GeOo Posté(e) le 10 août 2012 Signaler Posté(e) le 10 août 2012 Bonjour, J'essaie de comprendre le principe du calcul, tout est clair sauf une question technique qui je crois est liée au nombre de "passes" que l'ordinateur fait mais j'ai du mal à comprendre. Si 2 joueurs À et B se sont affrontés, comment peut on déterminer le classement de À sachant qu'il dépend de celui de B, qui lui même dépend de celui de À ? Merci Citer
YannickD Posté(e) le 10 août 2012 Signaler Posté(e) le 10 août 2012 Hello, Je laisserai les experts t'expliquer. En tout cas, ca doit être un bel algorithme Citer
bhamp0 Posté(e) le 10 août 2012 Signaler Posté(e) le 10 août 2012 Ca fait autant de tours qu'il ne faut pas. Dès que tout le monde est stable, on arrête de calculer. Si on n'atteint jamais un état stable (suite non-convergente), on fait les derniers calculs "à la main". Citer
GeOo Posté(e) le 10 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 août 2012 Hum je pige pas trop, pourrais tu développer ou donner un exemple stp ? Citer
bhamp0 Posté(e) le 10 août 2012 Signaler Posté(e) le 10 août 2012 Le joueur A a pour classement initial CA0. Le joueur B a pour classement initial CB0. A a battu B durant la saison. On calcule le futur classement de A et de B en prenant uniquement leur classement initial (CA0 et CB0). A monte au classement CA1. B descend au classement CB1. On recalcule le futur classement de A et de B en prenant le classement qui vient d'être calculé (CA1 et CB1). A descend au classement CA2. B reste au classement CB2=CB1. On recalcule le futur classement de A et de B en prenant ce qui vient d'être calculé (CA2 et CB2). (...) Et ce jusqu'à ce que CA{n+1}=CA{n} et CB{n+1}=CB{n}. Si ça ne se fixe jamais, on arbitre de manière manuelle en donnant un classement final à A et B (en général le plus haut entre les deux classements d'hésitation). Citer
K-mille Posté(e) le 10 août 2012 Signaler Posté(e) le 10 août 2012 ils n'arrêtent pas après 2 tours maintenant ? De toute façon, si on regarde le graphe des dépendances entre les joueurs, on doit pouvoir casser pas mal de dépendances (partitionnement de graphe), et on doit pouvoir déterminer l'ordre par lequel attaquer pour que si A dépend de B qui dépend de C, on calcule d'abord C, puis on peut calculer B, et enfin A. Les algorithmes d'ordonnancement qui se basent sur des DAG (Directed Acyclic Graph ? Bref un graphe qui ressemble a celui qu'on peut tracer dans notre cas) utilisent ça. Citer
egucha Posté(e) le 10 août 2012 Signaler Posté(e) le 10 août 2012 K-mille si tu commences par parler de graphes à la FFT ils vont te rétrogader direct à NC. A ta place je ferais gaffe ... Citer
K-mille Posté(e) le 10 août 2012 Signaler Posté(e) le 10 août 2012 Stuff, tu essayes de chambrer avec un truc que je dis moi aussi alors bon... Ptin j'ai regardé le palma des filles que j'ai battues cette année, j'ai eu des surprises je pensais vraiment que personne ne monterait... Citer
tony1204 Posté(e) le 3 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2013 Merci beaucoup pour ces explications, très claires ! Citer
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