avec lequel 1 semaine plus tôt j'avais du mal à dépasser les carrés de service, là j'ai du mal à garder la balle dans le court :(

La vache, ça va hyper vite. 10 minutes dans le sac + 10 minutes dehors. Le cadre était brulant :w00t:

Posté(e)

:w00t:

heu je crois qu'on a 2 extremes là...

le truc space, c'est que je n'ai pas trouvé la même chose sur tous mes cadres (joué uniquement en multis dernièrement) :

- les Extremes avec le Solinco Vanquish et le Dunlop Hexy Fibre qui sont tous les deux un peu vieux sont transformées en catapultes

- la Bullit Elite avec du Xcel tout neuf est normale...

Posté(e)

les Extremes à 24/23 il y a 1 mois

la Bullit à 22/21 il y a 10/15 jours

j'ai joué environ 10h avec la Bullit et heuuuu 20H avec le Vanquish, 15H avec l'Hexy Fibre je dirais...

l'âge du cordage doit bien jouer, surtout qu'ils ne sont pas du tout dans le même état (belles encoches sur les montants du Vanquish)

Posté(e)

mmm je sais pas. sans vouloir t'offenser, si tu cordes, peut etre que le pb vient de la, vois pas (22 c'est faible).

sinon faut pas laisser ses raquettes en plein soleil, un ami avait fondu une paire de lacoste laissee en regard de la vitre arriere du coffre de sa caisse, il y a longtps.

et puis c'est normal qu'un cordage se detende...

Posté(e)

ben même si j'ai cordé comme un pied, le cordage s'est bien comporté avant de se prendre un coup de chaud ;)

Et sinon, c'est sur du 613 que je mets 22 hein ;) Dans ma folle jeunesse je mettais 25/24 ou 24/23, mais je n'aimais pas trop l'effet planche, fallait jouer pas mal avant que ça devienne agréable, quand ça le devenait... alors je suis descendue petit à petit... En fait j'aime bien à 22 sur ce cadre. Mais bon c'est peut-être l'association cordage-tension qui fait ça, avec un autre il me faudrait peut-être tendre plus.

Posté(e)

ah pardon j'avais pas percuté que petit tamis, tu as completement raison.

(par contre sur des tamis 98, 100 voire meme des 95 a fortiori en 16x19 et une corde qui 'tire' vers le synthetic gut, 22 c'est tres leger, enfin ce n'est que mon avis.)

Posté(e)

ah pardon j'avais pas percuté que petit tamis, tu as completement raison.

(par contre sur des tamis 98, 100 voire meme des 95 a fortiori en 16x19 et une corde qui 'tire' vers le synthetic gut, 22 c'est tres leger, enfin ce n'est que mon avis.)

perso j'ai détesté le SG à 25 sur un 613 :sick:

mais sur du 100 c'est clair, pas en-dessous de 24 je pense. J'ai bien aimé 24/23 en multi là...