Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
maxroqtennis

Problèmes de cordages

Recommended Posts

Bonjour, j'ai actuellement un cordage technifibre duramix et un autre TGV sur chacune de mes raquettes. Je rencontre encore et toujours la même difficulté en effet je corde mes raquettes a 26 lors de mes premières heures de jeu le cordages me va bien et je contrôle bien la balle puis après plusieurs heures de jeu ( 5-6 ) le cordage se détend et j'ai l'impression de ne plus rien contrôler et de jouer avec un élastique à la place du cordage...

Auriez-vous un cordage à me conseiller avec plus de contrôle que les deux que j'ai cités précédemment et qui prend bien les effets ou un cordage qui se détend beaucoup moins ce qui me semble impossible...

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du monofilament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le monofilament ne me convient pas j'ai des tendinites à répétition avec ce type de cordage j'avais oublié de le préciser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du boyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du multi moins cher type pro's pro hot stuff (c'est ma derniere cartouche... :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du BS Touch : un excellent contrôle et une bonne tenue de tension. c'est un excellent multi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pensais aussi au RIP CONTROL de chez head qu'en pensez-vous? Pas très cher, et qui apparament est basé sur le contrôle et les effets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes la constance dans la tension, passe ton chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le TGV me dure 5h30 et casse. Je n observe pas de grosse baisse de tension avant cela.

En ce qui me concerne, je tends moins que toi (23kg). Peut être que ça joue?

Comme toi , je ne peux plus jouer en mono.

A mon humble avis, coté multi, il est difficile de trouver mieux que TGV pour le contrôle. En tout cas, je n'ai pas trouvé à ce jour (j ai testé de l isospeed, du wesscanon explosiv ou wilson sensation controle ou du solinco vanquish, et j en passe...).

Sur le site classim, on trouve des références comme le BS TOUCH, le WEST GUT MT64 ou hot stuff, souvent citées comme ressemblant (pas encore essayé).

L'idée de changer de raquette dès que tu ressens cette baisse est bonne (même si plus couteuse), voir passer sur un cordage moins cher que tu peux te permettre de couper...

Après, il y a aussi la solution de l'hybride entre un mono montant et un boyau travers qui peut être pas mal. Quand ce montage est bien fait, le cordage dure au moins 10h sans souci et casse moins qu'un multi. C est nettement plus confortable qu un mono, et tu auras une bonne dose de contrôle apportée par le mono (+ meilleure tenue en tension). Ça peut être une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses je penses que je vais opter pour un multi vraiment pas cher et je le changerais tout les 2-3 matchs. Il va falloir que j'investisse dans une machine à corder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être un hybride, avec un Aramid sur les montant pour le contrôle et hot stuff sur les travers pour soulager le bras ?

http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-pro-s-pro/549-pro-s-pro-pure-aramid.html

http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-pro-s-pro/541-pro-s-pro-hot-stuff.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×